Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le Roi danse

Aller en bas 

Votre avis ?
Excellent
Le Roi danse Vote_lcap10%Le Roi danse Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Le Roi danse Vote_lcap10%Le Roi danse Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Le Roi danse Vote_lcap10%Le Roi danse Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le Roi danse Vote_lcap10%Le Roi danse Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le Roi danse Empty
MessageSujet: Le Roi danse   Le Roi danse Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 2:51

Le Roi danse Affiche%20le%20roi%20danse

A quatorze ans, Louis XIV (Benoit Magimel) sait qu'il règnera un jour mais il sait aussi que l'on fera tout pour l'empêcher de gouverner. Il en est complexé. Par la danse, où le jeune roi excelle, et grâce a la musique qu'il compose pour lui, Lully (Boris Terral) le révèle à lui-même puis au monde. Louis devient le Roi-Soleil. Lully et Molière (Tchéky Karyo) sont les grands ordonnateurs de la magie de son règne. Mais Lully aime le roi d'un amour fou et platonique et croit que celui-ci ne peut se passer de lui. Son aveuglement le perdra et Lully, après Molière, basculera dans la nuit.
Un autre film avec lequel mon père a parfait mon éducation cinématographique après les Angélique. Même période historique, même roi de France devenu mon personnage historique préféré ( même si je n'aime pas sa monarchie absolue ) car il est le premier à avoir instauré les arts de la musique, de la poésie et de la danse. Bref, j'arrêterai mon cours d'histoire ici Very Happy . Pour moi, ce film est une petite merveille en son genre. Les costumes sont vraiment magnifiques et la musique de Lully est ... indescriptible ( pourtant je ne suis pas adapte de la musique classique ). C'est un film où la musique et la danse domine absolument partout. Et puis, j'aime surtout que le film soit centré sur la relation entre Lully et le Roi. Boris Terral est vraiment impressionnant dans ce personnage. Il a une présence à l'écran incroyable et surtout, un regard qui en dit long, un regard qui exprime tout en particulier ses moments où l'on voit qu'il est complètement fou du Roi ( c'est peut être ça qui a fait qu'il a joué dans le Maître du zodiaque 6 ans après ). Ensuite, il y a Benoit Magimel. Il est loin le petit garçon rondouillard de La vie est un long fleuve tranquille. Aujourd'hui, c'est un bel homme droit et qui a su montrer qu'il pouvait jouer avec élégance et majesté le Roi Soleil. Tchéky Karyo m'a impressionnée dans la scène où Molière meurt. La première fois que je l'ai vu, j'ai eu froid dans le dos tant cela parait réel. Un très beau film que je vous conseille de voir. Vous ne serez pas déçu surtout si vous aviez vu Farinelli, la fresque précédente de Gérard Corbiau, son réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
 
Le Roi danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danse avec les loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film historique, Western-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit