AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quand Harry rencontre Sally ...

Aller en bas 

Votre Avis ?
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 27
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Quand Harry rencontre Sally ...   Dim 29 Aoû - 4:35



Harry Burns (Billy Cristal) et Sally Albright (Meg Ryan) ont terminé leurs études à l'université de Chicago et doivent se rendre à New York pour entrer dans la vie active. Ils font ensemble le trajet en voiture, mais la conversation devient vite conflictuelle, car le credo de Harry est « qu'il ne peut pas y avoir de relation amicale entre un homme et une femme parce que le sexe pointe toujours le bout de son nez » et que Sally refuse de l'admettre. Une forte antipathie s'installe... Arrivés à destination, ils se séparent sans penser se revoir, vivant leur vie chacun de son côté.
Cinq ans après leur arrivée à New York, ils se rencontrent fortuitement à l'aéroport, prenant le même avion, sans qu'il n'y ait d'autre suite qu'un échange d'informations sur leurs situations respectives : Sally est fiancée à Joe, travaille dans le journalisme et Harry, qui est consultant en politique, va se marier avec Helen. La discussion n'est pas moins conflictuelle qu'à leur première rencontre.
Cinq années passent encore avant une nouvelle rencontre, dans une librairie. Ils sont célibataires et leurs solitudes respectives vont les amener, contre toute logique, à développer une relation amicale empreinte de complicité... Mais ce que Harry a dit à Sally lors de leur première rencontre par rapport à l'amitié entre homme et femme, est-il vrai ... ou pas ?
Le film qui a relancé la mode des comédies au début des années 90. Plus je le regarde et plus je l'aime. Les acteurs y sont tout simplement géniaux. Billy Cristal est tordant en macho tandis que Meg Ryan est touchante en indécrottable romantique. Sa coupe de cheveux à leur troisième rencontre dans la librairie me fait beaucoup rire car c'est celle que j'ai à chaque fois que je sors de la douche et que je les laisse sécher tout seul. Nous ressemblons toutes les deux à des caniches. Par la suite, chacun de leur personnage fait rire à sa façon. Harry, c'est avec ses explications et ses constatations qui parfois deviennent salaces alors que Sally, c'est sa façon de répondre aux ignominies que sort Harry. Bien évidemment, mon passage préféré est la simulation d'orgasme de Sally dans le resto où elle démontre à Harry par A + B que les femmes savent simuler et qu'à la fin, la vieille dame assise à la table d'à côté ( la mère de Rob Reiner, le réalisateur ) commande la même chose que Sally. A mourir de rire. Sinon, il y a une autre petite chose que je trouve sympathique dans ce film. Avant chacune des rencontres de nos deux protagonistes, on voit différents couples de personnes âgées qui racontent leur première rencontre et le début de leur histoire d'amour. A la fin, on voit alors Harry et Sally qui font la même chose qu'eux et je trouve ça génial. Pour ce qui ne l'ont pas vu, il faut le voir. C'est lui-aussi un film culte.

_________________


27 février 2011 ... Jeff Bridges : "And the Oscar goes to ... Natalie Portman Black Swan !"


Dernière édition par Holly-Golightly le Lun 20 Juin - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollygolightlyschronicles.com/
vomirencostard
Hobbit
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 31
Date d'inscription : 11/12/2008

MessageSujet: Re: Quand Harry rencontre Sally ...   Dim 29 Aoû - 12:01

Le plus étonnant avec ce film c'est qu'il n'a pas vieilli. Les personnages sont tellement bien décrits (et écrits), les dialogues tellement efficaces, et les situations tellement simples et universelles qu'on peut encore maintenant s'identifier à Harry ou Sally et être touché par ce qu'ils vivent.
Sans en avoir l'air ce film traite avec finesse de thèmes universels qui nous touchent tous (la vie, ses hasards et coïncidences, ses rêves et ses espoirs - puisqu'on suit les personnages sur pas mal d'année on voit leur situation évoluer-, ses rencontres et ses départs...)
Puis ce film met de bonne humeur et rend facilement optimiste. L'humour fonctionne, on rit franchement. Comme Holly j'ai beaucoup aimé ces mini-interviews de personnes agées qui émaillent le film.

Tout à fait d'accord avec Holly. C'est un film à voir, et à revoir. Un film culte, réellement bon, et plus profond qu'il n'y parait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vomirencostard.wordpress.com
 
Quand Harry rencontre Sally ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Romance-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com