Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 127 heures

Aller en bas 
+10
Spearies
Strën Oujman
Benjamin59
Holly Goli
Cranberries
Cine-Inc
Caro
Mad
Alys
Lou [M]
14 participants

Votre avis ?
Excellent
127 heures Vote_lcap180%127 heures Vote_rcap1
 80% [ 4 ]
Bon
127 heures Vote_lcap10%127 heures Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
127 heures Vote_lcap120%127 heures Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
Mauvais
127 heures Vote_lcap10%127 heures Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

127 heures Empty
MessageSujet: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Mar 1 Mar - 14:56

127 heures 19633720

Réalisé par Danny Boyle
Avec James Franco, Amber Tamblyn, Kate Mara
Titre original : 127 Hours
Long-métrage américain , britannique .
Genre : Drame , Thriller , Aventure , Biopic
Durée : 01h34min
Année de production : 2010
Distributeur : Pathé Distribution


Synopsis : Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l’Utah.
Il est seul et n’a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région.
Pourtant, au fin fond d’un canyon reculé, l’impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d’hypothermie, en proie à des hallucinations…
Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu’il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières.
Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n’arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence...

Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Mar 1 Mar - 23:13

Hé hé j'ai trouvé le film et je pense le regarder demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Mer 2 Mar - 2:58



Il est bien mais ce qu'il le désaventage, c'est que la principal idée tourne autour du bras donc on s'ennuie beaucoup. Les souvenirs du "héros" sont inintéressants mais le montage dynamique et la photo' haute en couleur tient le spectateur en éveil puis pour le reste: Bonne réalisation, dans un endroit aussi petit, il a su les trouvé les angles, acteur parfait et excellente musique.

Un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Lou [M]
Habitant de Fort Fort Lointain
Lou [M]


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Jeu 3 Mar - 4:22

Après avoir écouté l'interview du mec à qui s'est arrivé, je n'ose vraiment pas le regarder... La façon dont il racontait ça, c'était affreux...
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Gardien de Ga'Hoole
Alys


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2010

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Ven 4 Mar - 11:10

Excellent !!
Quand j'ai entendu parler de ce film et de l'histoire de Aaron Ralston, j'ai tout de suite été attirer.
J'ai vu aussi l'interview et sa ma donner encore plus envie de le voir.
En plus j'adore James Franco, et je le trouve encore plus extraordinaire dans ce film, son regard,sa façon de jouer en solo sans personne pour lui donner la réplique, je suis rester accroché au film.
J'ai adoré le passage ou il délire^^

Il y a un livre qui va sortir, écrit par Aaron Ralston !
Revenir en haut Aller en bas
Cine-Inc
Pirate des Caraïbes
Cine-Inc


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2009

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Sam 5 Mar - 9:27

J'ai trouvé ce film génial. Au contraire, les passages des hallucinations sont supers! Ce film montre la force d'un Homme pour survivre, comment rester en vie dans ce genre de situations! James Franco est au top et j'ai aussi trouvé la réal' vraiment impressionnante!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-inc.skyrock.com/
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/08/2009

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Sam 5 Mar - 15:18

Voilà un film que j'ai longuement attendu et qui ne m'a pas déçu. James Franco y est tout simplement parfait. Le film aurait pu être long et ennuyeux mais le montage et la musique, en décalage total avec la situation le rendent dynamique et on ne voit pas le temps passer. On se retrouve prisonnier avec l'acteur qui arrive à nous transmettre ce qu'il ressent, sa remise en question, la fatigue, ses délires et l'intense douleur finale avec la fameuse scène gore du film où on le voit se couper le bras pour pouvoir s'en sortir. Ce film est mon coup de cœur de ce début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 10:50

Et j'ajoute un avis positif en plus, à croire que le film fait l’unanimité!
Que dire... J'ai l'impression que vous avez fait le tour de tout ce qu'il y avait à dire...
Déjà commençons par la BO que j'ai trouvé franchement très réussi, on y trouvait un peu de tout, même du Plastic Bertrand, chose hallucinante.
Grand coup de coeur pour James Franco que j'avais déjà repéré dans les spider-man, enfin il trouve un rôle à sa mesure ou il peut montrer l'étendu de son talent, et du talent on peut dire qu'il en a à revendre.
L'histoire d'un homme bloqué dans un canyon, j'avoue que l'histoire avait tendance un peu à me rebuter, la sensation que je risquais de m'ennuyer, finalement je n'ai pas vu le temps passer, j'ai adoré.
Sans parler de la photographie, les couleurs, la façon de tourner absolument grandiose, un grand film.
Par contre Lou [M] je te confirme que certains passages sont tout simplement horrible, surtout la fin qui a bien faillit me faire tourner de l'oeil, mais ce film mérite vraiment qu'on s'y attarde.
Au final: coup de coeur pour la BO, James Franco, l'histoire, la photographie, les couleurs, les plans. Pour moi un chef d'oeuvre que je prendrais plaisir à revoir.
Petit conseil: évitez la VF afin de privilégier la VO Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Jeu 10 Mar - 14:48

I neeeed le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Cine-Inc
Pirate des Caraïbes
Cine-Inc


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2009

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Ven 11 Mar - 13:13

Tout à fait d'accord avec Toi Benjamin! La VO est un régal!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-inc.skyrock.com/
Cranberries
Minimoy
Cranberries


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2011

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Sam 19 Mar - 15:52

Mad a écrit:
Le film aurait pu être long et ennuyeux mais le montage et la musique, en décalage total avec la situation le rendent dynamique et on ne voit pas le temps passer.

Je suis complètement d'accord sur ce point. Au début, j'avais peur que ce soit lassant à force de ne le voir qu'à un seul endroit pendant tout le film, mais j'ai été agréablement surprise. Ce film nous tient en haleine d'autant plus que je savais que c'était une histoire vraie. C'est aussi un réel plaisir de voir un peu de paysage, ça m'a dépaysé et m'a beaucoup donné envie d'y être (enfin, avant qu'il ne tombe, on est d'accord). Et quand il se libère, c'est pour nous aussi une grosse bouffée d'air, on se retrouve tout autant libre que lui. L'acteur nous renvoit très bien l'émotion. En bref, peut-être que dans l'ensemble, ça ne bouge pas beaucoup, mais ce film renferme une vraie leçon, une jolie morale à tenir en compte.

Mais j'avoue avoir caché mes yeux pendant le moment crucial silent
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 12:51

En arrivant ici, j'ai dit dans ma présentation que j'aimais beaucoup James Franco. Chose vraie puisque je trouvais qu'il était bourré de talent mais que malheureusement, il n'avait pas assez de rôles importants pour être remarqué. The Red Sword est pour moi le déclencheur et 127 heures la consécration ( + une nomim' aux Oscars cette année ).
Le personnage d'Aron Ralston n'est pas du tout facile à jouer puisqu'il s'agit d'une histoire vraie qui a changé la vie de ce jeune homme de 27 ans. James Franco a, selon moi, sut trouver le ton qu'il fallait jouer pour rendre cette histoire à la fois intéressante, dramatique ( juste ce qu'il faut ) et surtout accessible à un public aussi sensible que moi ( même si la scène maîtresse du film fut pour moi un calvaire tant j'ai ressenti la douleur ).
Bon passons à la suite. Ce film est un semi huit-clos. C'est sympathique et c'est rare voire très rare de voir ce genre de choses. Par huit-clos, j'entends bien sûr le fait que James Franco, mis à part le prologue au début de ses 127 heures, est seul dans ce film. Le semi se traduit par ses hallucinations et ses petits messages vidéo adressés à ses proches. Je trouve que cela permet de ne pas se sentir cloitré comme lui dans cette crevasse et donc d'avoir en quelque sorte une échappatoire. Vient la BO. Elle est absolument géniale ! Elle correspond pour moi à la personnalité d'Aron Ralston et puis entendre du Plastic Bertrand ... franchement ça gère ! Very Happy Elle rythme bien le film et sait s'adapter aux moments plus ou moins difficiles. J'ai aussi aimé le fait de voir le "happy-end" à la fin. Pas celui du film ! Celui du véritable Aron Ralston et ce qu'il est devenu ensuite.
En conclusion, un film à voir absolument ! Et comme l'a dit le Grand Chef, en VO ! Et seulement en VO ( je prône la VO mais ça doit être mon côté angliciste qui parle ). Tout dans ce film mérite d'être vu même si cela peut vous choquer.

@Alys : le livre existe depuis un petit moment déjà puisque c'est là-dessus que c'est basé Danny Boyle pour réaliser ce film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Spearies
Gardien de Ga'Hoole
Spearies


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2010

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 14:13

C'est vraiment pas un film qui me tente.
A mon avis on doit s'ennuyer devant...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 14:16

C'est tout le contraire l'amie Claudia, je pensais vraiment la même chose que toi au départ! Franchement tente et reviens nous dire ce que tu en pense. Je suis sur à 100% que ton avis sera positive Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Jeu 31 Mar - 14:29


J'avais peur de m'ennuyer mais le parti pris niveau réalisation est plutot pas mal. Une fois le bras cassé, il y a même de l'action, un excercice de style exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Spearies
Gardien de Ga'Hoole
Spearies


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2010

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Ven 1 Avr - 4:07

Benjamin59 a écrit:
C'est tout le contraire l'amie Claudia, je pensais vraiment la même chose que toi au départ! Franchement tente et reviens nous dire ce que tu en pense. Je suis sur à 100% que ton avis sera positive Wink
Bon si j'essaye c'est vraiment pour te faire plaisir alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Ven 17 Juin - 10:15

Je l'ai enfin vu! C'est incroyable ce que Danny Boyle arrive à faire! Nous faire tenir devant un homme coincé dans une falaise sans nous ennuyé, chapeau! Mais, bon il faut dire que James franco est tout a fait remarquable aussi! Il y a de trés beaux paysages et tension est vraiment présente. La fameuse scène tant redoutée n'est pas si terrible que ça, a vrai dire je m'attendais à pire. C'est sanglant mais suportable. un super film
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Dim 13 Nov - 9:33

Je m'étais faite à l'idée dès le départ de l'ampleur que prendrait ce film cotés psychologique, alors j'avais très envie de le voir. J'en ai eut l'occasion aujourd'hui même, et je ressors ravie de ce visionnage, l'un des meilleurs que j'ai vu en 1ans. C'est le genre de film que j'aime. Réussir à faire passer tant de sentiments dans ces gros plans sur le visage de James Franco, c'est le fruit du travail de toute une équipe de production et de l'acteur lui même. Je vénère presque ce film, ses paysages, le grand canyon, la bande original juste splendide, les effets donnés c'est à dire les tons utilisés. Parfait, 127 heures est juste parfait sur tous les points. En ce qui concerne les Flashbacks, ils en rajoutaient encore sur le cotés psychologique à un point qu'on pouvait presque se mettre à la place du personnage principale. Personnellement, j'espérais très fort qu'ils nous feraient la scène "cruciale" (comme vous l'avez dit) entièrement, j'ai été servi, c'est ce qu'il m'a fallut pour vraiment apprécier cette œuvre, ils n'ont oublié aucun détails ce qui ajoutaient une certaine lourdeur à cet acte et un immense courage au personnage. Et puis le happy end, est tout simplement une assez jolie fin ... rien à redire là dessus.

De savoir que cette histoire fut vraie, ça me rend curieuse. Des cas comme ça, on en entends jamais parler et pourtant ... Un peu dans l'optique d'Into the Wild !


"Pendant 94 minutes, Boyle et son chef opérateur, Anthony Dodd Mantle, déploient des trésors d'inventivité pour nous faire partager les émotions de ce personnage aussi insupportable qu'attachant. "
Metro


127 heures 19505710
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Sarah
Minimoy
Sarah


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 32
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 03/11/2011

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Dim 27 Nov - 8:48

J'ai vraiment adoré ce film, je ne me suis pas ennuyée du tout !
J'ai bien aimé le passage ou il delire et qu'il fait semblant de passer dans une emission ^^
Et James Franco était au top, comme d'habitude <3.
Revenir en haut Aller en bas
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Dim 27 Nov - 12:58

je n'ai pas aimé, je l'ai trouvé long et dépourvu d’intérêt. Je pense vraiment que le fait de savoir la fin défavorise le visionnage alors bon je pense que sinon il aurait été beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1Lun 28 Nov - 12:44

Il aurait fallut partir du fait que se laisser emporter par le film sinon c'est sur qu'il n'y a aucun intérêt effectivement. Mais quand tu es plongé dedans tu as l'impression d'être à la place de cet homme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





127 heures Empty
MessageSujet: Re: 127 heures   127 heures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
127 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit