Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Buried

Aller en bas 
5 participants

Votre avis ?
Excellent
Buried Vote_lcap150%Buried Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Bon
Buried Vote_lcap150%Buried Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Moyen
Buried Vote_lcap10%Buried Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Buried Vote_lcap10%Buried Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Buried Empty
MessageSujet: Buried   Buried Icon_minitime1Sam 13 Nov - 6:57

Buried 19535837
  • Réalisé par Rodrigo Cortés
  • Avec Ryan Reynolds, Robert Paterson, José Luis García Pérez,
  • Long-métrage espagnol .
  • Genre : Thriller
  • Durée : 01h35min
  • Année de production : 2010
  • Distributeur : Rezo Films


Synopsis : Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine…


Dernière édition par Benjamin59 le Lun 13 Aoû - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Buried Empty
MessageSujet: Re: Buried   Buried Icon_minitime1Dim 14 Nov - 3:16

Buried est typiquement le film qu'on prend plaisir à voir sur l'instant mais qui est vraiment mauvais si on y réfléchit un peu.

En effet, d'un côté la mise en scène est efficace. On se prend au jeu, on se demande s'il va s'en sortir, on ressent l'enfermement et la peur du personnage. C'est un peu comme dans Phone Game mais poussé à bout : on est accroché par l'histoire d'un seul gars enfermé dans un mètre cube.
Par contre quand on y réfléchit 30 secondes les ficelles du scénario sont trop grosses, les astuces utilisées grossières, il y a de grosses incohérences et le héros est vraiment débile (bon après, c'est vrai que dans la même situation n'importe qui peut sûrement devenir débile). Par exemple les premiers "traits" de la batterie de son téléphone partent très vite, puis il fait 45 minutes de film (en utilisant le mode vidéo, en passant 36 coups de fil...) avec la dernière barre de sa batterie. Il ne manque jamais d'air alors qu'il a toujours un briquet allumé.... et j'en passe.
Spoiler:

Bref, c'est un film que je déconseille.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Buried Empty
MessageSujet: Re: Buried   Buried Icon_minitime1Ven 19 Nov - 10:57



Aprés la critique ça me donne encore plus envie de le voire, je n'aime pas trop le truc : un film que je vous déconseille!!! a chacun d'y poser son avis!
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Buried Empty
MessageSujet: Re: Buried   Buried Icon_minitime1Ven 19 Nov - 17:32

Strën Oujman a écrit:


Aprés la critique ça me donne encore plus envie de le voire, je n'aime pas trop le truc : un film que je vous déconseille!!! a chacun d'y poser son avis!

Yep je suis d'accord là-dessus. Je déconseille de voir le film parce que je le trouve mauvais mais ça n'empêche personne de le voir et de donner son avis.
J'ai argumenté mon avis et dis pourquoi je déconseille le film (en gros : c'est bien réalisé mais au final ça ne tient pas debout). Après chacun est libre de tenir compte de ma critique ou pas, de vouloir voir le film ou pas. Puisque ma critique est (relativement) argumentée ça permet, selon la sensibilité de chacun, de se dire "tient ça me tente un film capable de tenir en haleine avec un seul gars dans un cerceuil pendant 90min" ou au contraire de se dire "ce genre de scénario à grosses ficelles bien lourdes ça ne me tente pas". D'une manière générale j'essaie d'argumenter mes avis de manière à ce qu'ils ne puissent être résumés par une seule phrase...
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Crazyabout-movies
Gardien de Ga'Hoole
Crazyabout-movies


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2011

Buried Empty
MessageSujet: Re: Buried   Buried Icon_minitime1Mar 23 Aoû - 6:28

    Buried ou comment être angoissé pendant 1h30, est un film innovant et original. Les plans sont précis, inventifs et intrigants. L'ambiance y est sombre et légèrement rassurante (très peu, juste avec le moyen de quelques lumières). Reynolds réalise une performance remarquable, impressionnante même, bien loin des stéréotypes de beaux gosses. Il nous montre là une travail de grand acteur. Il n'est pas bien facile de tenir son public dans un film où durant 90 minutes, le héros est seul dans un lieu unique. Mais ce thriller coule doucement permettant de nous tenir en haleine... on pleut, on prie presque, on espère. Il n'y a pas de musique, les sons sont flous et imprécis. Bref, Buried est un bon film, un film qui retrace notre hantise la plus horrible: être enfermé dans son cercueil en étant vivant. A voir au cinéma ou dans une salle sombre, seule.
Revenir en haut Aller en bas
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Buried Empty
MessageSujet: Re: Buried   Buried Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 14:22

Excellent film, ça fait du bien ce genre de péloches rare. Ryan Reynolds est époustouflant, sachant passer d'une émotion à une autre avec facilité. Le seul souvenir de lui, c'est sa participation au très mauvais La Proposition, là il fait plus que relevé le niveau. Buried est juste dans l'histoire du cinéma, l'un des meilleurs exercice de style, le réalisateur a fait fort.
Puis le directeur de photo' a fait lui aussi un travail remarquable, voire comment il passe d'une lumière a une autre, du jaune un peu terne au bleu flashi du portable.
Buried a une force que seulement un type dans un cercueil, c'est un drame, un thriller et un film ... d'action, voire le passage du serpent ou bien quand Paulie veut se bouger parce que... et en plus avec l'adrénaline et la musique qui fait monter la tension, c'est palpitant.
Sans oublier l'humour noir, l'ironie de la situation ( sinon il m'emmène a Disneyworld) et l'histoire a su parfaitement décrire la situation du contexte actuel, voire l'hypocrisie des grandes entreprises et les opérations en sous-main de l'état Ricain.
En parlant des ricains, les dernières paroles sont prises de gorges a l'extrême.

Autant dans la façon de filmer que dans la narration ( histoire + dialogues) et le jeu de Ryan Reynolds, c'est parfaitement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Buried Empty
MessageSujet: Re: Buried   Buried Icon_minitime1Dim 12 Fév - 1:30

Après la cabine théléphonique, le cercueil...
C'ets dingue, ces réalisateurs qui arrivent à nous captiver dans un espace si réduit pendant plus du'une heure! Chapeau!
Ce film est vraimment géniale! Ryan Reynolds est très bon, je ne pensais pas qu'il y arriverais aussi bien. La tension est là, on souffre avec le perssonnage. Trés réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buried Empty
MessageSujet: Re: Buried   Buried Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Buried
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Policier, Thriller-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit