Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Angélique, la Saga de 1964 à 1968

Aller en bas 
4 participants

Quel est votre Angélique préférée ?
Angélique, marquise des anges
Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Vote_lcap133%Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Merveilleuse Angélique
Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Vote_lcap10%Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Angélique et le Roy
Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Vote_lcap133%Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Indomptable Angélique
Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Vote_lcap133%Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Vote_rcap1
 33% [ 1 ]
Angélique et le Sultan
Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Vote_lcap10%Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Empty
MessageSujet: Angélique, la Saga de 1964 à 1968   Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Icon_minitime1Lun 26 Juil - 14:37

Bon je l'ai mis dans Romance car la catégorie Historique n'existe pas. Very Happy

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Angelique_marquise_des_anges_studio_canal

Angélique, marquise des anges
Angélique de Sancé de Monteloup ( Michèle Mercier ), est élevée très librement, par son père le baron et côtoie les jeunes gens de son âge, notamment Nicolas Merlot ( Giuliano Gemma ), son ami d'enfance. Afin de parfaire son éducation, son père la confie à son cousin et voisin le marquis de Plessis-Bellière. Raillée par son cousin Philippe ( Claude Giraud ), qui l'appelle la « marquise à la triste robe », elle surprend un jour une conversation, où l'on parle du projet du prince de Condé d'empoisonner le futur roi Louis XIV ( Jacques Toja ). Elle vole alors la fiole de poison et le message qui l'accompagne. Mais elle parle trop : Condé, qui la soupçonne d'être au courant du complot qui se trame, la fait enfermer dans un couvent. Les années passent. Quand son père, ruiné, l'en fait sortir prématurément, c'est pour lui apprendre qu'elle est promise au richissime comte de Toulouse, Jeoffrey de Peyrac ( Robert Hossein ), qu'on dit boiteux et défiguré par une cicatrice. Elle se résout à rencontrer le Comte de Peyrac, son futur mari. Jeoffrey déploie alors toute sa patience et sa séduction, et lui fait partager le secret de sa richesse : la « coupellation » de l'or, un procédé alchimique n'ayant rien à voir avec la magie. Peu à peu, Angélique apprend à aimer son époux mais le roi tombe amoureux de la jeune femme et n'a qu'une obsession : en faire sa maîtresse ...

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Merveilleuse_angelique_studio_canal

Merveilleuse Angélique
L'exécution de Jeoffrey de Peyrac en Place de Grève provoque la déchéance d'Angélique et de leurs enfants, Florimond et Cantor. Elle trouve alors refuge à la Cour des miracles où règne Calembredaine qui n'est d'autre que Nicolas son meilleur ami. Elle est déterminée à se venger. Mais cette vengeance provoque alors la mort de Nicolas. Avec beaucoup de travail et d'effort, Angélique réussit à avoir la possibilité d'ouvrir une chocolaterie. Elle devient riche et peut donc retrouver son rang. Maintenant, il lui faut un mari : son noble cousin, Philippe de Plessis-Bellière ...

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Angelique_et_le_roy_studio_canal

Angélique et le Roy
Grâce à son mariage avec son cousin Philippe, Angélique retrouve sa place à la Cour. Mais Philippe meurt à la guerre des Flandres. Le roi lui donne alors une mission, celle de séduire l'ambassadeur de Perse en vue de la signature d'un traité avec la France. En contre partie, il lui permet de retrouver des biens ayant appartenu à Joffrey. Angelique retrouve dans la maison de Joffrey à Paris des traces qui font penser qu'il est vivant. Son grand amour serait-il toujours en vie ?

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Indomptable_angelique_studio_canal

Indomptable Angélique
Angélique découvre que son mari, Joffrey de Peyrac, se trouve en Sardaigne. En compagnie de son fidèle alchimiste Savary, elle décide de le rejoindre sur l'île, mais le voilier est attaqué par des pirates. Elle se jette à la mer pour être ensuite repêchée par un autre bateau ; elle est alors amenée au marché des esclaves où un envoyé de son mari la rachète. Mais le bonheur de leurs retrouvailles dure peu car, pendant que Joffrey accourt pour sauver son bateau en flammes, Angélique se voit une nouvelle fois enlevée par des pirates. Leur amour est alors à nouveau confronté à de nombreuses embûches...

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Angelique_et_le_sultan_studio_canal

Angélique et le Sultan
Le destin continue de s'acharner sur Angélique. Après son enlèvement par un pirate, elle est vendue sur le marché aux esclaves au Sultan qui en fait sa favorite et suscite la haine d'une rivale ... De son côté, Jeoffrey est toujours à la recherche de sa femme. Vont-ils enfin se retrouver pour de bon ?

Voilà la première héroïne de mon enfance. Celle qui me permettait de passer un moment magique avec mon père ( et qui dure encore aujourd'hui à chaque fois qu'on la regarde ). Je les connais tous par coeur mais je m'en fiche. J'aime les films sur fond historique comme et en particulier pendant le règne du Roi Soleil ( mon personnage historique préféré ) comme cette série. D'ailleurs mon préféré est Angélique et le Roy. Petite, je passais des heures à jouer Angélique ( et oui Cendrillon et Blanche-Neige peuvent se rhabiller ) qui faisais des voyages et ... oublions, ce n'est pas le plus important. Bref, Angélique vit des tas d'aventures rocambolesques et j'adore ça. Mais je trouve qu'elle couche ( désolée du terme mais c'est vrai ) avec beaucoup d'hommes ( bon d'accord Jeoffrey était censé être mort ) et c'est ce qui me gêne le plus. Sinon, tous ces paysages, ces costumes et Versailles ( je suis née pas loin d'ailleurs ) m'ont fait voyager et appris à connaître un peu mieux mon histoire. Bref, si vous aimez ce genre de film, si vous connaissez et que vous aimez retomber en enfance, ceci est pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, la Saga de 1964 à 1968   Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Icon_minitime1Lun 26 Juil - 17:45

Il y a bien une partie "films historique" (https://movie-cinema.bbactif.com/film-historique-western-f15/) Wink

Je n'ai jamais vu un de ces films, mais j'en ai entendu parlé, évidemment. Un jour qui sait, si j'y pense, je regarderai. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, la Saga de 1964 à 1968   Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Icon_minitime1Mar 27 Juil - 3:01

Je n'avais pas remarqué. Mais je le laisse ici. C'est tout de même romantique comme films. Caro, si ça t'intéresse, TMC diffuse Indomptable Angélique jeudi à 20h30 et après diffuse Angélique et le Roy. En fait, depuis quatre semaines il les rediffuse et pour ceux qui ont loupé le précédent, il le met à suivre. La semaine prochaine se sera Angélique et le Sultan suivi d'Indomptable Angélique. Mais tu ne captes peut être pas la TNT chez toi. Je sais pas si vous l'avez en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, la Saga de 1964 à 1968   Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Icon_minitime1Mar 27 Juil - 7:03

Non malheureusement je ne pense pas avoir la TNT ici...
Quoique je doute un peu, je n'ai plus regarder la télé de mes parents depuis des lustres. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, la Saga de 1964 à 1968   Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Icon_minitime1Mar 27 Juil - 12:17

Très bonne idée que ce topic Angélique !
Je crois qu'à un moment donné, je les connaissais par coeur !!!
Vu, revu, et re revu ... on peut s'en lasser, se dire que ça a sacrément vieilli mais ça reste quand même une belle saga incontournable et le rôle de sa vie pour Michèle Mercier (divine !).
J'ai même le CD de la musique du film parce que j'adore le thème du film ! Angélique, la Saga de 1964 à 1968 11341
J'ai une très très nette préférence pour les 2 premiers Angélique Marquise des Anges et Merveilleuse Angélique.
Quant à Angelique et le Sultan , il est vraiment de trop je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, la Saga de 1964 à 1968   Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Icon_minitime1Mar 27 Juil - 13:29

Angélique est incontournable. Difficile de ne pas le voir sur ce forum. Smile Je pense exactement comme toi Lubby, le 5° est de trop. Et puis, quand on n'y repense, c'est le seul grand rôle de Michèle Mercier. Elle n'en a pas eu d'autres après. Tu en as de la chance d'avoir le CD de la BO du film ! Je le cherche partout. Et puis, ne trouves-tu pas que Nicolas ( Giuliano Gemma ) est vraiment mignon ? Dommage qu'il meurt Sad Mais il y a Jeoffrey. Ah Jeoffrey ! Ca me fait pensé à la Belle et la Bête leur amour. Sinon, toi qui les connais bien Lubby, as-tu remarqué que la taille de la cicatrice de Jeoffrey chance de taille en fonction de son humeur ? Par exemple, elle est petite quand il est avec Angélique ( dans les passages heureux quoi ) et énorme quand il est en colère où quand Angélique le voit pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, la Saga de 1964 à 1968   Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Icon_minitime1Mar 27 Juil - 14:02

Ah j'avais pas remarqué pour la cicatrice du beau Geoffrey !!! Bein oui parce que quand même, cicatrice ou pas, Robert Hossein jeune, c'est pas mal du tout ! Mais c'est vrai que le comparatif avec La Belle et la Bête peut se comprendre .
Cela étant, oh que oui Nicolas (Giuliano Gemma) était beau comme un dieu !
Pour la B.O, je l'ai trouvé il y a vraiment un bout de temps à virgin ... peut-être que tu peux la commander non ?
Sais-tu s'il existe un coffret comprenant tous les films ?
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, la Saga de 1964 à 1968   Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Icon_minitime1Mar 27 Juil - 14:09

Oui il existe ! C'est ce que j'ai offert à mon père pour son anniversaire il y a deux ans. Alors tu peux le trouver à Cultura, à la Fnac ou encore à l'espace culturel d'un Leclerc ( à Bordeaux je pense que tu en as un Wink ). Ca vaut dans à peu près les 40€ en tout cas c'est moins cher que de les prendre séparément. Je note pour la BO, merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, la Saga de 1964 à 1968   Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 8:30

Comme toi Noémie (je préfère "appeler" les gens par leur prénom ça ne te dérange pas? Smile), Angélique est l'héroïne de mon enfance ... c'est ma mère qui me l'a fait découvert ...elle avait le coffret des VHS (maintenant on l'a en DVD ^^) ... et se les regardait toujours ensemble (avec ma soeur).
Personnellement, c'est Indomptable Angélique mon préféré (c'est aussi celui dont je me souviens le plus ^^).
En tout cas, une magnifique histoire ... j'avoue que l'histoire d'Angélique et Geoffrey m'a fait verser plusieurs larmes ... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, la Saga de 1964 à 1968   Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 9:19

Aucun souci pour mon prénom Wink Après tout c'est le prénom que mon père m'a choisi à la naissance ^^. Mon père a toujours ses VHS sauf qu'il n'en a que quatre sur 5 ( il lui manque Indomptable Angélique ) donc pour son anniversaire je lui ai offert le coffret. C'est une des plus belles histoires d'amour qui moi aussi me fait pleurer. Tu peux être sûr que demain soir, je serai calée devant TMC avec mon père pour regarder Angélique et le sultan.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, la Saga de 1964 à 1968   Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 9:24

Oh oui, on a gardé aussi nos VHS (malheureusement, on les a tellement regardé, qu'elles sont usées maintenant lol). Mais on ne regrette pas du tout d'avoir acheter le coffret DVD, l'image est vraiment belle ainsi ... Smile
Oh c'est gentil ça(pour ton papa) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, la Saga de 1964 à 1968   Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 9:47

Les DVD je les ai acheté aussi parce que les VHS sont complètement mortes. A force de les regarder à chaque vacances ou quand on avait du temps libre... ça use. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Contenu sponsorisé





Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Empty
MessageSujet: Re: Angélique, la Saga de 1964 à 1968   Angélique, la Saga de 1964 à 1968 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique, la Saga de 1964 à 1968
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Romance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Films