AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Girls Aloud

Aller en bas 
AuteurMessage
Angelice
Modo
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 26
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Girls Aloud   Sam 11 Sep - 13:23




Girls Aloud est un groupe pop féminin venant du Royaume-Uni créé grâce au concours de talent télé réalité Popstars : The Rivals en 2002. Le groupe est composé de Cheryl Cole (née Tweedy), Nicola Roberts, Nadine Coyle, Kimberley Walsh et Sarah Harding. Elles ont été récompensées d'un Brit Awards en 2009 pour « Meilleur single britannique » avec leur tube The Promise.

Il a obtenu en 2007, selon le livre des records « Guinness Book », le titre du groupe britannique le plus populaire de cette décennie dans les charts britanniques avec un record de 20 singles au top 10 britannique, dont quatre numéros 1. Elles ont ainsi vendu plus de 5 millions de CD[1],[2] rien qu'au Royaume-Uni (avec 5 disques de platines et un Greatest Hits 2x disque de platine).

Le groupe a d'ailleurs obtenu le prix dans le livre des records « Guinness Book » du groupe féminin détenant le plus de singles consécutifs dans le top 10 britannique, battant les Spice Girls, les Supremes et Destiny's Child. Devenu numéro 1 lors de sa première semaine de publication, Sound of the Underground permit au filles de bénéficier d'un nouveau record, celui de permettre à un girl band d'atteindre la première place du top directement à la sortie du single[3]. Vu la longévité plutôt courte des groupes et artistes gagnants aux émissions de télé réalité, le livre de records « Guinness Book » leur a attribué le titre du « groupe sortant d'une émission de télé réalité possèdant la plus grande longétivité ».

Malgré les succès de leur singles Sound of the Underground et Jump en Europe, les Girls Aloud n'ont jamais essayé de s'exporter en dehors du Royaume-Uni.

Leur équipe de production, Xenomania, suit le groupe depuis le début. L'équipe est connue pour créer de nouveaux courants musicaux, principalement de la pop mélangée à de l'électro. C'est ainsi que les chansons des Girls Aloud correspondent aussi bien à l'époque moderne des années 2000, que dans les années 1980 et 1960.

Même si elles viennent d'une émission telle que Popstars, elles ont gagné en crédibilité auprès du public et de la presse. C'est ainsi que The Observer a décerné à Biology le titre de « la meilleure chanson pop de la décennie »[4],[5]. Le 27 avril 2009 sortira Untouchable, leur 21e single et troisième tiré de l'album Out Of Control.


Formation du groupe:

Girls Aloud a été formé le 30 novembre 2002, devant des millions de téléspectateurs à l'émission Popstars : The Rivals de la chaine ITV1. Le concept de l'émission était de créer un groupe féminin et un groupe masculin qui seraient rivaux et disputeraient le n°1 de Noël en 2002 (un exploit renommé pour un artiste au Royaume-Uni). En suivant le succès du groupe Hear'Say, gagnant de l'émission originale Popstars, des milliers de participants se sont présentés aux auditions à travers le Royaume-Uni espérant être sélectionnés. Dix hommes et dix femmes ont finalement été choisis en tant que finalistes par les juges Pete Waterman, Louis Walsh et Geri Halliwell ; par contre, deux finalistes ont été disqualifiés avant que l'émission en direct ne commence : Hazel Kaneswaren était trop âgée pour participer et Nicola Ward a refusé de signer le contrat. Deux nouvelles finalistes (Kimberley Walsh et Nicola Roberts) ont donc pris leurs places.

En octobre et novembre 2002, les finalistes ont donc pris la scène semaine après semaine en chantant chaque samedi soir. Un participant était éliminé chaque semaine après le vote par téléphone des téléspectateurs, jusqu'à ce que chaque groupe soit formé. Les 5 filles ayant gagné sont Cheryl Tweedy, Nadine Coyle, Kimberley Walsh, Nicola Roberts et Sarah Harding. Elle décidèrent d'appeler le groupe « Girls Aloud » et Louis Walsh devint leur agent (il fut suivi de Hilary Shaw à partir de 2005). Pete Waterman est devenu l'agent du groupe masculin appelé One True Voice

Noël 2002, les deux groupes se disputent le n°1 symbolique du palmarès britannique. Les Girls Aloud gagnent la bataille avec Sound Of The Underground (produit par Brian Higgins et Xenomania) et resta numéro 1 pendant quatre semaines. C'est avec étonnement que les filles ont appris la nouvelle. Nadine Coyle révèle qu'elle « n'en revenait pas, et que Sound Of The Underground était l'une des meilleures chansons qu'elle avait entendu ».



Discographie:

*Sound of the Underground (2003)
*Sound of the Underground (Réédition - 2003)
*What Will the Neighbour say (2004)
*Chemistry (2005)
*The Sound of Girls Aloud (Best Of - 2006)
*Tangled Up (2007)
*Out of Control (2008)


Clipographie:

Sound of the Underground




No Good Advice




Life got Cold




Jump




The Show




Love Machine




I'll Stand by You




Wake me Up




Long hot Summer




Biology




See the Day




Whole Lotta History




Something Kinda Ooooh




I think we're Alone now




Walk this Way (feat. Sugababes)




Sexy!No no no...




Call the Shots




St-Trinians Theme




Can't speak French




The Promise




The Loving Kind




Untouchable





Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Girls_Aloud

Article pris sur Passion-Square (je tiens à préciser que c'est mon forum, donc j'ai l'accord lol)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-square.1fr1.net
 
Girls Aloud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MNF Shushu/Lishe] Glamour Girls ~ p.5
» BD Phantom of the Opera : "The Girls Next Door"
» COVER GIRLS OF THR DC UNIVERSE : WONDER WOMAN ( ARMORED)
» COVER GIRLS OF THE DC UNIVERSE: BATGIRL
» Hyakka Ryōran Samurai Girls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Et beaucoup plus encore… :: Multimédia :: Musique-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com