Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'armée du crime

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
Excellent
L'armée du crime Vote_lcap10%L'armée du crime Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
L'armée du crime Vote_lcap10%L'armée du crime Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
L'armée du crime Vote_lcap10%L'armée du crime Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
L'armée du crime Vote_lcap10%L'armée du crime Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Cine-Inc
Pirate des Caraïbes
Cine-Inc


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2009

L'armée du crime Empty
MessageSujet: L'armée du crime   L'armée du crime Icon_minitime1Lun 28 Sep - 12:54

L'armée du crime Sep_20090908_07_46_09

Résumé: Dans Paris occupé par les allemands, l'ouvrier poète Missak Manouchian prend la tête d'un groupe de très jeunes juifs, Hongrois, Polonais, Roumains, Espagnols, Italiens, Arméniens, déterminés à combattre pour libérer la France qu'ils aiment, celle des Droits de l'Homme.
Dans la clandestinité, au péril de leur vie, ils deviennent des héros.
Les attentats de ces partisans étrangers vont harceler les nazis et les collaborateurs. Alors, la police française va se déchaîner, multiplier ses effectifs, utiliser filatures, dénonciations, chantages, tortures...
Vingt-deux hommes et une femme seront condamnés à mort en février 1944.
Dans une ultime opération de propagande, ils seront présentés comme une Armée du crime, leurs visages en médaillon sur un fond rouge placardés sur les murs de toutes les villes du pays. Ces immigrés, morts pour la France, entrent dans la légende.
C'est cette belle et tragique histoire que raconte le film.


J'ai beaucoup apprécié ce film en tant que fana de l'Histoire et en particulier de la 2nde Guerre Mondiale! J'ai beaucoup aimé la maniière dont les faits sont présentés et j'ai été étonné de sortir si contente de ma sortie ciné^^, forcément il y a quelques longueurs mais ça m'a pas trop dérangé! Un petit film bien sympa..
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-inc.skyrock.com/
Naqwada
Chipmunk
Naqwada


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2011

L'armée du crime Empty
MessageSujet: Re: L'armée du crime   L'armée du crime Icon_minitime1Mar 21 Juin - 13:08

J'ai bien aimé !
Une nouvelle facette de cette guerre, très bien mise en oeuvre, les personnages sont attachants !
Ame sensible s'abstenir ! J'ai trouvé les quelques scenes de tortures assez violentes, et elles ont l'air tellement réelles qu'elles en sont encore plus insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée du crime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Associés contre le crime
» Le Syndicat du Crime [Trilogie/John Woo/Tsui Hark]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film historique, Western-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit