AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cellule 211

Votre avis ?
Excellent
100%
 100% [ 1 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Tuxwoman
Guerrier Mohican

MessageSujet: Cellule 211   Lun 29 Mar - 17:24

Réalisé par Daniel Monzón
Avec Alberto Amman, Carlos Bardem, Luis Tosar, plus

Titre original : Celda 211
Long-métrage français , français , espagnol , espagnol. Genre : Action , Drame , Thriller
Durée : 01h45min Année de production : 2008

Synopsis : Juan est un jeune maton. Par zèle, il visite la prison un jour avant son affectation. Sa bonne
volonté ne sera par récompensée : c'est justement ce jour-là que les prisonniers du Quartier de Haute Sécurité ont choisi pour organiser une mutinerie. Une seule chance de survie s'offre à lui : se faire passer pour un prisonnier nouvellement incarcéré.

J'ai eu la chance de le voir en avant première et je voulais vous le faire connaitre. C'est un film que j'ai beaucoup aimé.

Revenir en haut Aller en bas
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde

MessageSujet: Re: Cellule 211   Lun 7 Mai - 10:50

Dire que ça faisait longtemps que je l'avais dans ma PS3, je ne sais pas pourquoi avoir autant attendu, peut-être la caméra porté par moment que je redoutais alors qu'au final j'ai été agréablement surpris, conquis d'un bout a l'autre!.
Le réalisateur aurait pu s'arrêter a un divertissement qui se passe en prison mais livre une vision passionnante sur une mutinerie et ses causes a effets, surtout via la présence de terroriste.
Au final la caméra porté n'est pas des plus gênantes parce que pas régulièrement présente et la réalisation est soigné.
Le casting pour sa part a de la gueule, chacun est entré dans son rôle a la perfection.
Chose casse gueule maîtrisé par le réal', c'est qu'il évite d'être du côté des taulards ( tous des assassins etc...) , il arrive a garder constante la tension permanente, les forces d'assaut prêtes a intervenir a tous moments et les discutions pour garder en vie les terroristes.
Et quand vient le moment du rebondissement dramatique, c'est violent mais en même temps réalistes.
Sur toutes les étapes Daniel Monzon convainc et réalise un sans faute.
Leeloo Dallas multipass
Héros Disney

MessageSujet: Re: Cellule 211   Sam 17 Jan - 8:51

Je me souviens avoir été tellement accrochée que je l'avais vu deux fois d'affilé (mais vraiment... je suis sortie de la première scéance, et j'y suis retournée juste après ! c'était la première et la dernière fois que j'ai fait ça).

Je ne l'ai pas revu depuis, mais les acteurs m'avaient vraiment épatée, surtout Luis Tosar qui a un charisme hors du commun et une force de jeu incroyable.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.senscritique.com/Sheldie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cellule 211   

Cellule 211
Page 1 sur 1