Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher

Aller en bas 
+3
Shan
Maddy
tenia
7 participants

Votre Avis ?
Excellent
Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Vote_lcap10%Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Vote_lcap10%Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Vote_lcap10%Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Vote_lcap10%Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Empty
MessageSujet: Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher   Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Icon_minitime1Sam 10 Juil - 6:29

Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Affiche_Fantome_de_l_Opera_2004_3

Maddy, ceci est une petite dédicace pour toi Wink
Je crois que vous avez fini par le comprendre, j'adore faire les critiques sur les adaptations, que ce soit de livre, de légende ou bien de comédie musicale. Celle-ci est assez particulière car c'est à la fois l'adaptation du roman éponyme de Gaston Leroux ( Le mystère de la chambre jaune ) et de l'opéra/comédie musicale magnifique d'Andrew Loyd Webber ( avec Sarah Brightman ).
Dans les fastes du Palais Garnier, l'Opéra de Paris, la soprano vedette Christine Daaé ( Emmy Rossum ) est au sommet de sa gloire. Elle passe du corps de ballet à soliste. Son succès est dû à sa voix d'or et aux mystérieux conseils qu'elle reçoit d’un « ange », un « fantôme » (incroyable Gerard Butler) qui vit dans les souterrains du bâtiment ( les catacombes ). L'homme est un génie musical défiguré qui vit caché et hante l'opéra. Il aime Christine d'un amour absolu et exclusif. Lorsque Raoul ( Patrick Wilson ) réapparaît dans la vie de Christine, le Fantôme ne le supporte pas...
Wouah ! J'adore ce film. Il est magnifique. Certaines scènes peuvent être vues comme violentes ( je parle notamment de la pendaison ) mais la musique qui l'accompagne joue beaucoup. Les décors sont superbes, on est vraiment dans le Paris qui nous rappelle Moulin Rouge ! Les costumes sont absolument géniaux ( j'adore la robe d'Emmy Rossum quand elle chante Think of me, on dirait Sissi ). Par contre, un seul petit bémol, les chansons ont été traduites dans la version française. Quel abomination ! Même si Laurent Bàn et Cecilia Cara sont de très bon chanteurs. Il faut absolument le voir dans sa version originale. Emmy Rossum est bonne chanteuse mais sans plus alors que Gerard Butler ... il est tout simplement incroyable. Sa voix est magnifique et il chante comme un dieu. Bref, un film à voir absolument mais en VO ou VOSTFR. Sinon, c'est un massacre.

Maddy, voici un petit cadeau pour toi
Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Phantom1


Dernière édition par Holly-Golightly le Sam 18 Juin - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher   Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Icon_minitime1Sam 10 Juil - 6:32

Je cherche le DVD pour le voir une nouvelle fois. La BO ne me suffit plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher   Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Icon_minitime1Sam 10 Juil - 10:57

Ah oui, c'est bien la version de Schumacher.

Z'êtes pas obligés de vous infliger ça plusieurs fois, hein. Very Happy

Sinon, le DVD, édité en France par Metropolitan, est régulièrement bradé à droite à gauche (en FNAC, sur amazon, etc). Ca se comprend, remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher   Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Icon_minitime1Sam 10 Juil - 11:05

J'ai du le voir une fois en VO et après ma soeur l'a en français mais je déteste cette version. Donc... merci du renseignement, j'irai voir alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher   Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Icon_minitime1Ven 16 Juil - 11:23

Holly-Golightly a écrit:
Je cherche le DVD pour le voir une nouvelle fois. La BO ne me suffit plus. ^^

Il coûte 3x fois rien sur Cdiscount. Bon ce film est loin d' être un chef d'oeuvre mais il a le mérite de nous apprendre que Gerard Butler sait chanter en plus de danser comme un dieu, bref il sait tout faire! I love you
Petit bémol, sa voix est trop rock n' roll pour ce genre de comédie musicale.
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher   Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Icon_minitime1Ven 16 Juil - 12:13

Perso je ne trouve pas. Ca le rend encore plus sexy et mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Shan
Gardien de Ga'Hoole
Shan


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2010

Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher   Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Icon_minitime1Mar 26 Oct - 14:21

J'aime ce film! J'en suis fan lol
J'adore les 2 versions bien que ayant un léger béguin sur la voix de Gérard je suis conquise par son interprétation musicale.
J'accroche moins sur la voix de Emmy . :010:
Revenir en haut Aller en bas
Kitten
Gardien de Ga'Hoole
Kitten


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2010

Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher   Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Icon_minitime1Mar 26 Oct - 15:45

Je l'ai vu y'a trèès longtemps et ca ne m'a fait ni chaud ni froid ^^
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher   Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Icon_minitime1Mer 27 Oct - 2:08

Je suis d'accord pour la voix d'Emmy, Shan. Je n'accroche pas du tout du tout. Elle a quelque chose de ... bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Perséphone
Gardien de Ga'Hoole
Perséphone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2010

Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher   Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Icon_minitime1Mar 9 Nov - 10:57

Aaaah ça fait un bail que je cherche à le voir !
Revenir en haut Aller en bas
amidala
Hobbit
amidala


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : pas tres loin de mon bon vieu lecteur dvd^^
Date d'inscription : 09/03/2009

Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher   Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Icon_minitime1Mer 10 Nov - 1:02

moi je l'avait trouver a 1 euros sur c discount,y a un an de ça!
j'etait pareil un ami m'a fait connaitre par les vidéos des diverses chansons du film,et tout de suite j'ai accrochée pourtant je ne suis pas du tout comédie musicale mais la je me passait les chansons en boucle,donc ce film je le regarde assez souvent il est beau, mais je conseil de le regarder en VOST la versions française des chansons est beaucoup moins bien.
donc pour resumé depuis ce film j'aime beaucoup gerard butler et emmy rossum Very Happy
mon avatar le confirme^^
Revenir en haut Aller en bas
http://latochedu88.skyrock.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher   Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Icon_minitime1Mer 10 Nov - 5:49

Je viens de le dégoter sur la Fnac.com mais tu le trouves aussi sur Price Minister pour 2€ et des bananes. Il est clair qu'il faut le voir en VOSTFR car la VF est un pur saccage de l'oeuvre de Webber.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Contenu sponsorisé





Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Empty
MessageSujet: Re: Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher   Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fantôme de l'Opéra de Joel Schumacher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fantôme de mon ex fiancée
» Le fantôme de Sarah Williams
» Mission Impossible : Protocole fantôme
» Star Wars : Episode I - La Menace fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie musicale / Films Musicale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit