AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'affaire Thomas Crown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 27
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: L'affaire Thomas Crown   Jeu 2 Sep - 10:42

Financier réputé, mécène généreux et collectionneur d'art, Thomas Crown (Pierce Brosnan) a le goût du risque, du jeu et de l'aventure. Sûr de lui, il reste pourtant un solitaire invétéré qui n'a jamais entretenu que de brèves liaisons. Depuis quelques semaines, il sacrifie ses déjeuners pour visiter le plus grand musée de New York et y admirer à loisir une toile de Van Gogh. Le conservateur lui fait remarquer un Monet d'une valeur inestimable qui laisse le financier indiffèrent. Un jour, un commando de quatre hommes investit le musée. Crown en profite pour dissimuler le Monet dans son cartable. Une enquête commence. Une chasseuse de prime, Catherine Banning (Rene Russo), est chargée de retrouver le voleur du tableau. Elle suspecte immédiatement Thomas Crown, et aussitôt un jeu de séduction commence entre eux sur fond d'enquête. Mais jusqu'où seront les limites du jeu ?
Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce film. Pour un remake, il n'est pas trop mauvais d'ailleurs Faye Dunaway ( qui tenait le premier rôle dans la version originale ) apparaît en tant que la psy de Crown. Les deux acteurs principaux sont vraiment très bons. Surtout dans ce jeu du chat et de la souris. Cela change des James Bond quoi enfin juste pour le métier car quand on y pense, Thomas Crown et James Bond ont pas mal de points communs notamment leur penchant pour les jolies femmes. Sinon, je trouve Rene Russo assez convaincante en Catherine, faut dire qu'elle a un sacré regard. Par rapport à mon passage préféré dans ce film et bien je n'en ai pas même si j'ai ri lorsque Catherine découvre que le Monet entre ses mains est un faux. La scène d'amour entre nos deux protagonistes est pas mal filmé et recherché je dirai. Mais ça donne l'impression qu'ils sont de véritables lapins car les pièces changent sans arrêt : d'abord l'escalier puis le bureau, ... Bref. Mis à part ça, l'histoire en elle-même est sympathique et mérite d'être vue. Mais faut pas se voiler la face, ce n'est pas un chef d'oeuvre du 7°Art. Ça rappelle beaucoup Haute Voltige avec Catherine Zeta-Jones et Sean Connery ( tiens donc ! Un autre James Bond ) sorti la même année.

_________________


27 février 2011 ... Jeff Bridges : "And the Oscar goes to ... Natalie Portman Black Swan !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollygolightlyschronicles.com/
 
L'affaire Thomas Crown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Policier, Thriller-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit