Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Orgueil et Préjugés

Aller en bas 
5 participants

Votre Avis ?
Excellent
Orgueil et Préjugés Vote_lcap1100%Orgueil et Préjugés Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
Bon
Orgueil et Préjugés Vote_lcap10%Orgueil et Préjugés Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Orgueil et Préjugés Vote_lcap10%Orgueil et Préjugés Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Orgueil et Préjugés Vote_lcap10%Orgueil et Préjugés Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitime1Sam 18 Sep - 11:29

Orgueil et Préjugés 1541361638_small

Mrs. Bennet (Alison Steadman) n'a qu'un but dans la vie : trouver un riche mari pour ses cinq filles afin de leur assurer un avenir serein. Elle espère que l'une d'elles saura plaire au riche Mr Bingley (Crispin Bonham-Carter), leur nouveau voisin. Malheureusement le sympathique Charles Bingley est accompagné de ses deux sœurs et de son meilleur ami, l'orgueilleux Mr. Darcy (Colin Firth), qui le voient d'un très mauvais œil s'éprendre de Jane (Susannah Harker), l'ainée des Bennet, jugeant la famille complètement infréquentable, même si la douce Jane trouve grâce à leurs yeux.
Elizabeth (Jennifer Ehle), la cadette, suit avec attention l'évolution des sentiments de sa sœur préférée, tout en acceptant les attentions de l'officier Wickham (Adrian Lukis), un militaire séduisant qui ne la laisse pas indifférente. L'œil pétillant de malice, elle observe la société provinciale dans laquelle il lui faut vivre. Elle avoue aimer rire chaque fois qu'elle le peut de la sottise d'autrui, mais sait aussi se montrer philosophe.
Cependant la façon dont l'orgueilleux Mr Darcy s'est conduit à son égard lors de leur première rencontre ne l'a pas fait rire du tout, car il ne l'a pas trouvée assez jolie pour l'inviter à danser. Cette « offense capitale » devient le « préjugé » qu'elle nourrit contre lui : vexée plus qu'elle ne veut se l'avouer, elle tend une oreille complaisante aux calomnies de Wickham, et comme elle ne manque pas, non plus, d'un certain orgueil, ou plutôt d'un certain sens de la dignité, elle se sent obligée de défendre son entourage, même si elle souffre elle aussi de ses insuffisances.
Pendant ce temps, Mr Darcy se voit forcé de revoir son jugement sur Elizabeth : plus il l'observe, plus il l'apprécie, même si leurs conversations sont souvent très tendues.
Saura-t-il dépasser son préjugé de caste ? Vaincre l'animosité d'Elizabeth à son égard ? Elizabeth Bennet arrivera-t-elle à voir au delà des apparences ? Aimera-t-elle Darcy ? L'épousera-t-elle ?

La meilleure adaptation de ce célèbre roman de Jane Austen. Bon c'est vrai que c'est logique puisque le téléfilm traite la totalité du roman sur six épisodes de 52 minutes. Cinq heures de pur bonheur. J'ai adoré le roman, j'ai adoré le film avec Keira Knightley, je ne pouvais qu'adorer le téléfilm. Tous les acteurs sont bien choisis. J'aime beaucoup Colin Firth et le découvrir en plus jeune et dans le rôle qui l'a révélé m'a fait vraiment plaisir. Et pour les adaptes d'anecdotes ( Nadège celle-ci est pour toi ), le réalisateur du Journal de Bridget Jones est le même que celui du téléfilm et comme Helen Fielding fait allusion à ce téléfilm dans son roman, il était logique de voir Colin Firth dans le rôle de Mark Darcy, non seulement comme clin d'oeil mais aussi pour casser son image. Bref, fin de la parenthèse. Reprenons. Nous étions aux acteurs maintenant, passons à la comparaison avec le film. Le téléfilm est donc nettement mieux que le film puisqu'il traite l'intégralité du roman mais cela n'empêche pas de dire que le film est très bien dans son genre aussi. Ce que j'ai apprécié dans le téléfilm, c'est que les sentiments de Darcy sont clairement exprimés par l'intermédiaire de son regard. Ainsi, ce qui est sous-entendu dans le film et le roman est traduit. On comprend alors tout de suite que Darcy est amoureux d'Elizabeth. En parlant d'elle, l'actrice Jennifer Ehle ne pouvait pas être mieux. Elle joue à la perfection ce rôle qui d'ailleurs lui valu le Bafta de la meilleure actrice. Sinon, j'ai pu découvrir des acteurs que je ne connaissais pas comme Crispin Bonham-Carter qui n'est d'autre que le cousin de cette chère Helena, alias Mme Tim Burton. Je n'ai là non plus pas de passages préférés mais qu'importe. Franchement, je vous conseille de le voir. Si vous avez aimé le film, vous aimerez ce téléfilm.


Dernière édition par Holly-Golightly le Ven 17 Juin - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitime1Sam 18 Sep - 11:59

Oh je ne savais pas qu'ils avaient aussi fait un téléfilm comme adaptation de ce célèbre roman!
J'espère qu'ils le joueront une fois à la télé, parce que je suis très curieuse de découvrir Collin dans le rôle de Darcy ... ^^
Merci pour le petit clin d'oeil ... l'anecdote est pas mal ... comme quoi le monde est petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitime1Dim 19 Sep - 2:54

Et bien il faut savoir que cet adaptation est plus vieille que le film. Elle date de 1995 et le film de 2005. C'est fait exprès d'ailleurs. Je pense que ce sera peut être Arte qui le fera que il y a deux ans c'est eux qui ont diffusé le série Raison et sentiments. Mais je viendrai la faire quand je l'aurai revu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitime1Dim 19 Sep - 6:49

Ah d'accord .. ^^ je regarderai attentivement le programme tv alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Elodie
Chipmunk
Elodie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 26/10/2010

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitime1Mar 26 Oct - 7:31

J'hésite depuis quelques temps a l'acheter, j'ai vu le dvd pas cher a Auchan... mais comme j'ai vu le film avec Keira Knightley (que j'ai adoré) je me suis dis que ce serait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitime1Mer 27 Oct - 5:02

Et bien Elodie sache que ça n'a rien à voir. Disons que la série TV traite l'intégralité du roman mais alors vraiment tout. Le film de Joe Wright a du sélectionner des passages et donc tout n'est pas traité surtout l'histoire par rapport à Wickham. C'est pas du tout ça dans la série mais vraiment pas du tout. Il a arrangé un peu à sa sauce et donc ce qui se passe entre Elizabeth et Wickham est pour moi ambiguë par moment. Mais c'est à toi de voir. En tout cas, je te conseille de la voir ne serait-ce qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
lauraA34
Minimoy
lauraA34


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 09/01/2011

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitime1Lun 10 Jan - 12:34

Je viens ajouter mon grain de sel à la conversation: j'ai vraiment ADORE ce téléfilm, bien plus que le film et ce pour plusieurs raisons:
-déjà, ne serait-ce que pour l'interprétation de Colin Firth que je trouve absolument fabuleuse avec ses regards profonds et qui en disent long, ses manières.... Bref un vrai régal!
- ensuite parce que je ne suis pas vraiment une fan de Keira Knightley (désolée Nadège!!!)
-parce qu'il retrace l'histoire totale et véritable écrite par Jane Austen, avec très souvent les mêmes répliques
-enfin parce qu'il est tout simplement sublime, avec de très bons acteurs et des paysages admirables
Bref, je vous le conseille également vivement!

Petite question pour toi Noémie: tu dis avoir beaucoup aimé le livre, mais tu parles de la version originale ou française? Parce que pour avoir lu les deux, j'ai été extrêmement déçue par le roman français, dont le style était fort peu appréciable, contrairement à la VO. En somme, une très mauvaise adaptation à mes yeux. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitime1Lun 10 Jan - 12:47

Je parle de la version originale bien sûr Wink Une étudiante en anglais ne lis que les grands classiques de la littérature britannique en anglais ( quoique de temps en temps en français ça fait du bien ) Very Happy. Le roman en français a été traduit plusieurs fois et j'ai lu deux versions différentes et les deux m'ont assez déçue puisqu'elles ont dénaturé une grande partie du roman. C'est pourquoi je suis tout à fait d'accord avec toi.
Sinon vis à vis du téléfilm, tous les points que tu soulèves sont extractement ce que j'ai ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Sundance Kid
Minimoy
Sundance Kid


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2011

Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitime1Jeu 23 Juin - 1:07

La meilleure adaptation du livre que j'ai vu jusqu'à lors !
Les acteurs sont excellents, il n'y a aucune modification par rapport au livre et les décors sont parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orgueil et Préjugés Empty
MessageSujet: Re: Orgueil et Préjugés   Orgueil et Préjugés Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgueil et Préjugés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orgueil et préjugés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Téléfilms-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit