Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tournée de Mathieu Amalric

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
Excellent
Tournée de Mathieu Amalric Vote_lcap10%Tournée de Mathieu Amalric Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Tournée de Mathieu Amalric Vote_lcap10%Tournée de Mathieu Amalric Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Tournée de Mathieu Amalric Vote_lcap10%Tournée de Mathieu Amalric Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Tournée de Mathieu Amalric Vote_lcap10%Tournée de Mathieu Amalric Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Tournée de Mathieu Amalric Empty
MessageSujet: Tournée de Mathieu Amalric   Tournée de Mathieu Amalric Icon_minitime1Dim 4 Juil - 5:22

Tournée de Mathieu Amalric 19457410

Tournée est un film réalisé par Mathieu Amalric racontant l'histoire d'une tournée de spectacle de striptease "new burlesque" produit par Joachim (Mathieu Amalric), un ancien producteur tv français qui était parti travailler aux Etats-Unis.
Ce film a eu le prix de la mise en scène à Cannes en 2010.

J'ai beaucoup apprécié ce film, pour moi il mérite toutes les excellentes critiques qu'il a reçu.
Ce qui frappe d'abord c'est son originalité dans le ton et dans l'ambiance. C'est déluré, irrévérencieux et libéré, tout comme ces actrices/strip-teaseuses. Ce film est, comme sa bande originale, rock'n'roll.
La mise en scène, sans être particulièrement inventive, est efficace, intelligente et bien pensée. On sent que chaque plan est utile et qu'il a une signification par rapport au reste du film (ce que je veux dire par là c'est qu'Amalric utilise vraiment le langage cinématographique, sans lourdeur, pour nous faire passer certaines infos ou certains sentiments).
Les personnages sont attachants, le scénario empli de tendresse et d'humanité. On suit Joachim dans ses bons côtés (il respecte et encourage sa troupe par exemple) et dans les pires (ses relations familiales, ses propos très blessants quand il le veut).
Le côté comédie est très réussi lui aussi. Impossible de ne pas rire par exemple à la réaction des serveurs quand Joachim demande simplement de baisser le volume de la télé, histoire de pouvoir communiquer correctement.
L'aspect dramatique est apporté par l'évolution des personnages, style road movie en étape par étape, et par l'ambiance mélancolique qui se dégage en permanence du film. On sent que la vie leur a apporté son lot de blessures et de fellures, on sent qu'il ne faut pas gratter très fort pour toucher leur fragilité.

Bref un excellent film à ne pas louper (même si vu le pitch il n'est a priori pas très tentant il faut passer outre et aller au ciné le voir). Durant presque 2h on est transporté par l'humanité qui se dégage de cette tournée, par l'ambiance tendre, mélancolique, mais drôle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
BowTie
Minimoy
BowTie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2011

Tournée de Mathieu Amalric Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Mathieu Amalric   Tournée de Mathieu Amalric Icon_minitime1Mer 26 Jan - 11:12

Grâce au festival Télérama j'ai pu voir ce film hier et bien je n'ai pas été déçue ! Mathieu Almaric nous montre les coulisses d'un univers coloré & totalement loufoque. Un monde où les femmes rondes voir bien en chair font des numéros sensuels sur la scène et je trouve que maintenant c'est rare de trouver des films où les héroïnes sont fières de leurs formes généreuses ! Sans tomber dans le vulgaire on peut voir ces originaux numéros et rire avec elles de leurs prestations. J'ai beaucoup aimé le personnage Joachim et je trouve les actrices formidables ! Le passage de la "pomme" a particulièrement retenu mon attention. Je suis sortie enchantée de ce film original et finalement poétique, je trouve aussi qu'il mérite vraiment ces récompenses !
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Chipmunk
Ragdoll


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Tournée de Mathieu Amalric Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Mathieu Amalric   Tournée de Mathieu Amalric Icon_minitime1Lun 6 Juin - 4:34

J'ai beaucoup aimé également ! Le style quasi-documentaire mais plein de poésie, la vitalité de ces filles, toutes foncièrement attachantes - coup de coeur pour Mimi Le Meaux ! -, la quête du personnage d'Amalric lâché par tout le monde (et parce qu'il s'est mis tout ce monde à dos aussi...), ce quotidien banal et parfois morne mais jamais complaisant, toujours lumineux et doux.
Très touchant... et c'est un plaisir de voir Rochefort au passage, ville où j'ai habité de nombreuses années (c'était l'information inutile).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée de Mathieu Amalric Empty
MessageSujet: Re: Tournée de Mathieu Amalric   Tournée de Mathieu Amalric Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée de Mathieu Amalric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit