Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alvin et les Chipmunks

Aller en bas 
+5
tenia
Strën Oujman
Holly Goli
Bat
Kitten
9 participants

Votre Avis ?
Excellent
Alvin et les Chipmunks  Vote_lcap125%Alvin et les Chipmunks  Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
Bon
Alvin et les Chipmunks  Vote_lcap150%Alvin et les Chipmunks  Vote_rcap1
 50% [ 2 ]
Moyen
Alvin et les Chipmunks  Vote_lcap10%Alvin et les Chipmunks  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Alvin et les Chipmunks  Vote_lcap125%Alvin et les Chipmunks  Vote_rcap1
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Mer 22 Déc - 14:42

Alvin et les Chipmunks


Alvin et les Chipmunks  Alvin11
Réalise par Tim Hill

A l'approche de Noël, le sapin où vivent trois frères écureuils (ou plutôt Chipmunks) nommés Alvin, Simon et Théodore, est abattu et installé avec ses petits occupants dans le hall d'une maison de disques. Dave, chanteur-compositeur y venant proposer une de ses chansons, repart sans le savoir avec dans son sac les trois joyeux rongeurs ... Ceux si savent parler et vont même s'avérer être de fabuleux chanteurs que Dave ne va pas hésiter à prendre sous aile, malgré le défaut qu'ils auront de semer la panique dans sa demeure.
C'est ainsi que de petits écureuils vont devenir des stars, et que Dave va enfin découvrir ce qu'est le mot "famille".


Alvin et les Chipmunks  Alvin_10

Alvin et les Chipmunks  Alvin_11

Quelques acteurs :

  • Dave par Jason Lee
  • Ian par David Cross
  • Claire par Cameron Richardson
  • ...



Citation :
Les facéties des héros miniatures, la bande originale gonflée à l'hélium (...), l'humour tantôt enfantin tantôt saignant, les bons sentiments à l'approche de Noël : inutile de résister au charme et à l'enthousiasme communicatif de cette comédie familiale dépourvue d'arrière-pensées. Le Journal du Dimanche

Citation :
L'histoire est drôle et touchante, servie par une alternance des plus réussies entre animation, pour les trois héros, et prises de vues réelles pour les autres personnages. Le Parisien
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Kitten
Gardien de Ga'Hoole
Kitten


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 32
Date d'inscription : 26/10/2010

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 7:45

Il ne m'a jamais tentée ce film mais après en avoir vu un bout l'autre jour jvais peut etre le regarder en entier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 8:58



Il ne me tentait pas au début mais dès que j'ai vu qu'il y avait Earl, j'ai accroché directe et au final j'ai bien rigolé, comme le moment ou le Chipmunk parle de sa petite voix puis aprés avoir enlevé le ballon de sa bouche : Parce qu'on est des Rock Stars, c'était bien trippant.
Il était bien touchant et arrivait a avoir un message, la musique pour le plaisir, c'est bien mais ça devient vite la chaîne si t'es couvé par un enfoiré cupide. Pour les fêtes c'est une oeuvre bien mignonne qui fait plaisir a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 9:53

Je l'avais vu avec ma cousine, et l'ai revu encore avant hier. Je suis incontestablement et toujours pleinement enchantée de me faire emporter par ce genre de petite comédie attachante. De la joie de vivre encore et encore, on a besoin de voir des petits films comme ça des fois, ça nous refait un peu rêver comme des enfants.

L'histoire et bien simple, prévisible mais aussi tellement mignonne, 3 petits frères écureuils qui savent drôlement bien chanter vont loger chez un compositeur de chanson qui n'arrive pas à créer des compositions correctes, et comme par hasard ces trois petits vont l'aider ...

Les personnages tous plus attachants les uns que les autres, Alvin, Simon et Théodore était tout trois des petits Chipmunks rigolo, mignons et bluffant et Dave pour qui le mot famille va prendre beaucoup de sens au cours du film.

Des scènes hilarantes ainsi que des scènes toutes choues ;
Spoiler:
Spoiler:


Quelques chansons plaisantes et connus présentées par les Chipmunks.

Et enfin, des acteurs souriants.

Kitten, je te souhaite de le voir en entier Wink.

Stren Oujman, c'est bien vrai le message que tu as énoncé dans ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Bat
Minimoy
Bat


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2010

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 10:11

Citation :


De la joie de vivre encore et encore, on a besoin de voir des petits films comme ça des fois, ça nous refait un peu rêver comme des enfants.


Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue! C'est un film très divertissant, efficace pour les petits et les grands. Il possède aussi ce petit côté émouvant qui apporte un charme supplémentaire. Un film parfait pour noël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 10:19

Ils ont bien fait de le faire passer à la télé juste avant le réveillon. En famille c'est un très bon moment à passer du moins c'est bien ce qu'il nous est arrivé entre deux rire de mon père et de ma mère lors de quelques scènes délirantes.

J'ai oublier de dire, ils étaient vraiment chous les petits Chipmunks ! Mais pourquoi ça n'existe pas pour de vrai ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 10:26



Quand je suis revenue a la réalité, je me suis dit : Earl a des écureuils qui parlent / chantent et moi je n'ai qu'un chat qui miaule.
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 10:39

Strën Oujman a écrit:
Quand je suis revenue a la réalité, je me suis dit : Earl a des écureuils qui parlent / chantent et moi je n'ai qu'un chat qui miaule.

C'est tristounet, la réalité n'est pas aussi joyeuse que la vie démontrée dans certains films. Crying or Very sad Mais dans un autre sens, au moins ton chat ne fou pas le bordel chez toi et encore mieux :
Spoiler:

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 10:41

J'ai bien ri en le voyant. J'ai trouvé les écureuils ( pardon les tamias ) très drôles et leur façon de chanter m'a beaucoup fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 11:06

C'est quand même sacrément insupportable, ce truc.

Sous couvert de héros "mignons", ça régurgite classiques et nouveautés FM à travers un filtre atroce qui détruirait n'importe quelle chanson, le tout au milieu d'une intrigue d'une mièvrerie sans nom, uniquement là pour balancer de l'humour au rabais parce que "c'est pas grave, c'est pour les enfants."

Alvin et les Chipmunks est au cinéma ce que les vidéos de "chatons mignons" sur Youtube sont au divertissement : une perte de temps débilitante.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 11:28



C'est sur que c'est moins "intelligent" que Hard candy!

A constater que l'acteur a les mêmes tics que dans Earl, il a très bien joué son rôle.

Je ne vois pas ce qu'il a de débilitant, donc tous films familiaux et a tendance enfantine, sont débilitants a tes yeux, c'est sur que tous n'arrivent pas au niveau de grandes oeuvres pour un cinéphile chevronné.

Pour une oeuvre familliale et légère, ce fut une agréable surprise et réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Tsamsiyu
Nath


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 12:56

Haaaaa ben moi j'ai juste adoré ce film et le 2 est vraiment sympa aussi ! On passe un moment vraiment chouette, on rigole bien et tout ^^
Une bonne petite comédie à voir, ça met le sourire...

Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Jeu 23 Déc - 13:40

Nath, je n'ai pas vu Alvin et les Chipmunks 2, si tu le souhaites je crois qu'il n'y a pas de sujet dessus tu peux le faire Wink.

Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Ven 24 Déc - 3:15

Strën Oujman a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il a de débilitant, donc tous films familiaux et a tendance enfantine, sont débilitants a tes yeux, c'est sur que tous n'arrivent pas au niveau de grandes oeuvres pour un cinéphile chevronné.

Tout de suite, les grands mots avec Cinéphile chevronné.

Faut arrêter 2 min, hein.

Ca fait quand même bientôt 20 ans qui Pixar relève le niveau du film familial, ce qui fait du bien quand on pense qu'il y a 60 ans, on avait Frank Capra.

Je demande pas grand chose, juste de ne pas niveler le niveau par le bas sur le simple prétexte que "c'est pour tout le monde".

Alors c'est sûr que refaire des films au niveau de La mélodie du bonheur ou Chitty Chitty Bang Bang, c'est autrement plus difficile que de faire un film sans mise en scène à base de chansons complètement détruites et avec un humour au ras-des-pâquerettes.

Mais à ce jeu-là, je préférerais encore foutre des gamins devant Bob l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Nath
Tsamsiyu
Nath


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Ven 24 Déc - 3:24

Adeline pourquoi pas ^^ si je ne le fais pas aujourd'hui je le ferai dans la semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Ven 24 Déc - 8:50

tenia a écrit:
Strën Oujman a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il a de débilitant, donc tous films familiaux et a tendance enfantine, sont débilitants a tes yeux, c'est sur que tous n'arrivent pas au niveau de grandes oeuvres pour un cinéphile chevronné.

Tout de suite, les grands mots avec Cinéphile chevronné.

Tu devrais le prendre pour un compliment Tenia Wink. Une façon de dire que tu en attends tellement des films.

Est-ce une insulte de niveler le niveau par le bas ? Non ... je pense que ça marche bien, et qu'il est parfois bon de descendre aussi bas, car malgré tout on passe un bon moment.
On a bien le droit de créer et d'aimer des œuvres simples et sans intérêts. Après c'est sur qu'ils déforment la musique, mais pour si peu, et puis moi je trouve cela marrant. Qu'ils continuent à faire des films ainsi, parce qu'ils ne sont pas aussi dénués de sens que ça. Et de mon point de vue, l'humour y été. Après c'est sur que ça dépend de la personne Wink.


Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Dim 26 Déc - 8:41

Sincèrement, j'ai été très déçue par ce film ... on faisait tout un tointoin, et au final, on a une histoire qui nous ennuie du début à la fin, et presque réchauffée ...
Le seul truc qui sauve, c'est les petits Chipmunks qui sont vraiment trop mignons!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
CineRock

CineRock


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 28
Date d'inscription : 26/12/2011

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Lun 26 Déc - 7:08

Je n'étais pas du tout tentée par ce film mais mon petit frère de 9 ans voulait le coffret DVD des deux films. J'ai vu les deux et lui a adorait (NORMAL), moi j'ai pas vraiment aimée. C'est un films de gamins/gosses, sans plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1Lun 26 Déc - 15:12

Bonjour et bienvenue à toi Kelly, pourrais-tu nous faire une petite présentation de ta personne dans la partie concernée ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Alvin et les Chipmunks  Empty
MessageSujet: Re: Alvin et les Chipmunks    Alvin et les Chipmunks  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Alvin et les Chipmunks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alvin et les Chipmunks 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film d'animation, Dessin animé-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit