Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant]

Aller en bas 
+3
mathilde6014
Benjamin59
Caro
7 participants

Votre avis ?
Excellent
Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Vote_lcap10%Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Vote_lcap10%Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Vote_lcap10%Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Vote_lcap10%Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Empty
MessageSujet: Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant]   Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Icon_minitime1Mar 27 Oct - 5:27

Synopsis : Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.

Pour parler de ce film, c'est içi Very Happy

Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Sans_130

Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Empty
MessageSujet: Re: Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant]   Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Icon_minitime1Mar 27 Oct - 5:58

C'est Gus Van Sant qui s’empare du parcours de ce héros hors-norme et il n'y a rien à en redire au sujet de sa réalisation fluide et précise. Mi-documentaire avec images d’archives, mi-film, Harvey Milk est un de ces films qu'il faut voir, établi à la mémoire d'un de ces hommes qu'il faut connaitre. Or, je suppose que rares sont les personnes qui avaient déjà entendu parler de Harvey Milk avant ce film, et je fais partie de ceux-ci. Pourtant, Harvey Milk est un des personnages (si pas le ?) les plus importants en ce qui concerne le mouvement homosexuel aux USA, mais pas seulement ! Il a également défendu les handicapés, les seniors et tout ces gens vus comme "différents" par la société. Milk est un Robin des bois, un défenseur des opprimés contre les puissants. Et pour l'interpréter, c'est l'admirable Sean Penn qui s'en charge.

Et en effet, brillante, remarquable, talentueuse prestation que celle de Sean Penn, qui mérite d'ailleurs amplement son oscar. Le casting qui l'entoure est lui aussi excellent.

A l'époque ou l'homosexualité est considérée comme un délit, le film nous montre à quel point la religion est (toujours) présente chez les Américains. Il est surtout effrayant de voir que ceux qui prônent la tolérance et la paix puissent être aussi intolérants et violents (ça aussi c'est toujours d'actualité ...). Les discours et les campagnes homophobes sont choquants pour les oreilles et pathétiques. Et cela fait partie des choses que je ne comprendrai sans doute jamais... Tout ça pour dire que par ce superbe film touchant et émouvant Van Sant non seulement rend hommage à Milk et nous le fait connaire mais donne surtout l'envie d'aller aussi se battre, militer pour les causes qui nous semblent justes. Et ça, c'est fichtrement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Empty
MessageSujet: Re: Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant]   Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Icon_minitime1Mar 27 Oct - 9:25

Je me suis acheté le dvd, je pense le regarder très prochainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
mathilde6014
Minimoy
mathilde6014


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2009

Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Empty
MessageSujet: Re: Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant]   Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Icon_minitime1Mer 28 Oct - 3:59

j'ai beaucoup aimé, malgré le fait qu'il soit un peu trop long a mon gout...je suis habituée au longues attentes de Gus Van Sant mais j'ai trouvée celle ci un tout petit peu ennuyante au bout d'un moment. J'ai été vraiment subjuguée par Sean Penn, superbe, impressionant...

Je ne connaissais pas non plus Harvey Milk, ça retrace parfaitement son histoire et son combat, avec de gros moment d'émotions. Je n'ai aucun liens avec la communauté gay et pourtant tout le long du film j'étais tellement avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Habitant de Fort Fort Lointain
Stéphanie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2009

Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Empty
MessageSujet: Re: Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant]   Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Icon_minitime1Jeu 5 Nov - 12:29

J'aime tous les films de Gus enfin ceux que j'ai vu lol
J'ai adoré ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://dinguedeserietele.activebb.net/
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/08/2009

Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Empty
MessageSujet: Re: Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant]   Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Icon_minitime1Jeu 5 Nov - 15:12

Stéphanie a écrit:
J'aime tous les films de Gus
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Habitant de Fort Fort Lointain
Stéphanie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2009

Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Empty
MessageSujet: Re: Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant]   Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Icon_minitime1Ven 6 Nov - 4:25

Je ne les ai pas tous vu malheureusement mais j'aime sa façon de filmer
j'ai vu harvey milk, elephant et le film sur Kurt Cobain
Revenir en haut Aller en bas
http://dinguedeserietele.activebb.net/
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/08/2009

Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Empty
MessageSujet: Re: Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant]   Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Icon_minitime1Ven 6 Nov - 9:55

Stéphanie a écrit:
j'ai vu harvey milk, elephant et le film sur Kurt Cobain
Last Days n'a rien à voir avec la vie de Kurt Cobain. GVS s'en inspire un peu mais c'est tout.

Voilà 3 films qu'il faut absolument voir !! :

Gerry
My Own Private Idaho
Drugstore Cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Habitant de Fort Fort Lointain
Stéphanie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2009

Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Empty
MessageSujet: Re: Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant]   Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Icon_minitime1Ven 6 Nov - 10:45

Je croyais que c'était le dernier jour de sa vie
De toute façon je ne me suis jamais vraiment intéressée à Kurt
Revenir en haut Aller en bas
http://dinguedeserietele.activebb.net/
jolene
Héros Disney
jolene


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2010

Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Empty
MessageSujet: Re: Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant]   Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Icon_minitime1Sam 16 Oct - 12:39

Le film doit être bien mais j'ai pas pu y adhérer... et pourtant j'aime bien l'acteur Sean Penn!!
Revenir en haut Aller en bas
lauraA34
Minimoy
lauraA34


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/01/2011

Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Empty
MessageSujet: Re: Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant]   Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Icon_minitime1Lun 10 Jan - 11:44

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film, alors qu'au début, rien ne m'indiquait à aller le voir... D'ailleurs, si je n'avais pas du y aller avec ma classe et ma prof d'anglais, je serais sûrement passé à côté d'un film qui, à mon avis, dégage une grande émotion qui va en crescendo tout le long. Des scènes que j'ai trouvé filmées avec beaucoup d'art et de pertinence.
Vraiment je le conseille vivement (et je suis vraiment désolée qu'il ne t'ait pas plus Meriem)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Empty
MessageSujet: Re: Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant]   Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Harvey Milk [Réalisé par Gus Van Sant]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film historique, Western-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit