AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The Raconteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Bat
Minimoy
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 23
Date d'inscription : 16/08/2010

MessageSujet: The Raconteurs   Dim 26 Déc - 13:23





The Raconteurs est un groupe américain qui fut fondé par Jack White, déjà père des White Stripes, puis, plus tard, de The Dead Weather. Si ces deux autres goupes sont tout aussi excellents l'un que l'autre, c'est seulement du premier que nous traiterons.
The raconteurs est ce que l'on peut vulgairement appelé un "supergroupe", né de la rencontre en 98 entre Jack et d'autres musiciens issus de la scène rock de Détroit, dont il se lit d'amitié. Parmis eux Jack Lawrence et Patrick Keeler (issus du groupe Greenhornes) et de Brendan Jenson (reconnu pour ses oeuvres solos, un "groupe à lui tout seul"). Il rassemble donc des musiciens déjà acclammés dans le milieu du rock underground, mais il faut noter que le plus populaire reste Jack White, élevé à juste titre au rang d'icône moderne du rock.
Le groupe prends rapidement la désision de s'installer à Nashville (Midwest), puisqu'il juge la scène musicale de Détroit "morte".

Ils ont actuellement deux albums à leur actif:

  • Broken Boy soldier (2006)

Spoiler:
 

  • Consolers Of The Lonely (2008)

Spoiler:
 
Mélange des styles, d'un blues franc , à un rock cinglant, ce groupe parvient à aiguiser la curiosité de nos oreilles. De cette volontée à reprendre différents styles de musique est né leur nom: The Raconteurs.

Leur style est simple et efficace mais d'une classe folle, leur musique est abordable mais recherchée. C'est aussi cela selon moi The raconteurs: une folle antithèse.
Le genre de groupe qui ne lasse pas, qui apporte une fraîcheur tant attendu au milieu du rock. On écoute passionnément, avec la chaire de poule, et l'on se surprend à se rêver marcher dans les grandes plaines des USA. La magie opère, comme toujours avec jack White...

Voici quelques titres du groupe:

  • Salute Your Solution

Spoiler: