Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cadence

Aller en bas 

Votre avis ?
Excellent
Cadence Vote_lcap10%Cadence Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Cadence Vote_lcap10%Cadence Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Cadence Vote_lcap10%Cadence Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Cadence Vote_lcap10%Cadence Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Cadence Empty
MessageSujet: Cadence   Cadence Icon_minitime1Dim 6 Fév - 10:20

Réalisé par Martin Sheen

Cadence Deux-videos-film-enorme-cadence-L-1

Avec Charlie Sheen, Martin Sheen, Laurence Fishburne et Michaël Beach
Scénariste : Dennis Shryack
D'après l'oeuvre de : Gordon Weaver

Compositeur : Georges Delerue .directeur de la photographie :Richard Leiterman
Monteur : Martin Hunter
Chef décorateur : Ian D. Thomas

Long-métrage américain . Genre : Drame/ guerre
Durée : 01h37min Année de production : 1991

Synopsis : Une jeune recrue refuse de suivre les ordres de son supérieur

Mon avis :

Je ne connaissais guère Martin Sheen a part pour l'avoir vu furtivement dans Mercenaires En Enfer et Charlie Sheen était lui dans sa glorieuse époque ( Platoon, Hot shots et A Toute Allure entre autre) et le face a face père / fils est bien joué.
Charlie Sheen jouant le fils que le personnage de son père n'a pas. Cette histoire est bien construite, un coup de fil et on sait ce qui va de travers chez le sergent-chef et pourquoi il est aussi dur avec la recrue et plus la tension monte, plus leurs jeux s'élèvent. Une réalisation simple pour une histoire dramatique forte et sans mélo inutile.

Cette oeuvre dévoile aussi le racisme d'une part, voir comment les compagnons de chambré du nouveau sont traité ( ce ne sont que de smots mais grandements insultants), a cela on assiste a un changement progressive du p'tit blanc , de solitaire a s'approcher de la culture black. Pour le Sergent chef , ce ne sont que des négros, pour le nouveau, ce sont des collègues. Ce film est parsemé de moment drôle, voire étonnant, la marche militaire version noir en chantant. Ca ne laisse pas de marbre.

On a le droit a un solide casting, Laurence Fishburne avec Michael Beach qui acompagnent niveau gueules connues.

Cadence est un trés bon film dramatique et aussi militaire sur fond raciale. Ca parle de plusieurs choses s'en s'égarer et en plus aidé par une jolie chanson.

Le toute est une pure réussite. L'un de mes films préférés qui m'a beaucoup bouleversé et ému.

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film de guerre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit