Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 4 mariages et 1 enterrement

Aller en bas 
+2
vomirencostard
lubbylove
6 participants

Votre avis?
Excellent
4 mariages et 1 enterrement  Vote_lcap10%4 mariages et 1 enterrement  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
4 mariages et 1 enterrement  Vote_lcap10%4 mariages et 1 enterrement  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
4 mariages et 1 enterrement  Vote_lcap10%4 mariages et 1 enterrement  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
4 mariages et 1 enterrement  Vote_lcap10%4 mariages et 1 enterrement  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

4 mariages et 1 enterrement  Empty
MessageSujet: 4 mariages et 1 enterrement    4 mariages et 1 enterrement  Icon_minitime1Mer 14 Jan - 12:47

Réalisé par : Mike Newell
Avec : Hugh Grant, Simon Callow, John Hannah, Kristin Scott Thomas, Andie MacDowell, Rowan Atkinson, Sophie Thompson, Corin Redgrave, Hannah Gordon, James Fleet, ...
Genre : Comédie dramatique,Romance,
Pays : Angleterre
Durée : 1h57
Titre original : Four Weddings and a funeral
L'histoire :
Célibataire endurci, Charles fréquente, depuis des années, le même groupe d'amis : Fiona, secrètement amoureuse de lui; Scarlett, qui partage, en tout bien tout honneur, son appartement; Gareth et Matthew, un ménage d'homosexuels et Tom, un fils de grande famille. Avec une ironie sceptique, Charles observe, autour de lui, les couples se former, s'épouser, élever des enfants, sans que cela l'incite le moins du monde à en faire autant. Lors d'un mariage, où il est témoin du marié, il rencontre Carrie, une ravissante américaine avec laquelle il passe une nuit d'amour. Leurs destins se croisent à nouveau lors d'un autre mariage où Carrie lui annonce qu'elle est fiancée. Entre temps, son ami homosexuel Gareth meurt d'une crise cardiaque. Charles, un peu désabusé et grave, décide alors de se ranger. Il est sur le point de se marier lorsque Carrie ressurgit au cours de la cérémonie...


Alors là , que dire de plus !
Le film anglais à l'état pur !
César du meilleur film étranger en 1995, un succès historique pour les anglais.
Une bande d'acteurs (Hugh Grant en tête !) absolument irrésistible de bon et de mauvais goûts ! Un BO culte (Wet Wet Wet I love you )
Beaucoup d'humour mais aussi quelques larmes versées ... à chaque fois !
Encore et toujours culte .
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

4 mariages et 1 enterrement  Empty
MessageSujet: Re: 4 mariages et 1 enterrement    4 mariages et 1 enterrement  Icon_minitime1Mer 14 Jan - 14:30

J'adore complètement ce film. Je le rererererererere-regarde à chaque fois qu'il passe à la tv. Cultissime.
Il y a tout : rire, humour noir, ironie, second degré, émotions, larmes, d'excellents dialogues, d'excellents acteurs, d'excellents situations, une excellente mise en scène. Bref, j'aime tellement ce film que j'ai du mal à être vraiment critique à son encontre, je ne peux qu'être (trop) élogieux (ça se voit un peu, non ? Very Happy ). Puis en plus, même si je suis un homme, j'adore Hugh Grant Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

4 mariages et 1 enterrement  Empty
MessageSujet: Re: 4 mariages et 1 enterrement    4 mariages et 1 enterrement  Icon_minitime1Mer 14 Jan - 14:43

Un homme qui adore Hugh Grant et qui le dit Shocked §
Mais c'est le paradis ici ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

4 mariages et 1 enterrement  Empty
MessageSujet: Re: 4 mariages et 1 enterrement    4 mariages et 1 enterrement  Icon_minitime1Mer 14 Jan - 14:59

film culte et la chanson de Wet wet wet, un bijou!
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
chowcolate
Élève de Poudlard
chowcolate


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2010

4 mariages et 1 enterrement  Empty
MessageSujet: Re: 4 mariages et 1 enterrement    4 mariages et 1 enterrement  Icon_minitime1Ven 2 Juil - 3:35

j'aime ce film en plus france 4 vient de le repasser j'espere sue tu as eu l'occasion de le voir depuis benjamin59 c'est un film culte et hugh grant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chowcolate.tumblr.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

4 mariages et 1 enterrement  Empty
MessageSujet: Re: 4 mariages et 1 enterrement    4 mariages et 1 enterrement  Icon_minitime1Jeu 5 Aoû - 2:58

5 bonnes raison de le regarder ( et rester célibataire si on suit l'affiche ) ! Ce film est bourré d'humour ( anglais ) surtout pour ceux qui en saisissent le sens caché et de tendresse pour les adeptes du romantisme comme moi. Bref ... En tout cas j'ai bien ri surtout avec Rowan Atkinson ( Mr Bean ) en prêtre qui n'a jamais eu l'expérience de célébrer un mariage, chose qui sera rétabli avec le second mariage où il cafouille jusqu'à dire pelouse au lieu d'épouse. Very Happy Franchement, c'est un passage à mourir de rire. Tout comme au début du film où Hugh Grant nous sort une bonne dizaine de p***** à la suite juste avant le mariage 1. Malgré tous ces moments de rire, j'ai beaucoup aimé l'attirance entre Charles et Carrie. Ils sont trop mimi ! On aimerait bien qu'il finisse ensemble et vite mais il faudra attendre 1h53 pour ça Very Happy . Hugh Grant fait beaucoup rire dans sa gaucherie naturelle et on admet alors qu'il est vraiment cute ( même si en vieillissant son sex-appeal s'est quelque peu estompé ). Andy MacDowell, malgré le fait que j'ai eu envie de nombreuses fois de lui éclater la tête ( enfin, celle de son personnage ), joue très bien son rôle d'américaine branchée. J'ai aussi trouvé sympathique le personnage de David, le frère de Charles qui est sourd. Ce fut plaisant d'avoir quelques passages silencieux mais avec de l'humour pour certains comme celui où Serena drague le jeune dieu dans sa langue et commet des fautes d'orthographe tordantes. Sinon, j'ajouterai une mention spéciale à Kristin Scott Thomas dans son rôle de bourgeoise coincée gothique. Ça change des films dramatique où elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Kitten
Gardien de Ga'Hoole
Kitten


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2010

4 mariages et 1 enterrement  Empty
MessageSujet: Re: 4 mariages et 1 enterrement    4 mariages et 1 enterrement  Icon_minitime1Mer 27 Oct - 3:37

Ce film m'a plu je l'ai vu plusieurs fois c'est le genre de film que je regarde pour passer le temps mais que j'aurai pas dans ma DVDthèque ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 mariages et 1 enterrement  Empty
MessageSujet: Re: 4 mariages et 1 enterrement    4 mariages et 1 enterrement  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
4 mariages et 1 enterrement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com