Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'arbre

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
Excellent
L'arbre Vote_lcap10%L'arbre Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
L'arbre Vote_lcap1100%L'arbre Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
L'arbre Vote_lcap10%L'arbre Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
L'arbre Vote_lcap10%L'arbre Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Marion
Héros Disney
Marion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2009

L'arbre Empty
MessageSujet: L'arbre   L'arbre Icon_minitime1Mer 13 Avr - 8:19

L'arbre Sans-titre-5-27184c7


L'arbre


Date de sortie cinéma : 11 août 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 16 décembre 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 16 décembre 2010

Réalisé par Julie Bertuccelli
Avec Charlotte Gainsbourg, Morgana Davies, Marton Csokas...

Titre original : The Tree
Long-métrage français , italien , australien . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h40min Année de production : 2010
Distributeur : Le Pacte

Synopsis : En Australie, Dawn et Peter vivent heureux avec leurs quatre enfants à l'ombre de leur gigantesque figuier. Lorsque Peter meurt brutalement, chacun, pour continuer à vivre, réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père vit à présent dans l'arbre. Un jour, elle initie Dawn à son secret... Peu à peu Dawn retrouve des forces, un travail. Peut-être un nouvel amour ? La vie reprend mais l'arbre devient envahissant : ses branches, ses racines, et même son peuple de grenouilles et de chauves-souris se lancent à l'assaut de la maison et menacent ses fondations ! Dawn n'a plus le choix : elle doit le faire abattre...



Secrets de tournage


Ouverture et clôture
L'Arbre a été présenté en compétition au 63ème Festival de Cannes en tant que film de clôture. Le film a également ouvert le Festival de la Rochelle, la même année.

Genèse du film
La réalisatrice a toujours voulu adapter Le baron perché d'Italo Calvino, ce qui lui était impossible, étant donné que les droits étaient bloqués. Elle a donc continué à chercher une histoire avec un arbre, jusqu'à ce qu'elle découvre L’Arbre du père de Julie Pascoe qui a été une vraie révélation pour elle. Une productrice australienne ayant déjà acheté les droits, il a fallu la contacter pour lui proposer une association autour du film.

Différence entre le documentaire et la fiction
Julie Bertuccelli confie : "Dans le documentaire, tout peut arriver, on ne peut pas tout prévoir, tout planifier. Je veux garder cette force et rester attentive à ce que la réalité nous offre. Lorsque nous étions en train de tourner sur la plage, nous avons entendu un bulletin météo annonçant une grosse tempête. Nous avons donc décidé d’accélérer les prises de vue afin de retourner au plus vite près de l’arbre et de la filmer là-bas pour l’intégrer à la scène de la tempête, à la fin du film. C’est la même chose pour les scènes avec les enfants, quand on pouvait leur « voler » des moments imprévus, on n’a pas hésité."

Un tournage familial
En plus des cinq jeunes acteurs, il y avait énormément d'enfants sur le tournage: ceux de la réalisatrice, de Charlotte Gainsbourg, de l’équipe technique et des productrices.

Casting de Simone
Le casting de ce film a été très long et complexe, la production étant à la recherche d'une fille un peu garçon manqué et sauvage qui n'ait pas encore trop de bagage derrière elle. Il a fallu donc auditionner plus de 200 fillettes avant de trouver une petite fille qui puisse porter un si grand rôle en la personne de Morgana Davies.

A la recherche de l'arbre perdu
D'après la réalisatrice, trouver le bon arbre a été la chose la plus importante mais aussi un sacré challenge pour l'équipe du film. Tout d'abord, il y avait beaucoup de paramètres qui rentraient en jeu: il fallait une maison à bonne distance de l'arbre, quelques voisins et un paysage fort, mais il était surtout indispensable pour la réalisatrice que l'arbre soit vrai. L'équipe du film a donc été priée de continuer les recherches pour trouver l'arbre parfait quitte, au pire des cas, à construire une maison et à créer un voisinage.

Adaptation
Le film est une adaptation du livre de Julie Pascoe intitulé L'Arbre du père.
Revenir en haut Aller en bas
Lou [M]
Habitant de Fort Fort Lointain
Lou [M]


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

L'arbre Empty
MessageSujet: Re: L'arbre   L'arbre Icon_minitime1Lun 3 Oct - 7:35

C'est un beau film, très poétique. Les paysages filmé sont magnifiques, ça donne presque envie d'aller y faire un tour. La BO finale est juste parfaite (patrick watson <3)... Après ça reste un film assez calme mais agréable à voir. Charlotte Gainsbourg jour très bien,comme la petite "Simone".
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Héros Disney
Marion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2009

L'arbre Empty
MessageSujet: Re: L'arbre   L'arbre Icon_minitime1Lun 19 Déc - 12:01

J'ai énormément aimé ce film aussi.
Comme tu dis Lou, c'est un film très poétique (comme beaucoup de films Australien d'ailleurs Very Happy) et les paysages sont d'une beauté rare.
Ajoutons à ça le talent de Charlotte Gainsbourg et de Morgana Davies ainsi qu'une histoire touchante et originale et ont obtient un film boulversant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arbre Empty
MessageSujet: Re: L'arbre   L'arbre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit