Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Muriel de P.J Hogan (1994)

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis ?
Excellent
Muriel de P.J Hogan (1994) Vote_lcap10%Muriel de P.J Hogan (1994) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Muriel de P.J Hogan (1994) Vote_lcap10%Muriel de P.J Hogan (1994) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Muriel de P.J Hogan (1994) Vote_lcap10%Muriel de P.J Hogan (1994) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Muriel de P.J Hogan (1994) Vote_lcap10%Muriel de P.J Hogan (1994) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Muriel de P.J Hogan (1994) Empty
MessageSujet: Muriel de P.J Hogan (1994)   Muriel de P.J Hogan (1994) Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 5:21

Muriel de P.J Hogan (1994) 3384442023009

Muriel (Toni Collette) vit à Porpoise Spit, petite ville insipide d'Australie. C'est une jeune femme un peu boulotte de 23 ans, maladroite, ridicule, étouffée par sa famille et tête de Turc de ses copines. Les seuls moments où elle se sent bien, c'est dans sa chambre où les murs sont couverts de photos de magazine de robe de mariée et où elle écoute en boucle les chansons d'ABBA. Comme toutes les romantiques qui se respectent, elle attend le prince charmant sur son cheval blanc. Mais ce dernier se faisant attendre, elle décide de partir à sa recherche à Sydney avec son amie Rhonda (Rachel Griffiths) après avoir vidé le compte en banque de ses parents...
Qu'est ce que j'aime ce film ! Muriel est l'archétype même de la romantique cherchant le grand amour. Avec son physique disgracieux, elle me fait penser à Bridget Jones. Toni Collette est vraiment géniale en Muriel. Elle a su donner une présence et une ampleur à ce personnage. Elle joue cette jeune femme qui ne s'aime pas et qui rêve pourtant de se marier. Durant tout le film, elle va chercher à être celle qu'elle a toujours voulu être. Pour cela, elle change son prénom et devient complètement l'opposé de ce qu'elle était autrefois avant qu'un drame dans sa vie la fasse prendre conscience qu'elle doit s'aimer telle qu'elle est et qu'elle finira bien par trouver celui qui est fait pour elle. C'est ce film qui va la révéler au grand public et lui offrira plus tard le rôle de la mère dans Little Miss Sunshine.
Ensuite, après avoir vu Confessions d'une accro du shopping, je me rends compte qu'il y a des similitudes entre les deux héroïnes et de ce fait, on reconnaît la patte de P.J Hogan. Pour finir, je terminerai avec la BO que nous connaissons tous : ABBA. En effet, le réalisateur a choisi ce groupe mythique des années 70/80 pour rythmer son film. Résultat, on connait les chansons par coeur et donc on passe un bon moment en plus de petits passages comiques. C'est un groupe qui a bercé mon enfance et dès que j'entends Dancing Queen, je pense à Muriel car c'est la chanson phare du film. Un film que j'aime énormément et que j'espère que vous aurez l'occasion de voir au moins une fois.


Dernière édition par Holly-Golightly le Lun 20 Juin - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Muriel de P.J Hogan (1994) Empty
MessageSujet: Re: Muriel de P.J Hogan (1994)   Muriel de P.J Hogan (1994) Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 5:30

Film que j'ai regardé il y a quelques années, j'en garde que de vague souvenirs mais je me souvient qu'il était spécial dans sa narration. Un côté un peu décalé. J'en garde un excellent souvenir et je me dit qu'il serais peut-être temps de me replonger dans ce film que j'avais quelque peu oublié. Grand fan de Tony Collette il faut avouer qu'elle a toujours joué des personnages un peu étrange, différent de ce que l'on peut voir. D'ailleurs Noémie, sache que l'actrice joue dans une série que je ne peut que te conseiller: United States of Tara
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Muriel de P.J Hogan (1994) Empty
MessageSujet: Re: Muriel de P.J Hogan (1994)   Muriel de P.J Hogan (1994) Icon_minitime1Lun 30 Aoû - 5:39

Série que j'aime vraiment beaucoup d'ailleurs. Toni Collette a aussi joué dans In her shoes, Le temps d'un été et Emma l'entremetteuse et à chaque fois je l'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Contenu sponsorisé





Muriel de P.J Hogan (1994) Empty
MessageSujet: Re: Muriel de P.J Hogan (1994)   Muriel de P.J Hogan (1994) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Muriel de P.J Hogan (1994)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frankenstein [1994]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Romance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit