Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Nine [Réalisé par Rob Marshall]

Aller en bas 
+4
lubbylove
hi-amelii
tenia
Benjamin59
8 participants

Votre Avis ?
Excellent
Nine [Réalisé par Rob Marshall] Vote_lcap10%Nine [Réalisé par Rob Marshall] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Nine [Réalisé par Rob Marshall] Vote_lcap10%Nine [Réalisé par Rob Marshall] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Nine [Réalisé par Rob Marshall] Vote_lcap10%Nine [Réalisé par Rob Marshall] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Nine [Réalisé par Rob Marshall] Vote_lcap10%Nine [Réalisé par Rob Marshall] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Nine [Réalisé par Rob Marshall] Empty
MessageSujet: Nine [Réalisé par Rob Marshall]   Nine [Réalisé par Rob Marshall] Icon_minitime1Mar 2 Mar - 11:55

Nine [Réalisé par Rob Marshall] 19222960

Réalisé par Rob Marshall
Avec Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard, Penélope Cruz
Long-métrage américain.
Genre : Comédie musicale
Durée : 1h58 min
Année de production : 2008
Distributeur : SND


Synopsis : Guido Contini est le plus grand réalisateur de son époque. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n'a qu'un seul point faible : les jolies femmes !
Tiraillé entre sa sublime épouse et sa sulfureuse maitresse, harcelé par une séduisante journaliste, subjugué par la star de son prochain film, Guido ne sait plus où donner de la tête. Soutenu par sa confidente et sa mère, parviendra-t-il à résister à toutes ces tentations ?
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Nine [Réalisé par Rob Marshall] Empty
MessageSujet: Re: Nine [Réalisé par Rob Marshall]   Nine [Réalisé par Rob Marshall] Icon_minitime1Mar 2 Mar - 12:28

Je n'irai pas le voir, mais j'attends les avis avec intérêt (de Lubby Razz et des autres)
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Nine [Réalisé par Rob Marshall] Empty
MessageSujet: Re: Nine [Réalisé par Rob Marshall]   Nine [Réalisé par Rob Marshall] Icon_minitime1Mar 2 Mar - 12:58

Caro a écrit:
Je n'irai pas le voir, mais j'attends les avis avec intérêt (de Lubby Razz et des autres)

A moins d'un empêchement ... (bein, non, en fait, je vois pas ce qui pourrait m'en empêcher ! Nine [Réalisé par Rob Marshall] 143771 ) ... bref, je reviens par ici demain soir après ma séance ! Nine [Réalisé par Rob Marshall] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Nine [Réalisé par Rob Marshall] Empty
MessageSujet: Re: Nine [Réalisé par Rob Marshall]   Nine [Réalisé par Rob Marshall] Icon_minitime1Mer 3 Mar - 15:07

Et voilà ... une déception presque à la hauteur de mes attentes !
Et c'est tellement dommage .

Qu'un film qui se dit être une comédie musicale manque à ce point de rythme, c'est quasi impardonnable .

Là ou Moulin Rouge et Chicago (du même Rob Marshall) prêchaient dans l'excès et nous étourdissaient à un point inimaginable, Nine nous endort presque ! Manque d'idée flamboyante, manque de numéro (même si chaque chanson et chaque interprète font vraiment plaisir à voir), manque de lumière.

Presque biensûr ... On ne peut que jubiler durant ces quelques moments chantés, la scène d'ouverture (les regards de Guido sur ces (enfin plutôt ses !) femmes et vice-versa est carrément troublant et nous met l'eau à la bouche et Daniel Day-Lewis ouvre royalement le bal.

Le numéro de Pénélope Cruz fait monter la température à environ 50° (même pour nous les filles !), celui de Fergie est vraiment celui qui fait le plus "comédie musicale", celui de Kate Hudson est le plus gai et entrainant, celui de Nicole Kidman est le plus tristounet mais reste joli, celui de Sophia Loren est loin d'être indispensable, Celui de Judith Dench est .... cocoricooooooooooo ! et ceux de Marion sont ultra émouvant pour le premier et ultra sexy et déchirant pour le second . (et oui , elle a les honneurs : elle a deux chansons ! trop la classe !!!!)
Le toujours impeccable Daniel Day-Lewis reste, en long, en large et en travers égal à lui -même : parfait.

Contrairement à ce que cette magnifique affiche laisse apparaître , le trio de tête est sans aucun doute Day-Lewis, Cruz et Cotillard avec quand même une mention à une quatrième : Mme Judith Dench. Sinon, Loren et Kidman sont là pour faire de la figuration, Hudson pour montrer son joli minois et Fergie sûrement pour apporter une touche mamma bestiale !

Au final, même si je suis super fière de notre frenchie, c'est vrai que Miss Cruz tire son épingle du jeu : chapeau bas !

La mise en scène est forcément pas très festive et reste plutôt académique dans le sens ou chaque numéro semble avoir été fait pour que chaque acteur ait son petit moment de gloire et ça, c'est bien dommage.

Ma scène fétiche restera celle du casting ou le personnage de Luisa (Marion) se rend compte à quelle point elle a été dupée par le charme ravageur de Guido (Day-Lewis) .

Après, en ce qui concerne le soi-disant hommage au 8 et demi de Fellini ... je ne peux absolument ni crier au scandale ni applaudir à tout rompre ... je n'y connais que dalle !
Je laisse ce soin à d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Nine [Réalisé par Rob Marshall] Empty
MessageSujet: Re: Nine [Réalisé par Rob Marshall]   Nine [Réalisé par Rob Marshall] Icon_minitime1Jeu 4 Mar - 11:18

lubbylove a écrit:
Et voilà ... une déception presque à la hauteur de mes attentes !
En voilà une surprise... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
hi-amelii
Chipmunk
hi-amelii


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 06/03/2010

Nine [Réalisé par Rob Marshall] Empty
MessageSujet: Re: Nine [Réalisé par Rob Marshall]   Nine [Réalisé par Rob Marshall] Icon_minitime1Dim 7 Mar - 5:56

Shocked Moi j'ai beaucoup aimé ! Je ne dirais pas que c'est le film de l'année ni que le scénario est magnifique, etc. mais tout de même, je suis loin d'être déçue ! Chaque numéro est entraînant et très bien interprété (préférence pour Kate Hudson... Razz )...
Bref, j'adhère Wink
(+++ pour Daniel Day-Lewis Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://hi-amelii.skyrock.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Nine [Réalisé par Rob Marshall] Empty
MessageSujet: Re: Nine [Réalisé par Rob Marshall]   Nine [Réalisé par Rob Marshall] Icon_minitime1Dim 7 Mar - 7:48

Le numéro de Kate Hudson est effectivement particulièrement entrainant ...
Par contre, les sous-titre blanc sur blanc ... dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Nine [Réalisé par Rob Marshall] Empty
MessageSujet: Re: Nine [Réalisé par Rob Marshall]   Nine [Réalisé par Rob Marshall] Icon_minitime1Lun 5 Avr - 13:25

Les acteurs pris séparemment font de belles peformances mais le film dans son ensemble est vraiment très chiant. Par contre j'avais même pas reconnu Fergie, bluffante!
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Nine [Réalisé par Rob Marshall] Empty
MessageSujet: Re: Nine [Réalisé par Rob Marshall]   Nine [Réalisé par Rob Marshall] Icon_minitime1Lun 5 Avr - 17:23

Ouhlà je viens de faire un rapprochement là, c'est le même Daniel Day-Lewis que dans There will be blood ? Shocked j'avais pas reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
Pete
Gardien de Ga'Hoole
Pete


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Disneyland
Date d'inscription : 26/10/2010

Nine [Réalisé par Rob Marshall] Empty
MessageSujet: Re: Nine [Réalisé par Rob Marshall]   Nine [Réalisé par Rob Marshall] Icon_minitime1Mer 27 Oct - 7:08

J'ai pas trop aimé le film :/ J'ai pas tout compris et c'est bizarre je trouve.
Mais j'ai adooooré la BO ! Ellee est vraiment bien .
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-like-a-criminal-xx.skyrock.com/
Naqwada
Chipmunk
Naqwada


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2011

Nine [Réalisé par Rob Marshall] Empty
MessageSujet: Re: Nine [Réalisé par Rob Marshall]   Nine [Réalisé par Rob Marshall] Icon_minitime1Sam 18 Juin - 7:26

La premiere fois que je l'ai vu j'étais un peu déçu, j'en attendais tellement, je pensais qu'il allait surpasser Chicago, et puis non ...
J'y suis retournée une deuxieme fois, et là j'ai vraiment apprécié le coté artistique du film, et surtout la BO !!
Daniel Day Lewis est vraiment génial dans son role de gros mégalo, j'adore Guido's Song Smile
Gros coup de coeur pour Penelope Cruz, qu'à la base je n'aime pas trop, mais depuis sa performance de Call From the Vatican, je l'adore Smile
Bon après Marion Cotillard me sort par les yeux :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nine [Réalisé par Rob Marshall] Empty
MessageSujet: Re: Nine [Réalisé par Rob Marshall]   Nine [Réalisé par Rob Marshall] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nine [Réalisé par Rob Marshall]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicago de Rob Marshall
» Les Survivants de Frank Marshall
» Valentine's Day de Garry Marshall
» Pretty Woman de Gary Marshall
» RTT [Réalisé par Frédéric Berthe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie musicale / Films Musicale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com