Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Adèle Blanc-Sec

Aller en bas 
+6
auchat
Strën Oujman
Naqwada
Salle-sombre
vomirencostard
Stéphanie
10 participants

Votre avis ?
Excellent
Adèle Blanc-Sec  Vote_lcap117%Adèle Blanc-Sec  Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
Bon
Adèle Blanc-Sec  Vote_lcap133%Adèle Blanc-Sec  Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
Moyen
Adèle Blanc-Sec  Vote_lcap10%Adèle Blanc-Sec  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Adèle Blanc-Sec  Vote_lcap150%Adèle Blanc-Sec  Vote_rcap1
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Adèle Blanc-Sec  Empty
MessageSujet: Adèle Blanc-Sec    Adèle Blanc-Sec  Icon_minitime1Dim 18 Avr - 2:21

Adèle Blanc-Sec  19410139

Réalisé par Luc Besson
Avec Louise Bourgoin, Gilles Lellouche, Mathieu Amalric,
Long-métrage français .
Genre : Aventure , Policier
Durée : 01h47min
Année de production : 2009
Distributeur : EuropaCorp Distribution

Synopsis : En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...



Dernière édition par Benjamin59 le Mar 11 Jan - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Stéphanie
Habitant de Fort Fort Lointain
Stéphanie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2009

Adèle Blanc-Sec  Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec    Adèle Blanc-Sec  Icon_minitime1Dim 18 Avr - 4:12

un ovni cinématographique
j'ai bien aimé
j'ai découvert Louise dans ce film, très bonne surprise
Revenir en haut Aller en bas
http://dinguedeserietele.activebb.net/
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Adèle Blanc-Sec  Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec    Adèle Blanc-Sec  Icon_minitime1Dim 18 Avr - 4:37

Apparement le film est adapté d'une bande dessinée que je ne connais absolument pas. Malgrés tout le sypnosis et la bande annonce sont accrocheur. Mais bon j'ai tout de même un peu de mal avec Besson, il peut réalisé de très bon film, surtout par le passé, mais ses dernières oeuvres ne sont franchement pas réussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Adèle Blanc-Sec  Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec    Adèle Blanc-Sec  Icon_minitime1Lun 19 Avr - 10:19

NUL! HORRIBLE!

J'ai détesté. Dès le début avec le semblant de scène à la Indiana Jones, absolument risible, je me suis dit qu'il fallait que je regarde ce film au second degré, comme si c'était volontairement mal fait.
Car tout est mal fait : les dialogues sonnent faux (comme souvent chez Besson) mais en plus ils sonnent mal (comme moins souvent chez Besson quand même). Les décors numériques sont baclés, de mauvais gout. La musique est lourde, pas originale, et surtout lourde. Tous les acteurs exceptée Louise Bourgoin (qui s'en sort remarquablement bien, elle est excellente avec son côté vaguement détaché et m'enfoutiste second degré et sauve le film) font passer Plus Belle la Vie pour le summum de l'interprétation.
Et surtout ce qu'il m'a le plus déçu c'est la réalisation : Besson n'est plus que l'ombre neurasténique de lui-même.

Bref, n'y allez pas. Sauf si voir la poitrine de Louise Bourgoin vous motive vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Adèle Blanc-Sec  Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec    Adèle Blanc-Sec  Icon_minitime1Mar 20 Juil - 5:31

J'étais tentée de le voir au ciné ... malheureusement, à ce moment la, je n'avais pas le temps d'aller me taper un film sur la toile ... enfin en dvd pourquoi pas ...
Mais je pensais que le film avait eu de bonnes critiques non? (quand je lis le commentaire de vomirencostard)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Adèle Blanc-Sec  Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec    Adèle Blanc-Sec  Icon_minitime1Lun 14 Mar - 11:51

A EVITER!!!!

