AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rain Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 27
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Rain Man   Dim 1 Aoû - 11:00



Charlie Babbitt ( Tom Cruise ) est un businessman jeune et beau mais pressé. Il n'attend qu'une chose : le décès de son riche père. C'est chose faite. Enfin l'héritage ! Presque Charlie ... En effet, s'il hérite de la Buick ( voiture ) qu'il convoitait depuis si longtemps, en revanche, les trois millions de dollars souhaités sont versés à l'institut Wallbrook et aucun ne lui revient. Furieux de son sort financier, il se rend à l'institut pour découvrir qui a hérité de ce qui lui revient de droit. Le bénéficiaire s'appelle Raymond ( Dustin Hoffman ). C'est un génie voire même un savant mais qui a une particularité que Charlie n'a jamais cru voir un jour. Raymond est atteint du syndrome d'Asperger c'est à dire d'une forme d'autisme. Mais le plus dur à supporter c'est que Raymond est aussi son grand frère qu'il ne se souvient pas avoir connu. Charlie est un être égoïste et c'est pourquoi il enlève Raymond dans l'espoir d'obtenir la part d'héritage qu'il considère lui revenir. Commence alors pour les deux frères un voyage à travers le pays où ils découvriront l'amour fraternel, la compréhension mutuelle et qui était réellement Rain Man pour Charlie...
Ce film m'a beaucoup fait pleurée et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, je suis quelqu'un qui pleure facilement devant un film surtout si c'est une histoire avec beaucoup d'amour. Ensuite, ce film m'a fait prendre conscience que la chose qui me turlupinait depuis plusieurs années avait enfin un nom : l'autisme. Un de mes cousins en souffre ( mais d'une forme légère ) et j'ai mis beaucoup de temps à apprendre à gérer certaines de ses réactions et ce, grâce à ce film. Pour finir, il brise un tabou dont on parlait peu ( enfin là je parle de ma famille quoique ... ) et donne une belle leçon de vie.
Voilà pour mes pleurs. Après, je trouve le choix des acteurs judicieux. C'est l'association du bourreau des coeurs d'Hollywood ( je parle bien sûr de l'année 1988 car ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui ) avec un acteur oscarisé : Tom Cruise et Dustin Hoffman. Vient après le jeu. Dustin Hoffman est tout simplement spectaculaire dans ce rôle. J'entends par ses gestes, ses mimiques, sa façon de parler, ... c'est comme s'il était réellement malade. D'ailleurs, il mérite entièrement son Oscar du meilleur acteur pour ce film. En ce qui concerne Tom Cruise, ce personnage égoïste qu'est Charlie change de Maverick dans Top Gun. Autant Meverick en a pour la gloire et la réussite, autant Charlie passe d'égoïste à humain. Et j'aime ça. Ma scène préféré du film ? Et bien c'est au bord de la baignoire quand Charlie comprend que son ami imaginaire Rain Man n'était d'autre que son frère. Sans oublier la chanson qu'il chante ensemble et qui me fait pleurer à chaque fois que je le vois. C'est le début d'un lien très puissant qui se tisse entre eux. En résumé, il y a des films que l'on oublie pas et Rain Man en fait partie.

_________________


27 février 2011 ... Jeff Bridges : "And the Oscar goes to ... Natalie Portman Black Swan !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollygolightlyschronicles.com/
Alainna
Minimoy
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Rain Man   Jeu 11 Aoû - 9:45

Rain Man est un de mes films préférés. Et Dustin Hoffman est un dieu. Son interprétation est incroyable, criante de vérité! On s'attache à cet adulte particulier tout comme son frère s'attache à lui! En fait on s'identifie un peu à Tom Cruise dans ce film, on a beau se croire des personnes aimantes est-ce qu'on aurait pas fait la même chose que lui au début? Et c'est justement ça le meilleur, au fond on est pas si différent de cet homme et on évolue à son rythme!
Et c'est vrai que ce film a permis aussi de mettre au grand jour une pathologie bien méconnue et si difficile à expliquer! L'autisme c'est vraiment compliqué mais le premier symptôme que l'on peut retrouver c'est une distance affective. Et ce qui est génial avec ce film c'est qu'on se rend compte que cette distance que l'on peut voir peut évoluer, certains petits actes sans importances pour nous seront comme une immense déclaration d'amour pour les autistes!

L'histoire est vraiment très très belle avec une fin comme je les aime.

Mon passage préféré? Le baiser dans l'ascenseur, c'est tellement candide et naïf à chaque fois je trouve ça magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rain Man
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Geekage sur photoshop ( Heavy Rain )
» Wolf's Rain
» Wolf's Rain serie anime CHOC !
» [Fleischer, Léonore] Rain Man
» After the rain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit