Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
Excellent
Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker Vote_lcap10%Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker Vote_lcap10%Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker Vote_lcap10%Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker Vote_lcap10%Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker Empty
MessageSujet: Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker   Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 9:56

Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker 18754334

Réalisé par Jacques Becker
Avec Fernandel, Samia Gamal, Dieter Borsche,
Long-métrage français .
Genre : Aventure , Comédie
Durée : 01h32min
Année de production : 1954
Distributeur : Cinédis


Synopsis : Ali Baba est un pauvre bûcheron. Un jour, alors qu'Ali Baba coupe du bois, il entend des voix: il se cache derrière un buisson où il entend le chef des quarante voleurs prononcer la formule magique qui permet d'ouvrir une porte dans la roche : « Sésame, ouvre-toi ! » et la formule magique pour la fermer : « Sésame, ferme-toi ! ». Après le départ des bandits, Ali Baba prononce la formule et entre dans la grotte, découvre des trésors accumulés et emporte une partie de l'or. Son frère Cassim, qui est un riche marchand, est surpris par la fortune soudaine d'Ali Baba qui lui raconte son aventure.
Cassim va à la caverne, mais troublé par la vue de tant de richesses, ne retrouve plus la formule qui lui permettrait de sortir de la grotte. Les bandits le surprennent dans la grotte, le tuent et découpent son corps en morceaux. Ali Baba, inquiet de l'absence de son frère, va à la grotte et découvre les restes de celui-ci, qu'il ramène chez lui. Avec l'aide de Morgiane son esclave très habile, il réussit à enterrer son frère sans attirer l'attention de ses connaissances.
Les bandits, ne retrouvant plus le cadavre, comprennent qu'une autre personne connaît leur secret. Ils finissent par repérer la maison d'Ali Baba. Leur chef se fait passer pour un marchand d'huile et demande l'hospitalité à Ali Baba. Il est accompagné par un convoi de mules portant trente-huit jarres. Une d'elle est remplie d'huile et chacune des trente-sept autres cache un des bandits. Ils avaient projeté de tuer Ali Baba pendant son sommeil. Morgiane découvre leur plan et tue les bandits cachés dans les jarres en versant de l'huile bouillante dans chacune d'elles. Quand le chef va chercher ses complices, il découvre ses hommes décédés et fuit.
Pour se venger, quelque temps après, le chef des bandits s'établit comme commerçant et se lie d'amitié avec le neveu d'Ali Baba qui avait repris les affaires de son père. Il est invité à manger dans la maison de ce neveu, mais Morgiane le reconnaît ; en l'honneur des invités, elle exécute une danse pendant laquelle elle joue avec une dague ; elle plante soudain par surprise la dague dans le cœur du chef des bandits. Ainsi l'histoire se termine bien pour Ali Baba et sa famille, excepté pour son frère Cassim.

Le genre de film que j'adorais dans mon enfance!
Voilà plusieurs années que je ne l'ai pas vu, je pense essayé de réparer cette erreur pendant mes congés.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker Empty
MessageSujet: Re: Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker   Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 10:20

Ah là là ! J'avais 6 ans la première fois que je l'ai vu et je ne m'en suis jamais remise. Fernandel était un des meilleurs acteurs de sa génération et puis c'est une adaptation assez fidèle au conte. Bref un film à voir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
 
Ali Baba et les 40 voleurs - Réalisé par Jacques Becker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nine [Réalisé par Rob Marshall]
» RTT [Réalisé par Frédéric Berthe]
» Les petits mouchoirs réalisé
» Brothers [Réalisé par Jim Sheridan]
» A Single Man [Réalisé par Tom Ford]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit