Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Il faut sauver le soldat Ryan

Aller en bas 
+7
love-titi-59
Tony Montana
Richter
sissi
nenya
lubbylove
Maddy
11 participants

Votre avis ?
Excellent
Il faut sauver le soldat Ryan Vote_lcap10%Il faut sauver le soldat Ryan Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Il faut sauver le soldat Ryan Vote_lcap10%Il faut sauver le soldat Ryan Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Il faut sauver le soldat Ryan Vote_lcap10%Il faut sauver le soldat Ryan Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Il faut sauver le soldat Ryan Vote_lcap10%Il faut sauver le soldat Ryan Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime1Dim 28 Déc - 14:12

de Steven Spielberg
Il faut sauver le soldat Ryan 04225310
Synopsis:
Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le simple soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?

Egalement un de mes films préférés. Les 25 premières minutes de ce film sont presques insoutenables, j'avais 15 ans quand je l'ai vue pour la première fois et j'en ai été profondément marqué. Mais pour moi c'est un chef d'oeuvre de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime1Dim 28 Déc - 14:50

Les 25 premières minutes les plus exceptionnelles de réalisme jamais vu !
J'ai bien cru que j'allais devoir sortir du ciné au bout que quelques minutes seulement à cause de la nausée que j'avais !
Du grand Spielberg encore et toujours .
Revenir en haut Aller en bas
nenya
Héros Disney
avatar


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2009

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime1Dim 8 Mar - 15:30

Comme tu le dis Maddy, un chef d'oeuvre de réalisme (avec Spielberg on en attendait pas moins, comme dans La liste de Schiendler).
Un très bon et très beau scénario, des excellents acteurs, un Tom Hanks encore une fois remarquable et des scènes plus que mémorables.
A voir et à revoir avec autant de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Chipmunk
sissi


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : derriere mon ecran
Date d'inscription : 11/06/2009

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 15:07

Un chef d'oeuvre du cinema et une scene d'ouverture culte. (il devrait passer se film en cours d'histoire Rolling Eyes )
Sinon Tom Hanks encore une fois genial
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 15:27

A part cette scène d'ouverture marquante, le reste du film est beaucoup moins intéressant je trouve !! Il aurait peut être dû songer à faire juste un court métrage le père Spielberg !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Gardien de Ga'Hoole
Tony Montana


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 22/11/2009

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime1Sam 23 Jan - 6:20

Si Spielberg nous scotche au siège dès les premières minutes avec sa reconstitution soignée et particulièrement réaliste du débarquement sur Omaha Beach (pas dur, il enterre littéralement Le Jour Le Plus Long, sur ce point, mais il faut avouer que les techniques sont pas les mêmes), il tombe malheureusement dans le travers du classique par la suite.

Des soldats qui se demandent pourquoi ils sont là, s'interrogent sur le Bien et le Mal, bla bla bla...
Mais entre le casting et la réalisation de Spielberg, on passe vraiment un très bon moment, et on se surprend à être touchés alors même qu'on s'y attend presque.

Un très bon film, très bel hommage aux "boys" venus libérer un pays qui leur était totalement étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr
love-titi-59
Chipmunk
love-titi-59


Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 22/01/2010

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime1Mer 13 Oct - 6:30


J'adore ce film . Il est magnifique, fantastique ... Spielberg quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manon
Chipmunk
Manon


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2010

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime1Mar 7 Déc - 10:50

Excellent, selon moi... Un des meilleurs du genre !
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime1Mer 22 Déc - 15:39

Comme cité un peu plus haut, les premières minutes de ce film étaient sans aucun doute l'un des points le plus fort de ce chef d'œuvre, avec des scènes aussi réalistes, il est impossible de décevoir des spectateurs qui aiment ce genre c'est à dire la guerre avec des prises de vue aussi rare ...
Je n'ai pas été le moins déçu de la suite de ce chef d'œuvre, et cela même si son scénario s'essouffle un peu parce que le courage, les questions, la tristesse démontrés m'ont enlevé toute envie d'écrire une critique négative. Il faut sauver le soldat Ryan nous emporte avec une telle force au cœur de la seconde Guerre Mondiale qu'il est impossible de s'ennuyer, du moins c'est bien ce que je pense.
Pour ce qui est du principal sujet, c'est vrai que j'ai trouvé cela un peu ironique d'envoyer huit soldats en sauver un car celui-ci a perdu trois de ses frères ... mais l'histoire perd un peu de sa légèreté quand ces "sauveurs" entre en France et surtout lorsque le Capitaine Miller dit à James Francis Ryan "Mérite le, mérite ce qu’on a tous fait pour toi. " c'est là qu'on se rend compte du poids de la tache qu'on leur a demandé d'accomplir.

Il faut sauver le soldat Ryan Il_fau10
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 10:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi Adeline ! J'aime énormément ce film malgré la scène du débarquement que je suis incapable de regarder en entier tant ça me fait mal au coeur car elle représente vraiment ce qui s'est passé le 6 juin 1944. L'histoire est certes banale mais je pense que c'est ce qui fait que ce film est un chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime1Sam 25 Déc - 12:40

Noémie, tu as pensé quoi du jeu des acteurs ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime1Dim 26 Déc - 4:15

Et bien je dois dire que je ne suis pas fana de Tom Hanks mais ici, j'avoue qu'il m'a beaucoup touchée car il est capable de montrer avec son regard que son personnage hésite sur le fait de risquer sa vie pour un seul homme. Pour Matt Damon... je ne serai pas objective puisque j'adore cet acteur donc je m'abstiendrai pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Perséphone
Gardien de Ga'Hoole
Perséphone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2010

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 17:08

Je devais avoir 7 ou 8 ans quand je l'ai vu la première fois, j'ai toujours été fan des films de guerre. D'ailleurs je ne l'ai jamais fini, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai été particulièrement marqué par la mort de Vin Diesel gisant dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime1Sam 1 Jan - 8:51

Hé bien Camille, tu n'as pas été affecté par les scènes du début à l'age où tu l'as vu ? Personnellement, je remercie le ciel de ne pas m'avoir donné l'occasion de la voir à cet age, j'en aurais fait des cauchemars à l'époque car elles démontrent tellement bien la réalité, ...

Tu comptes t'y remettre un de ces jours ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Perséphone
Gardien de Ga'Hoole
Perséphone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2010

Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime1Sam 1 Jan - 8:59

Je regardais tout et n'importe quoi à cet âge là, c'était impressionnant, rien ne me choquait. J'en ai vu des films de guerre ou autres et j'ai jamais eu peur ou eu du dégoût. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui en y regardant de plus près, on se rend compte des sauvageries et tout. J'étais pas encore consciente de ce que je voyais surtout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut sauver le soldat Ryan Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver le soldat Ryan   Il faut sauver le soldat Ryan Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut sauver le soldat Ryan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film de guerre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit