Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Tous les matins du monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Tous les matins du monde Empty
MessageSujet: Tous les matins du monde   Tous les matins du monde Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 15:59

Tous les matins du monde Tous_les_matins_du_monde_HM_SACD_z

1-Marche Pour La Cérémonie Des Turcs
2-Improvisations Sur Les Folies D'Espagne (Extraits)
3-Prélude Pour Mr Vauquelin
4-Gavotte Du Tendre
5-Une Jeune Fillette
6-Les Pleurs
7-Concert A Deux Violes "Le Retour"
8-La Rêveuse
9-Troisième Leçon De Ténèbres
10-L'Arabesque
11-Fantaisie En Mi Mineur
12-Les Pleurs
13-Le Badinage
14-Tombeau Pour Mr De Sainte Colombe
15-Muzettes I & Il
16-Sonnerie De Ste Geneviève Du Mont-De-Paris

Jordi Savall nous offre à travers cette bo un petit panel de ce que pouvait donner la musique française au XVIIème siècle. Il passe en revue différents compositeurs (Lully, Marin Marais, Jean de Sainte Colombe, François Couperin) mais je ne m'y connais pas assez en musique baroque pour déceler le style de chacun. En tout cas dans le film et dans cette bo, l'instrument qui est le plus mis en avant, c'est la viole de gambe. Le film a permis au grand public de redécouvrir cet instrument qui était tombé dans l'oubli pendant presque 2 siècle (le violoncelle a pris sa place). C'est un instrument qui possède un son d'une très grande mélancolie et je mets au défi celui ou celle qui ne tombera pas sous le charme de cet instrument.
Plutôt que de grands discours, passons à la musique avec des morceaux de la bo qui me plaisent beaucoup :

Tout d'abord la sonnerie de Ste Geneviève du Mont de Paris de Marin Marais, dans laquelle on retrouve un trio formé par le clavecin, le violon et la viole de gambe :


Puis Improvisations sur les Folies d'Espagne, toujours de Marin Marais :


Et pour finir, le passage le plus connu du film, la Marche pour la cérémonie des Turcs de Lully. Ici c'est Gérard Depardieu (Marin Marais) qui dirige l'orchestre avec son grand bâton. La baguette de chef d'orchestre n'apparaitra que plus tard. C'est d'ailleurs en se frappant le pied avec son bâton de direction que Lully mourra. La gangrène se propagea dans tout son corps :
Revenir en haut Aller en bas
mezzo
Héros Disney
mezzo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : au scumm bar
Date d'inscription : 29/08/2009

Tous les matins du monde Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du monde   Tous les matins du monde Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 20:04

je n'ai jamais vu le film, j'aimerai bien le voir!
par contre, la bande originale est vraiment une réussite!!! je l'ai même écouté aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Tous les matins du monde Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du monde   Tous les matins du monde Icon_minitime1Jeu 10 Sep - 3:10

Ce qui est bien, c'est qu'elle a permis à des gens qui n'y connaissent pas grand chose à la musique baroque (comme c'est mon cas), d'offrir un petit panel de ce qui pouvait se faire à l'époque. Je n'aime pas tous les morceaux mais il y en a qui sont vraiment excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les matins du monde Empty
MessageSujet: Re: Tous les matins du monde   Tous les matins du monde Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les matins du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde de Nemo
» Le Monde De Charlie
» Les meilleurs amis du monde
» Hellow' tout l'monde ! =)
» Coucouu tout le monde :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Le Cinéma dans tous ses états :: Bandes Originales-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit