Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Walkyrie

Aller en bas 

Votre avis ?
Excellent
Walkyrie Vote_lcap10%Walkyrie Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Walkyrie Vote_lcap10%Walkyrie Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Walkyrie Vote_lcap10%Walkyrie Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Walkyrie Vote_lcap10%Walkyrie Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Walkyrie Empty
MessageSujet: Walkyrie   Walkyrie Icon_minitime1Dim 24 Oct - 11:10

Walkyrie W11


Réalisé par Bryan Singer

Quelques acteurs :
  • Tom Cruise (Claus Schenk von Stauffenberg)
  • Carice Van Houten (Nina von Stauffenberg)
  • Kenneth Branagh (Henning von Tresckow)
  • Christian Berkel (Colonel Mertz von Quirnheim)
  • Thomas Kretschmann (Otto Ernst Remer)

S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive : en 1942, il tente de convaincre plusieurs officiers supérieurs de la nécessité de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu'il se remet de ses blessures de guerre, il rejoint la Résistance allemande pour mettre au point l'Opération Walkyrie destinée à éliminer le Führer.
Alors qu'il n'était au départ qu'un des nombreux conspirateurs, Claus von Stauffenberg se retrouve bientôt en première ligne : c'est lui qui devra assassiner Hitler...


Walkyrie Walkyr11

Walkyrie démontre dans son scénario une histoire vraie, une tentative d'Assassinat contre Hitler en 1942. Bien que la fin soit connue de tous, le film met en évidence de façon clair et concrète toute la mise en place de ce complot ...

Le scénario narre d'un façon remarquable toute la mise au point de l'opération Walkyrie, créé par le Colonel Stauffenberg qui à la base était un simple conspirateur et qui au fil du temps va devenir bien plus que cela, la personne qui devra assassiner le Führer. Au départ, Claus von Stauffenberg était un simple soldat se battant courageusement pour sa patrie, mais en ayant assez de voir son pays sombrer dans le chaos car celui ci est mené par un monstre et après avoir perdu une main, un œil et quelques uns de ses doigts sur le terrain, il va décider de passer à l'offensive ... Tout tourne autour de ce personnage, le créateur du complot, tout son cheminement est dévoiler au cours de ce film, du moment où il va essayer de convaincre des officier jusqu'à la dernière seconde de sa vie. On apprécie la fin du film malgré nos connaissances, celle-ci nous laisse perplexe ...

Les acteurs ont su jouer leur rôle à merveille. Ainsi, le personnage Claus von Stauffenberg fur remarquablement joué par Tom Cruise et son sérieux. J'ai apprécié Kenneth Branagh jouant Hennigh von Tresckow, notamment quand il fait de nouveau son apparition à la fin du film, je trouve que c'est la scène vraiment prenante du désespoir qui m'a le plus touché tout au long de ma visualisation. D'autres acteurs tel que David Bamber, Christien Berkel, Billy Nighy ... ont eux aussi été très bien choisi !

En conclusion, ce fut une très belle découverte pour moi, Walkyrie a sut enrichir mes connaissances personnelles sur la Deuxième Guerre Mondiale.
Avec ses belles prises de vues, ce film offre des scènes historiques, de l'incertitude, de l'ingéniosité, du désespoir ... Juste un mauvais point, le film prend quelques longueur vers le milieu.

Scène de désespoir, à la fin avec Kenneth Branagh
Walkyrie Walkyr10
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
 
Walkyrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film de guerre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit