Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Je règle mon pas sur le pas de mon père

Aller en bas 
3 participants

Votre avis?
Excellent
Je règle mon pas sur le pas de mon père Vote_lcap10%Je règle mon pas sur le pas de mon père Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Je règle mon pas sur le pas de mon père Vote_lcap10%Je règle mon pas sur le pas de mon père Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Je règle mon pas sur le pas de mon père Vote_lcap10%Je règle mon pas sur le pas de mon père Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Je règle mon pas sur le pas de mon père Vote_lcap10%Je règle mon pas sur le pas de mon père Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Je règle mon pas sur le pas de mon père Empty
MessageSujet: Je règle mon pas sur le pas de mon père   Je règle mon pas sur le pas de mon père Icon_minitime1Dim 10 Jan - 13:36

Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon Père


Je règle mon pas sur le pas de mon père Paff2014808961


Réalisateur : Rémy Waterhouse

Scénariste Eric Vicaut
Scénariste Rémy Waterhouse
Equipe technique
Compositeur Marc Beacco
Directeur de la photographie Patrick Blossier
Monteuse Mireille Leroy


Jean Yanne Rôle : Bertrand
Guillaume Canet Rôle : Sauveur
Laurence Côte Rôle : Sandra
Yves Rénier Rôle : Richard
Philippe Laudenbach Rôle : L'escroc du golf
Jean-Claude Durand Rôle : M. Bardonet
François Rollin Rôle : l'ancien baron

Synopsis :

A la mort de sa mère, Sauveur apprend enfin l'identité de son père. Mais le premier contact téléphonique avec son géniteur est difficile: il se fait rabrouer par un Bertrand goguenard qui nie sa paternité. Sauveur décide alors de l'approcher incognito et se glisse auprès de lui dans un rôle de comparse pour une escroquerie sans envergure. Il découvre ainsi l'homme qui se cache derrière. Commence alors l'apprentissage de la désillusion.

Mon avis :


Somptueux, des dialogues croustillants, un vrai bon film français, c’est rare mais je l’avoue, la France a du talent.
Guillaume Canet est l’un des plus grands talents de sa génération, l’un des meilleurs en France de l’histoire du cinéma, sa qualité d’acteur est en partie du au jeu qu’il doit livré face a Jean- Yann , légende qu’il fut alors qu’il était vivant. Le scénario est bien maîtrisé et bien soigné et des plans bien savoureux, un message par une image.
Il y avait l’avant rencontre et l’incendie de la voiture montre le présent qui est le passage vers le futur.
Une comédie plus que grinçante, avec légèreté ce film touche aux polars genre Trick Baby et Stark, on rit noir devant ce cadeau du cinéma français.
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Je règle mon pas sur le pas de mon père Empty
MessageSujet: Re: Je règle mon pas sur le pas de mon père   Je règle mon pas sur le pas de mon père Icon_minitime1Mer 7 Juil - 11:37

J'adore ce film ! Comme tu le dis si bien, Guillaume Canet est l'un des meilleurs acteurs de sa génération et je dirais même que c'est un très bon réalisateur aussi. Je ne trouve pas que ce film est une comédie dramatique au contraire car j'ai ri du début à la fin. Jean Yanne a une allure de comique et je l'ai trouvé génial en gros bourru et grognon. Et puis, c'est plus que de la désillusion car Sauveur passe du petit cuistot au grand escroc. Le fin est alors la cerise sur le gâteau. Depuis, je recherche activement ce film pour pouvoir le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Je règle mon pas sur le pas de mon père Empty
MessageSujet: Re: Je règle mon pas sur le pas de mon père   Je règle mon pas sur le pas de mon père Icon_minitime1Mer 7 Juil - 15:16

Je ne vais rien ajouter au schmilblick avec mon commentaire car je suis entièrement d'accord avec vous deux, j'ai adoré ce film.
Jean Yanne est un acteur fantastique, doublé d'un bon scénariste-producteur-réalisateur (j'ai revu "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" c'est sincère et provocateur à la fois, ce film est comme un "cri qui vient du coeur"). Guillaume Canet est lui aussi extrèmement talentueux.
Je l'ai vu il y a trop longtemps pour en parler plus en détails, mais j'en garde un excellent souvenir et je cherche moi aussi à le revoir depuis un ptit moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Je règle mon pas sur le pas de mon père Empty
MessageSujet: Re: Je règle mon pas sur le pas de mon père   Je règle mon pas sur le pas de mon père Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je règle mon pas sur le pas de mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit