Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poucelina

Aller en bas 
5 participants

Votre Avis ?
Excellent
Poucelina Vote_lcap175%Poucelina Vote_rcap1
 75% [ 3 ]
Bon
Poucelina Vote_lcap125%Poucelina Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
Moyen
Poucelina Vote_lcap10%Poucelina Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Poucelina Vote_lcap10%Poucelina Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Poucelina Empty
MessageSujet: Poucelina   Poucelina Icon_minitime1Dim 3 Oct - 6:35

Poucelina Poucelina,0

Il était une fois ... une jeune fille pas plus grande qu'un pouce : Poucelina. Née dans une fleur, elle est aimée par sa mère et le chien Grelot jusqu'à sa rencontre avec le beau prince Cornélius. S'aimant tous deux d'un amour tendre et passionné, ils souhaitent se marier. Mais cela risque de ne pas se faire car la Mamma crapaud en a décidé autrement et enlève la demoiselle pour la marier à son fils le plus moche et le plus stupide. Cornélius part alors à sa recherche. Tandis qu'il chevauche son bourdon Buzz à travers la nature, Poucelina réussit à s'enfuir avec l'aide de l'hirondelle Jacquimo pour pouvoir rejoindre son prince charmant. Cependant, l'aventure romanesque risque d'être difficile surtout quand on ne dépasse pas la taille d'un pouce...
Un de mes dessins animés tant aimé. Je dirais qu'avec Anastasia et Le Cygne et la Princesse, Poucelina complète ma trilogie de dessins animés fétiches qui ne sont pas Disney. C'est une jolie adaptation du conte de Hans Christian Andersen ( célèbre déjà pour sa Petite Sirène ) avec un univers enchanteur et féerique, avec des personnages touchants drôles ou bien imprévisibles. Des chansons inoubliables comme Let me be your wings ( L'amour a des ailes ) nous rappelle sans difficulté qu'il vaut autant qu'un Disney. En effet, pour ceux qui ne le savent pas, Poucelina a été réalisé par Don Bluth en 1994 qui nous offrira trois ans plus tard un dessin animé qui reste aujourd'hui encore dans nos coeurs et nos esprits : Anastasia. Poucelina est pour moi une sorte de prélude à Anastasia qui est le chef d'oeuvre d'animation de Don Bluth. La qualité du dessin est superbe et par moment, j'ai trouvé quelques ressemblances avec quelques Disney comme au début avec le livre ( rappelant Cendrillon ou bien la Belle au bois dormant ) ou bien le baiser magique de la fin ( me rappelant la transformation de La Belle et la Bête ). Bref, vous l'aurez compris, j'aime énormément ce dessin animé qui mérite d'être vu et d'avoir sa place aux côtés des plus grands classiques.


Dernière édition par Holly-Golightly le Ven 17 Juin - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Poucelina Empty
MessageSujet: Re: Poucelina   Poucelina Icon_minitime1Dim 3 Oct - 7:01

Han Noémie je t'aime Cool
Tu dois certainement te demandé si je n'aurais pas grillé un fusible, et tu en a parfaitement le droit.
En faite ce dessin-animé à bercé mon enfance, je me souviens très bien de l'histoire mais je 'ai jamais réussi à remettre la main sur le titre de celui-ci et grâce à toi et à ce sujet maintenant je pourrais le revoir!
Je ne te raconte même pas le nombre de fois que je l'ai visionné, j'y avais pensé il y a quelques mois, je me rappelé de l'histoire et tout mais j'avoue avoir oublié de faire quelques recherches!
Je ne me souviens plus de beaucoup de chose, mais je me souviens d'un message fort (peut importe ta différence, rien n'est impossible)...
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Poucelina Empty
MessageSujet: Re: Poucelina   Poucelina Icon_minitime1Dim 3 Oct - 7:49

Ne t'inquiète pas Benjamin, je ne trouve pas que tu as pété un fusible ( je sais à quoi ça ressemble, il suffit de me voir à la Fnac quand je vois Audrey Hepburn partout Very Happy ).
Le message fort est bien ça ! Tu vois, je viens juste de le revoir mais en VO cette fois-ci. Je l'aime toujours autant. Petite, il passait à Noël sur la 2 et Papa l'avait enregistré. Depuis, avec ma soeur, on a explosé la VHS à force de le regarder encore et encore ( surtout quand je repasse le linge les week-ends où je rentre chez moi ). Les chansons sont sur mon mp3 ( toutes sans exception ) et je ne peux me passer de Merveilleux soleil. J'ai acheté le DVD jeudi ( en poussant un cri dans la Fnac si bien que Lydie m'a prise pour une grande folle ) et je ne le regrette pas ( à part le fait qu'il n'a pas de chapitrage et de bonus ). Bref, en tout cas, ravie de t'avoir aidé à retourner en enfance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Poucelina Empty
MessageSujet: Re: Poucelina   Poucelina Icon_minitime1Lun 4 Oct - 11:54

Olala, je me rends compte que ça fait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je ne l'ai plus vu ... il me semble aussi qu'on l'avait enregistré quand il était passé à la télé, mais on a enregistré dessus Sad
J'espère pouvoir le retrouver en dvd, parce que c'était un dessin animé que j'aimais beaucoup ... bien, que je ne m'en souviens plus très bien, donc je ne pourrais donner un vrai avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Poucelina Empty
MessageSujet: Re: Poucelina   Poucelina Icon_minitime1Lun 4 Oct - 14:01

Il se trouve très facilement. J'ai même pas eu besoin de chercher dans les rayons, il était dans le top 10 des DVD pour enfants à la Fnac.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Poucelina Empty
MessageSujet: Re: Poucelina   Poucelina Icon_minitime1Mar 5 Oct - 12:47

Ah malheureusement je n'ai pas de magasins fnac près de chez moi ...=/ J'irai voir chez un disquaire qui vend aussi des dvd ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Naqwada
Chipmunk
Naqwada


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2011

Poucelina Empty
MessageSujet: Re: Poucelina   Poucelina Icon_minitime1Sam 18 Juin - 7:32

OMG
Poucelina ! Je pensais etre la seule à le connaitre, à chaque fois je dis "tu connais poucelina" et là on me regarde avec un air étrange surtout quand je commence à raconter l'histoire avec les fées, les grenouilles, la taupe ...
Il est trop mignon, et comme Benjamin, ca a bercé mon enfance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Minimoy
Sarah


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 03/11/2011

Poucelina Empty
MessageSujet: Re: Poucelina   Poucelina Icon_minitime1Lun 7 Nov - 8:59

Han Poucelina que de souvenir !
Ce dessin animé a aussi bercé mon enfance, à l'epoque j'allais souvent au video-club avec ma mère (que de souvenir aussi le video-club, ça me manque des fois ^^), et un jour j'ai vu Poucelina, l'histoire me plaisait bien alors je l'ai pris.. et j'ai du le regarder 4 fois en quelques jours, et je l'ai reloué quelque semaines après :p.
J'ai bien envie de le revoir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poucelina Empty
MessageSujet: Re: Poucelina   Poucelina Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Poucelina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film d'animation, Dessin animé-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com