AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Moon

Aller en bas 

Votre avis ?
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Mad
Chevalier de la Table Ronde
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/08/2009

MessageSujet: Moon   Lun 22 Nov - 13:32




Réalisé par : Duncan Jones
Avec : Sam Rockwell , Kevin Spacey , Matt Berry ...
Synopsis : Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l'extraction de l'hélium 3, seule solution à la crise de l'énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe sont temps à imaginer leurs retrouvailles.
Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l'entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges... D'abord convaincu que son isolement y est pour quelque chose, il se retrouve malgré tout à enquêter et découvre que si ses patrons ont prévu de le remplacer, ils n'ont jamais projeter de le ramener. A moins que ce soit la Lune qui ne souhaite pas le voir partir...

Moon est un petit film de S.F. indépendant qui n'a rien à envier aux plus grands. C'est le premier film de ce réalisateur anglais (fils de David Bowie) qui voulais absolument avoir Sam Rockwell dans son film et l'a donc écrit pour lui ! Il a eu raison de vouloir ce comédien car c'est un immense acteur et il joue son rôle à la perfection. Le film se déroule en intégralité dans la base lunaire et ses environs. Alors que dehors, sur la Lune, il y fait un noir total, la base est, à l'opposé complètement blanche et lumineuse et fortement inspirée des films de S.F. des années 70. Les scènes se déroulant à l'extérieur sont magnifique. Le noir de l'espace est d'une profondeur incroyable. On se croirait sur la Lune ! L'histoire est intéressante et tient la route. Sam Rockwell est convaincant, surtout que ce genre de rôle ne doit pas être des plus facile à jouer. La voix posée de Kevin Spacey qui joue le rôle de Gerty, le robot qui est là pour "protéger" Sam comme il le dit, donne une dimension particulière au film. Et la cerise sur le gâteau : la musique est signée Clint Mansell ! Bref, c'est un film à voir absolument même si on est pas fan de S.F.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perséphone
Gardien de Ga'Hoole
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Moon   Jeu 30 Déc - 16:44

En effet, le film a l'air particulièrement bon et je suis rarement déçue par les films anglais, ils ont quelque chose que les américains n'ont pas dans leurs films.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Science-Fiction-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com