Luc besson c'ets de pire en pire! Je n'avias qu'une hate que cela s'arrte! Mal foutue et pas du tout captivant! Dommage pour Gilles Lelouche et jean-Paul Rouve qui s'en tirent bien....
Revenir en haut Aller en bas
Naqwada
Chipmunk
Naqwada


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2011

Adèle Blanc-Sec  Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec    Adèle Blanc-Sec  Icon_minitime1Sam 18 Juin - 7:20

Bizarre comme film je trouve, après il parait qu'il correspond bien à la BD ...
Mais je ne sais pas quoi penser de Louise Bourgouin, par moment on a l'impression qu'elle joue vraiment bien, et une seconde après elle est super nulle ...
Je ne sais pas quoi en penser, je suis partagée ...
Revenir en haut Aller en bas
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Adèle Blanc-Sec  Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec    Adèle Blanc-Sec  Icon_minitime1Lun 7 Mai - 10:46


Ce film est d'une rare nullité, la bestiole volante, y'a aussi bien dans les nanards ricains, l'actrice est nul et les blagues sont jamais drôles puis c'est trop long, je m'étais grave emmerdé.
J'aime bien Luc Besson, mais ce produit la fait avec du vide comblé par du vide, rien de bon a sauver.
Revenir en haut Aller en bas
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

Adèle Blanc-Sec  Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec    Adèle Blanc-Sec  Icon_minitime1Lun 7 Mai - 14:54

j'avais aimé quand je l'avais vu ! bon certes ce n'est pas une perle cinématographique mais c'est divertissant et l'histoire est vraiment sympa.
Il me semble que j'avais même vraiment bien rigolé, cela fait longtemps que je l'ai vu mais je n'en ai pas gardé un mauvais souvenir et récemment j'ai même rit en voyant quelques scène rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Adèle Blanc-Sec  Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec    Adèle Blanc-Sec  Icon_minitime1Sam 12 Mai - 11:51

Ils l'ont diffusé il n'y a pas longtemps à la télé, mais je m'étais endormie dans mon fauteuil car trop fatiguée ce soir-là! xD
Du coup, une amie me l'a prêté et je pense me le regarder, soit dans quelques jours, soit ça sera après les examens! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Adèle Blanc-Sec  Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec    Adèle Blanc-Sec  Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 13:28

J'ai eu l'occasion de le voir quand il est passé sur TF1. Franchement, même si ce n'ai pas le meilleur film que j'ai vu, j'ai passé un très bon moment.
J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Louise Bourgoin, très envie de voir d'autres films avec cette actrice maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Adèle Blanc-Sec  Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec    Adèle Blanc-Sec  Icon_minitime1Dim 20 Mai - 13:45

Je l'ai enfin regardé et que dire? J'AI ADORE!!!
Ce film est une pure merveille, sincèrement. C'est excellent cocktail d'humour, d'action, ...
Louise Bourgoin est juste incroyable dedans ... J'ai adoré son franc-parler, ... Qui est vraiment à mourir de rire!
Les effets spéciaux sont assez réussis dans l'ensemble, petit bémol lorsque le scientifique est transporté par le terodactile où la on voit un peu trop que c'est fait par ordinateur, mais à part, je tire mon chapeau à Luc Besson et son équipe.
Scénario franchement bien ficelé, je ne demande qu'une suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
maignot
Minimoy
maignot


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/12/2011

Adèle Blanc-Sec  Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec    Adèle Blanc-Sec  Icon_minitime1Sam 2 Juin - 4:35

excellent un bon film a voir , je l'ai en dvd
Revenir en haut Aller en bas
Sid Dis
Minimoy
Sid Dis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2012

Adèle Blanc-Sec  Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec    Adèle Blanc-Sec  Icon_minitime1Mar 12 Juin - 6:53

J'ai tellement détesté...

Tout est mauvais : les acteurs, les effets spéciaux, les dialogues...Bref je vais pas faire de la redite, l'avis de vomirencostard résume parfaitement mon point de vu sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adèle Blanc-Sec  Empty
MessageSujet: Re: Adèle Blanc-Sec    Adèle Blanc-Sec  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Adèle Blanc-Sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Action, Aventure-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit