AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Love Story

Aller en bas 

Votre avis ?
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 27
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Love Story   Mar 27 Juil - 8:02



J'ai remarqué que ce film n'était pas encore sur le forum alors je m'en charge. Il y a des tas et tas de films qui ont bouleversés quantité de gens mais un seul l'a fait pour le monde entier : Love Story.
Oliver Barrett ( inoubliable Ryan O'Neal ), quatrième du nom, descend d'une prestigieuse famille diplômée de Harvard. Un jour, en allant à la bibliothèque, il rencontre Jennifer Cavalleri ( Ali McGraw ), brillante étudiante à Radcliffe, qui y travaille pour payer ses études. Malgré le fait qu'ils appartiennent à des classes sociales différentes, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Dès la fin de leur année universitaire, ils décident de se marier en dépit de l’avis du père d’Oliver ( Ray Milland ), qui se brouille avec son fils.
Privé de l’aide financière de son père, le jeune couple lutte pour pouvoir payer les études d’Oliver en école d’avocats. Finalement, ce dernier sort troisième de sa promotion, et obtient un travail très bien payé dans une firme d’avocats à New York, tandis que Jennifer enseigne la musique dans une école privée.
Maintenant qu'ils ont un revenu suffisant, à tous deux 24 ans, ils décident de faire un enfant. Mais le succès ne vient pas, et après un certain nombre d'essais, ils consultent un spécialiste, qui, après de nombreux tests sanguins, informe Oliver que Jennifer a une leucémie et est condamnée à très court terme...
Le film pour lequel j'utilise des quantités et des quantités de mouchoirs. Je le connais par coeur mais je le regarde des dizaines et des centaines de fois même si je connais la fin et même si je pleure à chaque fois. Les acteurs sont tout simplement incroyables et jouent chacune de leur rôle à merveille. D'ailleurs, Ryan O'Neal vous le connaissez bien. Si si. Sous les traits de Matthew Brennan, le père de Bones ( Emily Deschanel ). Parfois, je pose la question si ce film n'a pas inspiré à Nicholas Sparks son célèbre roman A tout jamais ( que vous connaissez au cinéma sous le nom Le temps d'un automne ). Bref, un très beau film à voir et à revoir avec une superbe BO de Francis Lai à couper le souffle et à pleurer toutes les larmes de son corps.

Juste pour le plaisir, une citation que je trouve magnifique :
- "L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé.
- C'est la chose la plus bête que j'ai jamais entendue".

_________________


27 février 2011 ... Jeff Bridges : "And the Oscar goes to ... Natalie Portman Black Swan !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollygolightlyschronicles.com/
 
Love Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit