Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Alpha Dog

Aller en bas 
5 participants

Votre avis ?
Excellent
Alpha Dog Vote_lcap10%Alpha Dog Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Alpha Dog Vote_lcap10%Alpha Dog Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Alpha Dog Vote_lcap10%Alpha Dog Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Alpha Dog Vote_lcap10%Alpha Dog Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/08/2009

Alpha Dog Empty
MessageSujet: Alpha Dog   Alpha Dog Icon_minitime1Dim 1 Nov - 14:43

Alpha Dog 18473722

Date de sortie : 28 mars 2007
Réalisé par Nick Cassavetes
Interdit aux moins de 12 ans
Durée : 1h56 min
Année de production : 2006

Distribution: Johnny Truelove - Emile Hirsch / Frankie Ballenbacher - Justin Timberlake / Olivia Mazursky - Sharon Stone / Sonny Truelove - Bruce Willis / Susan Hartunian - Dominique Swain / Jake Mazursky - Ben Foster / Pick Giamo - Vincent Kartheiser / Butch Mazursky - David Thornton / Zack Mazursky - Anton Yelchin

L'histoire : Dans une banlieue riche de L.A., Johnny et sa petite bande jouent aux durs et trafiquent un peu. Livrés à eux-mêmes, leur vie n'est qu'une quête permanente d'émotions fortes. Pour s'assurer que Jake lui remboursera bien tout l'argent qu'il lui doit, Johnny et sa bande kidnappent son petit frère, Zack. Sous la bienveillante garde de Frankie, Zack va alors se mêler au groupe au cours d'une virée de trois jours riche d'alcool, de filles et de nouvelles expériences. D'heure en heure, son statut d'otage devient de plus en plus flou pour tout le monde. Pourtant, la réalité de la situation ne va pas tarder à resurgir. Pressé par son père, pourchassé par la police, Johnny a le choix entre une prise de conscience et une fuite en avant. La situation va lui échapper, bien au-delà du pire...

Mon avis : Le film est tiré d'un fait divers vraiment horrible qui s'est déroulé aux Etats-Unis il y a quelques années. On pourrait dire "encore un film sur la jeunesse dorée et paumée américaine" mais celui-là est différent. Il se rapproche un peu de Bully (lui aussi tiré d'une histoire vraie) mais dans le fond, il est complètement différent. Il faut aussi dire que le film ne serait pas aussi bon si il n'y avait pas ces acteurs, surtout Justin Timberlake, que je n'imaginais pas si bon acteur et Emile Hirsh bien sur, toujours aussi bon. Mention spéciale à Bruce Willis, parfait dans un rôle différent de ses habitudes. La réalisation de Cassavetes est irréprochable et l'histoire, d'une noirceur absolue. On connait l'issue fatale mais on espère jusqu'à la fin qu'il n'y aura pas de dérapage. Au niveau de la musique, elle colle parfaitement au film. Rien à dire de plus à part que c'est un film à ne surtout pas rater.

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Alpha Dog Empty
MessageSujet: Re: Alpha Dog   Alpha Dog Icon_minitime1Dim 1 Nov - 14:47

Oh je l'ai en dvd celui là Very Happy
Mais pas encore eu l'occasion de le visionner Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Alpha Dog Empty
MessageSujet: Re: Alpha Dog   Alpha Dog Icon_minitime1Lun 2 Nov - 3:56

Alors là, j'avoue que je suis passée complètement à côté de ce film (Timberlake n'a sûrement pas aidé à titiller ma curiosité !) mais finalement, je vais peut-être changer d'avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/08/2009

Alpha Dog Empty
MessageSujet: Re: Alpha Dog   Alpha Dog Icon_minitime1Lun 2 Nov - 9:40

Je me souviens que c'était un film dont j'attendais la sortie avec impatience mais il n'était pas passé chez moi Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Habitant de Fort Fort Lointain
Stéphanie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2009

Alpha Dog Empty
MessageSujet: Re: Alpha Dog   Alpha Dog Icon_minitime1Mer 4 Nov - 5:27

Je l'ai vu au ciné
et j'ai le dvd

Très bon film
La fin est pas mal
J'adore Emile Hirsch
Revenir en haut Aller en bas
http://dinguedeserietele.activebb.net/
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Alpha Dog Empty
MessageSujet: Re: Alpha Dog   Alpha Dog Icon_minitime1Ven 6 Nov - 8:46

J'ai regardé cet après midi et mon dieu quel casting! Je savais déjà que Justin Timberlake était un bon acteur car je l'avais vu dans Edison. Jusqu'à la fin j'ai espéré qu'ils prennent la bonne décision mais visiblement ils manquaient vraiment de jugeote... Enfin tout ça pour 1500 $ quel gachis.
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Contenu sponsorisé





Alpha Dog Empty
MessageSujet: Re: Alpha Dog   Alpha Dog Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha Dog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit