Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Rodolphe : l'héritier de Sissi

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis ?
Excellent
Rodolphe : l'héritier de Sissi Vote_lcap10%Rodolphe : l'héritier de Sissi Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Rodolphe : l'héritier de Sissi Vote_lcap1100%Rodolphe : l'héritier de Sissi Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
Rodolphe : l'héritier de Sissi Vote_lcap10%Rodolphe : l'héritier de Sissi Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Rodolphe : l'héritier de Sissi Vote_lcap10%Rodolphe : l'héritier de Sissi Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Rodolphe : l'héritier de Sissi Empty
MessageSujet: Rodolphe : l'héritier de Sissi   Rodolphe : l'héritier de Sissi Icon_minitime1Mer 5 Jan - 7:52

Rodolphe : l'héritier de Sissi Moz-screenshot-26Rodolphe : l'héritier de Sissi Moz-screenshot-27Rodolphe : l'héritier de Sissi Prince_rodolphe_l_heritier_de_sissi

Ce téléfilm retrace les dix dernières années de la vie de l'archiduc jusqu'à sa mort inexpliquée à Mayerling.

Rodolphe de Habsbourg-Lorraine (Max von Thun), fils de François-Joseph (Klaus-Maria Brandauer) et Sissi (Sandra Ceccarelli), et prince héritier de l'empire austro-hongrois, est un jeune homme sensible et lettré qui supporte mal d'être confiné à la carrière militaire que lui imposent son père et Taaffe (Christian Clavier), le premier ministre réactionnaire. Il aspire au pouvoir et s'intéresse de très près aux idées libérales et modernes. Mais il n'a que 20 ans et passe beaucoup de temps avec ses maîtresses, les baronne Hélène Vetsera (Alexandra Vandernoot) et Mizzi Caspar (Birgit Minichmayr). Sa mère reporte son entière affection à sa petite soeur, Marie-Valérie, et Rodolphe se retrouve alors seul sans personne pour lui donner de l'amour et petit à petit, il s'enfonce dans la dépression. Afin de se rapprocher de Vienne et du trône, il accepte d'épouser Stéphanie de Belgique (Daniela Golpashin) dans l'espoir qu'elle lui donnera un fils. Quelques années plus tard, le prince Rodolphe fait la connaissance de la jeune Mary Vetsera ( Vittoria Puccini) et semble retrouver auprès d'elle un regain de vitalité. Son épouse qui lui a donné une fille, ne supporte plus les frasques de son époux qui l'ont rendu stérile et se montre de plus en plus distante. Politiquement, le rêve d'une Europe unie si cher à Rodolphe est compromis par l'arrivée sur le trône d'Allemagne de son cousin, Guillaume (Robert Stadlober). Il continue de faire paraître sous un faux nom des articles où il exprime ses idées progressistes mais Taafe n'est pas dupe et cherche à le compromettre ayant clairement compris le danger qu'il représente.

Je viens tout juste de finir de regarder la dernière partie. Personnellement, je l'ai trouvé vraiment très réaliste enfin ... presque. En effet, il y a quelques erreurs historiques mais qu'importe. Avec ce téléfilm, j'en ai appris un peu plus sur le fils de Sissi, sur sa sensibilité, son désarroi, ... On le voit souffrir par rapport au manque d'affection de ses parents et par ses sentiments amoureux que ce soit pour Sarah, une jeune femme de Prague et pour Marie Vetsera. On le voit clairement refuser s'exprimer ses sentiments amoureux. On voit aussi beaucoup la politique qui en est le point central, les réformes que Rodolphe veut mettre en place. Pour finir on voit aussi les raisons de sa mort, enfin, ce qui pourrait la justifier.

Rodolphe : l'héritier de Sissi I_32689_prince_rodolphe_002

Les personnages sont vraiment plaisants. J'ai trouvé que Max von Thun était un parfait Rodolphe même si par moment j'avais l'impression qu'il ne se montrait pas assez dépressif et accro à la morphine et la cocaïne. En revanche, il a un très bon jeu de regard. Après, Marie Vetsera, sa dernière maîtresse. Vittoria Puccini est vraiment très belle et puis on retrouve bien la jeune fille de 17 ans folle amoureuse de Rodolphe et qui est prête à tout pour lui avouer ses sentiments et lui prouver son amour en le suivant jusque dans la mort. Je terminerai avec quatre autres personnages : Taaffe, Hélène Vetsera et les époux impériaux. Christian Clavier joue assez bien son rôle même si j'ai l'impression que sa rivalité avec l'archiduc n'est pas assez développée à l'écran. Vient Hélène Vetsera, la mère de Marie. Alexandra Vandernoot montre une nouvelle fois qu'elle est capable à la fois de jouer la mère protectrice et la méchante. Enfin c'est comme ça que je le vois par rapport à la liaison entre l'archiduc et Marie. Elle réagit violemment et fait tout pour séparer sa fille de Rodolphe quitte à la marier de force au prince de Bayance. En ce qui concerne Sissi, c'est de loin la représentation la plus proche du personnage historique. On la voit très protectrice avec sa petite Marie-Valérie et très distante avec son mari. On voit aussi son amour pour la Hongrie et parfois, un peu d'amour pour son fils. L'empereur François-Joseph est aussi assez fidèle à la réalité. On le voit têtu et borné concernant les affaires de son royaume, incapable de montrer son amour à son fils et amoureux de sa femme (même si c'est peu flagrant ).

Bref, c'est un très beau téléfilm à voir surtout pour la politique comme pour le Sissi dont je vous ai fait la fiche et aussi pour les émotions et une hypothèse qui est plausible concernant sa mort tragique.


Dernière édition par Holly-Golightly le Ven 17 Juin - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Ragdoll
Chipmunk
Ragdoll


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Rodolphe : l'héritier de Sissi Empty
MessageSujet: Re: Rodolphe : l'héritier de Sissi   Rodolphe : l'héritier de Sissi Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 4:29

Il me faut le voir, forcément, et je viendrais donner mon avis dès que ça sera chose faite. C'est en tout cas une très belle critique, mais je suppose qu'ils ont encore privilégié le double pacte de suicide ?
Bon par contre, j'ai beaucoup de mal avec Alexandra Vandernoot. Aïe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rodolphe : l'héritier de Sissi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sissi : naissance d'une impératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Téléfilms-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit