Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Scream

Aller en bas 
+2
Benjamin59
Elodie
6 participants

Votre avis ?
Excellent
Scream Vote_lcap10%Scream Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Scream Vote_lcap10%Scream Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Scream Vote_lcap10%Scream Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Scream Vote_lcap10%Scream Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Scream Empty
MessageSujet: Scream   Scream Icon_minitime1Mar 26 Oct - 6:42

Scream 18454857

Réalisé par Wes Craven
Avec Neve Campbell, David Arquette, Courteney Cox
Interdit aux moins de 16 ans
Long-métrage américain .
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h50min
Année de production : 1996
Distributeur : Les Films Number One


Synopsis : Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d'horreur, celui-ci tuera son copain...
Sidney Prescott sait qu'elle est l'une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance. Entre Billy, son petit ami, sa meilleure amie Tatum et son frère Dewey, ses copains de classe Stuart et Randy, la journaliste arriviste Gale Weathers et son caméraman Kenny qui traînent tout le temps dans les parages et son père toujours absent, qui se cache derrière le masque du tueur ?


Revu il y a deux - trois jours. Incroyable de voir qu'il n'a pas prit une ride. Quand on constate "Souviens-toi l'été dernier" sortie à la même époque, à très mal vieillit, on ne peut vraiment pas dire la même chose de ce slasher. En 90, ces deux films ont réussis à faire sortir ce genre du placard, ils ont connus tout deux un très grand succès. Pour ma part Scream restera mon préféré.
Je fais parti de cette génération qui se caché les yeux à chaque apparitions de ce personnage, depuis j'ai changé, le film ne me donne plus aucuns frissons (faut dire que je le connais par coeur) mais je prends toujours un immense plaisir à le visionner. La scène d'ouverture grandiose, mais ce qui a tendance à me chagriner, c'est qu'après avoir vu la bouse de "Scary Movie" je ne peut absolument pas m'empêché de faire le rapprochement entre eux deux.
Par contre suis-je le seul à détester le personnage de Dewey?


Dernière édition par Benjamin59 le Mar 11 Jan - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Elodie
Chipmunk
Elodie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 26/10/2010

Scream Empty
MessageSujet: Re: Scream   Scream Icon_minitime1Mar 26 Oct - 7:03

Ce film a marqué mon adolescence, je l'ai vu - revu- revu-revu et rerevu !
C'est simple a la fin je connaissais les dialogues entiers par coeur (si, si !! c'est vrai !)

De tous les slashers movie des années 90 c'est celui-ci qui est le plus réussi... j'en ai vu une vingtaine et y en a pas un qui lui arrive a la cheville. Il rappelle énormément Halloween (le 1)... d'ailleurs Randy et ses amis le regardent chez stuart.

Je suis d'accord avec Ben quand il dit que la scène d'ouverture est grandiose, on flippe dès le départ... et pendant tous le film on se demande qui peux bien être le tueur... La scène finale aussi est grandiose
Spoiler:

Dewey... bah c'est le gros lourdingue du film, il est gentil m'enfin il sert pas a grand chose je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Scream Empty
MessageSujet: Re: Scream   Scream Icon_minitime1Mar 26 Oct - 7:08

La scène de la cuisine est l'une de mes préférée également, surtout quand Sydney se met à jouer avec eux. Moi aussi j'ai vu le film une centaine de fois (j'en suis certain), je me souviens même qu'en cours de route j'avais été obligé de me racheter la VHS que j'avais fini par bousiller tellement je m'étais repassé ce film (Une nuit en enfer à subit le même calvaire). D'ailleurs "Scream" a été mon tout premier DVD.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Elodie
Chipmunk
Elodie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 41
Date d'inscription : 26/10/2010

Scream Empty
MessageSujet: Re: Scream   Scream Icon_minitime1Mar 26 Oct - 7:11

En général quand je regarde ce film, la scène de la cuisine je la regarde plusieurs fois XDDD

C'est difficile a expliquer, ce film a une ambiance a la fois qui angoisse et a la fois non.

Bref c'est mon film d'horreur préféré ♥
Revenir en haut Aller en bas
LadyC.
Gardien de Ga'Hoole
LadyC.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2010

Scream Empty
MessageSujet: Re: Scream   Scream Icon_minitime1Mar 26 Oct - 14:06


Il me tarde de le voir Smile
Je vais me rendre vendredi soir à une soirée
de l'horreur !
Il n'est pas dedans mais je compte le voir prochainement xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Spriing-Spirit.skyblog.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Scream Empty
MessageSujet: Re: Scream   Scream Icon_minitime1Mar 26 Oct - 14:14

Tu n'as jamais eu l'occasion de le voir? O_o
Je pense que tu accrocheras plus au second film (comme moi)
Curieux de lire ta future critique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 31
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Scream Empty
MessageSujet: Re: Scream   Scream Icon_minitime1Mar 26 Oct - 14:48

Alors que dire que dire sur CE film ... tout d'abord, j'avais commencé à le regarder quand j'étais toute petite, mais j'ai été traumatisée par la scène du début, du coup j'ai arrêté direct la VHS et l'ai mis de côté pendant quelques années ... Pour ça, le 2e et 3e m'ont fait moins peur (peut être parce que j'étais plus grande?!). Sinon, j'ai pris mon courage à deux mains, et quand on l'a eu en dvd, je l'ai mis ... heureusement, ma soeur était la aussi donc ça rassure un peu mdr
Mais c'est vrai que la scène d'ouverture est assez traumatisante ... surtout pour une entrée en matière lol Cependant, ça reste celui que je préfère le moins ... le 3e étant le meilleur pour moi ... ^^
Mais il est vrai,que vous l'avez dit, la scène dans la cuisine est une des meilleures ... j'avoue que je trouvais Sidney courageuse de jouer ainsi avec ses tueurs lol
Par contre, je trouve Gayle (Ortho?) vraiment inutile dedans lol Pour ça, je la préfère également dans le 2e, où elle devient un peu plus humaine, par rapport à son rôle de journaliste.
Autre point "négatif", c'est qu'on prend l'histoire de Sidney et de la mort de sa mère en cour de route ... on ne vit pas dans le feu de l'action si je peux dire ça ainsi ...
Mais bon, cela n'empêche en rien, que ce film est un des meilleurs dans son genre et surtout à son époque!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
LadyC.
Gardien de Ga'Hoole
LadyC.


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2010

Scream Empty
MessageSujet: Re: Scream   Scream Icon_minitime1Mer 27 Oct - 2:14


Ah, j'ai hâte de poster la critique ^^
Il faut que je me l'acquiert Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Spriing-Spirit.skyblog.com
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Scream Empty
MessageSujet: Re: Scream   Scream Icon_minitime1Mer 27 Oct - 3:46

Alala ça me rappelle toute mon adolescence (j'étais une fan de film d'horreur). J'ai une anecdote à propos de ce film d'ailleurs, le soir où on l'a visionné un de mes camarade de classe s'est pris pour le tueur au téléphone, il était tellement convaincant que j'ai vraiment flippé. Je vous jure je l'ai plus jamais regardé de la même manière après!
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Naqwada
Chipmunk
Naqwada


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2011

Scream Empty
MessageSujet: Re: Scream   Scream Icon_minitime1Sam 18 Juin - 7:03

J'adore je le trouve tellement culte ! Aucun ennuie, aucune scene en longueur, vraiment très bien fait !
J'adore le role de Courteney Cox, la journaliste Gale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scream Empty
MessageSujet: Re: Scream   Scream Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Scream
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scream IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Horreur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit