Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Out of Africa

Aller en bas 

Votre avis ?
Excellent
Out of Africa Vote_lcap10%Out of Africa Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Out of Africa Vote_lcap10%Out of Africa Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Out of Africa Vote_lcap10%Out of Africa Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Out of Africa Vote_lcap10%Out of Africa Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Out of Africa Empty
MessageSujet: Out of Africa   Out of Africa Icon_minitime1Mer 21 Juil - 10:23

Out of Africa Affiche-Out-of-Africa-%28Souvenirs-d-Afrique%29-Out-of-Africa-1985-1

Bon comme certains l'auront compris, à chaque fois que le Pendu Ciné que je propose est trouvé, je publie un article sur le film découvert, histoire de le faire connaître. Dans ma présentation, j'ai oublié de préciser qu'une autre grande actrice était très chère à mon goût pour le 7°Art, j'ai nommé Meryl Streep. Voici donc un autre de ses films qui m'a particulièrement touchée étant donné qu'il s'agit d'une histoire vraie, celle de la baroone Karen von Blixen ( connue sous le nom d'écrivain de Isak Dinesen ).
Après une grosse déception amoureuse, Karen Dinesen (Meryl Streep), jeune danoise, accepte de se marier avec le frère de son ancien amant, le baron Bror von Blixen (Klaus Maria Brandauer vu dans le rôle de Danton dans La Révolution française ), et de s'embarquer pour l'Afrique, au Kenya alors colonie britannique. Contre tout attente, elle tombe amoureuse de la terre qu'elle cultive alors qu'en Europe, la Première Guerre Mondiale vient d'arriver. Elle s'acharne à y faire pousser des caféiers sur ses terres nues et désolées qui entoure sa belle ferme, permettant ainsi de protéger la tribu africaine qui vit juste à côté. Vite délaissée par son mari volage, elle se consacre alors à ses cultures des caféiers pour noyer son chagrin et elle fait alors rapidement figure de pionnière. Elle va bientôt rencontrer Denys Finch Hatton (Robert Redford), un chasseur aussi libre et farouche que les animaux qu'il poursuit. D'abord d'une très forte amitié, cette relation se transformera alors en un amour aussi violent que passionnel. Mais étant un être avide de liberté, est ce que cela peut-il durer pour la vie pour Denys ?
Un film absolument magnifique. Depuis Sur la route de Madison, je regarde dès que je peux un film avec cette excellente actrice qu'est Meryl Streep. Je trouve qu'elle a un jeu incroyablement expressif. L'histoire m'a d'autant plus touchée qu'elle est vraie et que ces deux personnages à la forte personnalité ont réellement existé. Robert Redford y est toujours aussi magistral. Son personnage me rappelle un peu Tom Booker dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Par ailleurs, l'Afrique est un continent regorgeant de trésors de culture, de coutumes et de tribus africaines. C'est un vrai bonheur pour les yeux de voir tous ces paysages ainsi que les peuples et animaux qui y vivent. Franchement, cela m'a subjuguée. Ça me donne envie d'y aller. Dire que je n'étais même pas née quand il est sorti ( 1985 ) ! J'aurais tellement aimé le voir sur grand écran, cela aurait été encore plus spectaculaire. Je vous le conseille vivement. Il en vaut vraiment la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
 
Out of Africa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit