Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Je suis une légende

Aller en bas 
+16
Angelice
Jennifer
Dréea
tenia
Fa
Tony Montana
Nath
Caro
mango
Lizlide
sissi
Leeloo Dallas multipass
nenya
Tuxwoman
vomirencostard
Benjamin59
20 participants

Votre avis ?
Excellent
Je suis une légende Vote_lcap10%Je suis une légende Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Je suis une légende Vote_lcap1100%Je suis une légende Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
Moyen
Je suis une légende Vote_lcap10%Je suis une légende Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Je suis une légende Vote_lcap10%Je suis une légende Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Sam 10 Jan - 7:23

Je suis une légende 18866172

Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin...


Dernière édition par Benjamin59 le Jeu 15 Jan - 9:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Dim 18 Jan - 6:35

Ce film a été pour moi une très bonne surprise. Je m'attendais à un film d'action/catastrophe sans consistance et un peu bas de gamme, juste pour se détendre. Finalement on a le droit à un film fort, avec un Will Smith hallucinant, humain et avec de bonnes scènes d'action et ce qu'il faut d'adrénaline. Une version de "Seul au monde" chez les zombies en quelque sorte.
Ce que j'ai bien aimé aussi c'est qu'on n'oublie pas que tous ces zombies photophobes ont été des humains normaux, avec des amis, une famille, un travail, etc. Cela donne un côté encore plus trouble à l'ensemble et rend le film encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Tuxwoman
Guerrier Mohican
Tuxwoman


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2008

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Dim 18 Jan - 9:14

J'ai beaucoup aimé ce film, Will Smith est un excellent acteur. D'ailleurs je ne sais pas si vous en avez entendu parlé, il y aurait une suite mais sans Will Smith.
Revenir en haut Aller en bas
nenya
Héros Disney
avatar


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Dim 22 Fév - 8:08

Vraiment pas mal comme film. Même si le genre a été pas mal exploité ses dernière années ( Résident evil, 28 jours plus tard, Ghost of Mars, etc ), le scénario reste bon.
Une belle prouesse pour l'acteur Will smith qui joue quasiment seul dans le film, accompagné de quelques vilains hommes lol.
Pas mal la fin ou on comprend enfin le titre du film ; pour ma part, j'en ai eu la chair de poule
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo Dallas multipass
Héros Disney
Leeloo Dallas multipass


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 24/04/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Ven 24 Avr - 2:55

J'ai trouvé ce film pas mal, sauf les effets spéciaux et les fameux contaminés que j'ai pas trouvé très très réalistes (bien loin de ceux de 28 jours plus tard par exemple), et je crois que ça m'a gaché pas mal le film... Je devrais peut être le lire en livre, pour plus apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Sheldie
sissi
Chipmunk
sissi


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : derriere mon ecran
Date d'inscription : 11/06/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 15:57

Will Smith est vraiment un acteur de talent.
Le film est super pourtant j'avais un peu peur du fait qu'il soit seul mais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 7:53

Je l'ai enfin vu !
Je peux vous dire qu'a certain moment, ce film m'a fait peur !
Mais le concept est génial !
J'ai pleuré quand le chien est mort Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
mango
Admin
mango


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Sam 28 Nov - 15:45

Je viens de voir le film et ce fût une très agréable surprise.
Will Smith nous prouve une fois de plus qu'il est un acteur brillantissime !
Le début est un peu long dû au manque de dialogue et au manque d'explication, mais l'action prend vite le devant et l'histoire se forme.
Certains passages font mal au coeur : les mannequins pour éviter de se sentir trop seul, la mort du chien qui m'a brisé le coeur. On se dit qu'il faut avoir beaucoup de cran et de courage pour persevérer dans les recherches alors que tu es totallement seul et que tu as tout perdu.
Les zombies sont parfait à mon goût, on voit dans leur comportement qu'ils ont perdus toute forme d'humanité pourtant leur physique reste proche de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Sam 28 Nov - 15:57

Will Smith m'exaspère en général, mais là je dois avouer que c'était une bonne surprise pour ma part également.
Revenir en haut Aller en bas
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Lun 30 Nov - 3:26

En tout cas, la fin alternative est bien plus dans le ton que la fin choisie. Quel choix étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Nath
Tsamsiyu
Nath


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Sam 23 Jan - 2:50

Pas mal de personnes dans mon entourage n'ont pas aimé ce film par contre moi je l'ai trouvé super... Du début à la fin j'ai été dans le film. Rien à dire, j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Gardien de Ga'Hoole
Tony Montana


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 22/11/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Sam 23 Jan - 4:42

Acheté, pas encore vu ^^

Faudra que je répare ça.Et que je me lise le bouquin de Frank Matheson, apparemment, de ceux qui ont lu le livre et vu le film, les 2 fins n'ont strictement rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Sam 23 Jan - 4:49

Tony Montana a écrit:
Acheté, pas encore vu ^^

Faudra que je répare ça.Et que je me lise le bouquin de Frank Matheson, apparemment, de ceux qui ont lu le livre et vu le film, les 2 fins n'ont strictement rien à voir.

3 fins. Je rappelle que le film possède 2 fins (dont 1 alternative bien plus cohérente avec le ton du film).
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Fa
Gardien de Ga'Hoole
Fa


Nombre de messages : 103
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Sam 23 Jan - 5:04

J'ai détesté ce film. Il ne se passe rien, ou presque ; le scénario n'est qu'un prétexte à une succession de scènes d'action gratuites ; les personnages sont vides, et les effets spéciaux qualitativement discutables. Même si les diverses versions plus anciennes de ce nouveau remake inspiré d'un fabuleux roman vieillissent mal, je les préfère encore - elles étaient plus audacieuses, plus profondes et mieux faites...
Revenir en haut Aller en bas
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Sam 23 Jan - 6:25

Fa a écrit:
J'ai détesté ce film. Il ne se passe rien, ou presque ; le scénario n'est qu'un prétexte à une succession de scènes d'action gratuites ; les personnages sont vides, et les effets spéciaux qualitativement discutables.

Si la forme n'était que le seul problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Dréea
Minimoy
Dréea


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 17/08/2010

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 8:03

Je ne savais pas non plus que ce film est tiré d'un roman.
J'ai beaucoup aimé ce film, je dois dire que j'ai vraiment été surprise. Déjà par le scénario, et les quelques effets spéciaux, mais surtout par l'acteur Will Smith car rare sont les films ou il ne rigole pas, entre celui ci et I Robot je n'en vois pas d'autre. J'ai moi aussi pleuré au moment ou il doit "faire ces adieux" à sa chienne, car c'était la seule personne à qui il pouvait se confier. La fin ma énormément plus, et c'est à ce moment là que l'on comprend enfin le titre du film. Ce faire tuer avec ces monstres ,qui avant été des humains, pour sauver la femme et son fils et une énorme preuve de courage ainsi que d'essayer de trouvé un antidote et non de les exterminés.
Pour ma part ce film et vraiment bien à regarder et à re-regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://smiilexpeace@hotmail.fr
Jennifer
Minimoy
Jennifer


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2010

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Mar 18 Jan - 5:05

Franchement, c'est un des rares films dont je me félicite de pas être allée le voir au ciné. Je me suis ennuyée pratiquement du début à la fin, la seule scène qui a éveillé mon intérêt est celle de la mort du chien où j'ai pleuré comme une madeleine, parce que, bordel, on touche pas aux bestioles ! Toutes les scènes étaient prévisibles à souhait, que ce soit le chien qui va dans le batiment sombre, comme par hasard, et forcément, will smith le suit, alors que s'il avait un rien de bon sens il ne le ferait pas. mais bon, fallait bien qu'on voit un peu à quoi ressemble les monstres de ce film ! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Forcément il rencontre une nana, hein, et là,n il n'y avait que deux solutions, soit il mourrait, soit il partait avec et la sautait. ils ont choisi la solution number one, prévisible quand on parle dd'un film américain, je n'ai rien contre en général, mais une fin surprenante, est, à mon sens, la seule chose qui aurait pu un tant soit peu sauver le film.
Deux seules choses sont biens dans ce film : les effets spéciaux et la prestation de Will Smith, seuls détails qui font que si je devais donner une note à ce film ce serait 2/5 et pas 0/5.
Mais franchement une déception, pour un film qui avait un pitch sympa, le scénario a été bâclé je trouve (je précise que je n'ai pas lu le livre alors je ne prononcerai pas sur la fidélité ou non de l'adaptation), je préfère 100 fois resident evil, il n'y a pas photos !
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Dim 6 Mar - 9:30

Je suis étonnée de voir que je ne suis pas encore passée par ce sujet ... je vais donc vite remédier à cela!
C'est une amie qui me l'a fait découvrir ... et je l'en remercie milles fois!!!! Ce film est une pure merveille, et comme tu l'as souligné Benji, très poignant!
J'ai vraiment été bluffé par Will Smith ... qui s'est vraiment révélé un acteur remarquable dedans ... le "couple" qu'il forme avec son chien, est très touchant ... pour dire, chaque fois que je vois le passage, où le chien meurt, je pleure comme une madeleine lol
A part, ça, les pseudos morts vivants, me font vraiment penser à Resident Evil, mais pour ça, j'avoue ce film, à la saga des Resident Evil, que je trouve vraiment trop pénible à regarder lol

Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Alys
Gardien de Ga'Hoole
Alys


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Ven 11 Mar - 2:39

Ce film est vraiment bien, même si je me suis un peu ennuyer a certains passage, je trouve qu'il est un peu trop long, il y a des passage ou il ne se passe vraiment rien.
Mais sinon, il est vraiment bien, et a certains passages j'ai même eu peur^^
Revenir en haut Aller en bas
Naqwada
Chipmunk
Naqwada


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2011

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Sam 18 Juin - 6:56

Tellement déçue de ce film, pourtant j'aime Francis Lawrence et Will Smith d'habitude mais on m'a tellement fait les éloges de ce film, qu'en le voyant je me suis dit "ah ok c'était ca ..." et puis je trouve la fin vraiment vraiment nulle !
Revenir en haut Aller en bas
Anyanka
Gardien de Ga'Hoole
Anyanka


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2010

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Lun 4 Juil - 12:10

Franchement je n’ai pas tellement aime la premier fois mais faut peut être que je le regarde à nouveau pour changé d'avis
Revenir en haut Aller en bas
http://archanlika.skyrock.com/
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1Jeu 28 Juil - 1:11

Je l'ai enfun vu!
Et franchement je vois pas pourquoi on en fait tout un plat. Le scénario c'est déjà vu, reprise mainte et mainte fois! Ok, Will Smith est bon, ça c'est indiscutable mais le film en luii même n'est pas si extraordinaire, je préfère dans le même genre: la route!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une légende Empty
MessageSujet: Re: Je suis une légende   Je suis une légende Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une légende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légende d'automne
» Sinbad : La légende des 7 mers
» Pocahontas, une légende indienne
» Butcher - La Légende de Victor Crowley
» Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Science-Fiction-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Cinéma, Télévision | Films