Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le journal de Suzanne

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis ?
Excellent
Le journal de Suzanne Vote_lcap1100%Le journal de Suzanne Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Bon
Le journal de Suzanne Vote_lcap10%Le journal de Suzanne Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Le journal de Suzanne Vote_lcap10%Le journal de Suzanne Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le journal de Suzanne Vote_lcap10%Le journal de Suzanne Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le journal de Suzanne Empty
MessageSujet: Le journal de Suzanne   Le journal de Suzanne Icon_minitime1Sam 14 Aoû - 12:48

Le journal de Suzanne MV5BMTI1NTU0NTgxNl5BMl5BanBnXkFtZTcwOTA0OTA0MQ@@._V1._SX352_SY500_

L'éditrice new-yorkaise Kate Wilkinson (Kathleen Rose Perkins) est amoureuse du poète Matt Harrison (Johnathon Schaech). Aussi, elle est anéantie lorsqu'il décide de rompre, le soir même où elle a organisé un dîner pour la sortie de son premier recueil de poèmes. Kate est d'autant plus affectée car elle attend un enfant de lui. Tandis qu'elle est rongée par des sentiments de trahison et qu'elle se sent désespérée face à sa grossesse qu'elle entend bien mener à son terme, elle reçoit un colis de la part de Matt. Il s'agit d'un journal, écrit par une certaine Suzanne (Christina Applegate). Kate ne comprend pas en quoi ce journal pourrait l'aider à comprendre l'attitude de Matt. Pourtant, Kate ignore tout du passé de Matt et, au fur et à mesure de sa lecture du journal, Kate comprend alors que Suzanne était la première femme de Matt et que le Nicholas, à qui elle s'adresse, n'est d'autre que leur fils. Elle va alors découvrir la raison du comportement étrange de Matt et va tout faire pour reconquérir l'homme qu'elle aime...
Je n'ai jamais vu un téléfilm aussi poignant. Les personnages sont si touchant et ce chacun à leur manière. Suzanne, qui est atteinte d'une maladie cardiaque, veut coûte que coûte garder l'enfant qu'elle porte même si cela doit lui coûter la vie. Matt, son mari, l'aime plus que tout au monde et quand il tombe amoureux de Kate, il ne sait pas s'il est capable d'aimer comme il a aimé Suzanne. Quant à Kate, elle m'a l'air d'avoir toujours obtenu ce qu'elle voulait mais tout en étant quelqu'un de simple et sans orgueil. Aussi quand Matt la quitte, elle va prendre conscience de certaines choses et devenir encore plus humaine. J'ai pleuré comme une madeleine lors du passage où Kate lit dans le journal de Suzanne ce que Matt a écrit à son fils. C'est vraiment bouleversant.
Mais ce qui m'a le plus bouleversée, c'est que ce téléfilm est l'adaptation d'un roman de ... James Patterson ! Mon auteur de romans policiers de prédilection ( notamment les enquêtes d'Alex Cross ( joué au cinéma par Morgan Freeman ) et du Women Murder Club ( série télévisée de 13 épisodes ) ). Le livre s'appelle Pour toi, Nicholas. Il est par ailleurs un peu autobiographique car James Patterson l'a écrit après le décès de sa femme. Cela change de registre. Ce livre est dans ma PAL (pile à lire). Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce téléfilm ( il est passé sur TF1 mercredi d'ailleurs ) et je vous le conseille vivement, âme sensible ou pas, car quelque part, il peut aider à nous apprendre à aimer de nouveau.

PS : l'affiche est en anglais car il n'en existe pas en français.


Dernière édition par Holly-Golightly le Ven 17 Juin - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Le journal de Suzanne Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Suzanne   Le journal de Suzanne Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 7:09

C'est le film que tu as mis dans le pendu ! Tu en parles vraiment bien. Il m'a l'air vraiment intéressant. Merci pour ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Le journal de Suzanne Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Suzanne   Le journal de Suzanne Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 9:03

Oui Adeline, c'est bien le film du pendu. Je viens de me commander le roman d'ailleurs ( ma PAL s'agrandit de jour en jour ). Et bien, merci pour le compliment Embarassed . Je sais que quand il est rediffusé, je le regarde à chaque fois. J'ignore s'il existe en DVD ou pas. Faudra que je vérifie. Et puis, je trouve Christina Applegate vraiment magnifique. Elle est très douée dans des rôles comme celui-ci ( ou bien celui de Samantha qui ? ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Contenu sponsorisé





Le journal de Suzanne Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Suzanne   Le journal de Suzanne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Suzanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal de Bridget Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Téléfilms-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit