AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lettres à Juliette

Aller en bas 

Votre Avis ?
Excellent
67%
 67% [ 2 ]
Bon
33%
 33% [ 1 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7174
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Lettres à Juliette   Lun 14 Mar - 4:17


Réalisé par Gary Winick
Avec Amanda Seyfried, Marcia Debonis, Gael García Bernal,
Long-métrage américain .
Genre : Comédie , Romance , Drame
Durée : 01h45min
Année de production : 2010


Synopsis : Un couple en vacances en Italie reçoit une lettre d'une femme à la recherche du jeune homme avec lequel elle a vécu une histoire d'amour, il y a de longues années lors de vacances en Italie. Le couple décide alors de parcourir la Toscane pour retrouver l'ancien amant de cette femme.

Evitez de regarder la bande-annonce, elle en montre beaucoup trop...


Les comédies romantiques, ce n'est plus trop mon dada. Certainement du au fait que je suis un célibataire endurci qui a du mal maintenant à croire au contes de fées. Mais quand je vois un film avec Amanda Seyfried, une actrice que j'admire & que je constate que le film se déroule en Italie, un pays pour lequel j'ai une véritable admiration, je fonce.
Et finalement c'est un véritable coup de coeur, une belle histoire d'amour s'étendant sur 50 ans, un road-trip pour retrouvé un amour d'enfance... Je n'ai pas vu le temps passer, à tel point que je n'avais aucune envie de dire au revoir aux personnages si attachants!
J'ai vraiment aimé le fait que le réalisateur ai choisit comme font l'Italie & l'histoire de Roméo & Juliette, la fin est magnifique, bourrés de références qui en ravira plus d'un.
Je ne peux que vous conseiller ce film qui je suis sur vous fera rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://movie-cinema.bbactif.com
Holly Goli
Admin
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 27
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: Lettres à Juliette   Lun 14 Mar - 12:22

Et bien contrairement à toi Benji, je suis une très grande ( voire un peu trop ) adepte des comédies romantiques. Je trouve qu'elles font passer le temps et que parfois, les histoires peuvent être intéressantes.


C'est le cas pour Letters to Juliet. Quand j'ai lu le synopsis au départ je me suis dit : "Tiens, une n-ième adaptation de Roméo & Juliette ou quelque chose dans le genre". Et bien pas du tout ! Au final on a quoi ? Une jeune femme qui semble être heureuse en couple et qui va se marier mais qui pourtant voit sa vie bouleversée par son pré-voyage de noces en Italie.



Sophie (Amanda Seyfried) est une jeune femme qui, surtout, n'a jamais eu le droit d'exprimer véritablement ce qu'elle est vraiment au fond d'elle. En effet, elle est vérificatrice de faits ( d'ailleurs, on la voit à l'oeuvre au début du film avec le baiser de Times Square ) mais souhaite devenir journaliste. Quand elle émet ce souhait, son patron la renvoie un peu ... comment dire ... légèrement sur les rose mais gentiment bien sûr. Son fiancé, lui, l'écoute d'une oreille et change vite le sujet de la conversation et donc Sophie ne peut s'exprimer réellement. Aussi, quand elle trouve la lettre de Claire, elle tient là non seulement son sujet pour prouver de quoi elle est capable mais aussi une aventure hors du commun qui va l'aider à évoluer et à être enfin celle qu'elle aurait toujours dû être.






Je parlais de son fiancé tout à l'heure et bien je reviens à lui. Victor (Gael Garcia Bernal) est un personnage ... extrêmement gonflant pour moi. En effet, tout doit tourner autour de lui, de l'ouverture de son restaurant et surtout de ses intérêts. Il n'y a qu'à voir ses réactions quand Sophie essaie de parler d'elle et de ses envies. Bref ... à chaque fois que je le voyais, j'avais qu'une envie : le baffer.



Je parlerai maintenant de Claire (Vanessa Redgrave). Alors elle, je l'adore. C'est la grand-mère idéale pour n'importe qui. Elle est douce, compréhensive et a du caractère juste comme il faut. Elle est le fil conducteur de cette histoire. En effet, c'est elle qui a écrit la lettre que Sophie trouvera 50 plus tard, coincée dans une des pierres de la maison de Juliette et qui en recevant la réponse, décidera de réaliser la seule chose dont elle a toujours rêvé. Et c'est ce fait là qui fait que elle et Sophie sont si semblables.



Dernier personnage et j'arrête là. Charlie (Christopher Egan), le petit-fils de Claire. Cet anglais, quand on le voit, est aussi orgueilleux que Victor mais dans un registre un peu moins ... développé. Je m'explique. Charlie est un être qui se veut rationnel et pour qui l'amour n'est pas composé en majeure partie de magie et d'histoires enchantées de conte de fée. C'est pourquoi Sophie et lui ont une relation ... compliquée dès le départ. Ils ne peuvent se supporter et Claire est une sorte de tampon entre les deux. Au fur et à mesure qu'avance l'aventure dans laquelle s'est lancée Claire, Charlie devient moins orgueilleux mais plus humain. Il commence petit à petit à comprendre ce qui pousse sa chère grand-mère à accomplir cette sorte de pèlerinage et finit par saisir lui-même le sens même de l'amour. Il devient plus sensible dans l'expression de ses sentiments et cela devient un véritable plaisir.

Bien, après les personnages, voici ce que je pense du contexte.



Choisir Vérone et l'Italie comme toile de fond est très sympathique. Dans un premier temps Vérone est la ville dans laquelle se déroule l'histoire tragique de Roméo et Juliette et c'est donc en quelque sorte un hommage à cette jolie pièce de Shakespeare. Vient par la suite l'Italie et en particulier la Toscane, une région des plus magnifiques que possède ce pays. On a des plans superbes sur des paysages ensoleillés et sur ... comment dire ... un patrimoine tout à fait impressionnant ( perso, j'ai voyagé en Italie et c'est l'un de mes plus beaux souvenirs ).



Mis à part l'Italie en toile de fond, j'ai particulièrement aimé de les voir parler de la cultissime maison de Juliette. En effet, quand on va à Vérone, on ne peut pas ne pas aller la visiter. C'est un emblème, comme nous avec la tour Eiffel ou le Sacré Coeur. On y voit ce que les touristes font : toucher le sein droit de Juliette pour qu'elle nous porte chance en amour et surtout, lui écrire une lettre pour lui demander des conseils. Et c'est surtout la lettre qui est le plus ... touchant car en effet, on ne sait jamais ce qui arrive, si Juliette répondra aux lettres. Et bien c'est chose faite. On a le plaisir de découvrir ce qui se passe derrière et donc de voir des femmes répondre au nom de Juliette à ces lettres.



En résumé, c'est un film vraiment sympathique et qui mérite d'être vu pas pour les merveilleux paysages toscans mais pour, je dirai, le symbole même que représente Juliette Capulet aux yeux de nombreuses personnes car si une Sophie m'avait répondu à une lettre à Juliette, j'aurais très certainement tenté la même et belle aventure que Claire, une preuve que les histoires d'amour ne finissent pas toujours mal et que peu importe le temps, elles se créent, se défont ou encore se reforme que l'on soit jeune ou vieux, qu'on l'on croit ou pas en l'amour.

_________________


27 février 2011 ... Jeff Bridges : "And the Oscar goes to ... Natalie Portman Black Swan !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollygolightlyschronicles.com/
Benjamin59
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7174
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Lettres à Juliette   Lun 14 Mar - 13:34

Citation :
Je parlais de son fiancé tout à l'heure et bien je reviens à lui. Victor (Gael Garcia Bernal) est un personnage ... extrêmement gonflant pour moi. En effet, tout doit tourner autour de lui, de l'ouverture de son restaurant et surtout de ses intérêts. Il n'y a qu'à voir ses réactions quand Sophie essaie de parler d'elle et de ses envies. Bref ... à chaque fois que je le voyais, j'avais qu'une envie : le baffer
Absolument d'accord avec toi, cet homme est un égoïste, j'ai eu l'envie plus d'une fois de le baffer également, il faut être honnête, il n'avait absolument rien en commun avec Sophie, d'ailleurs je n'ai pas compris comment elle faisait pour le supporter et ne pas exploser.

Citation :
Je parlerai maintenant de Claire (Vanessa Redgrave). Alors elle, je l'adore. C'est la grand-mère idéale pour n'importe qui. Elle est douce, compréhensive et a du caractère juste comme il faut. Elle est le fil conducteur de cette histoire. En effet, c'est elle qui a écrit la lettre que Sophie trouvera 50 plus tard, coincée dans une des pierres de la maison de Juliette et qui en recevant la réponse, décidera de réaliser la seule chose dont elle a toujours rêvé. Et c'est ce fait là qui fait que elle et Sophie sont si semblables.
Je pense que Sophie a toujours manqué de la présence d'une mère, j'ai ressenti une telle complicité entre elle. Claire à un peu eu la fille qu'elle aurait aimé avoir et vice-versa, une belle & magnifique histoire entre-elles que j'ai tout simplement adoré.

Citation :
Dernier personnage et j'arrête là. Charlie (Christopher Egan), le petit-fils de Claire. Cet anglais, quand on le voit, est aussi orgueilleux que Victor mais dans un registre un peu moins ... développé. Je m'explique. Charlie est un être qui se veut rationnel et pour qui l'amour n'est pas composé en majeure partie de magie et d'histoires enchantées de conte de fée. C'est pourquoi Sophie et lui ont une relation ... compliquée dès le départ. Ils ne peuvent se supporter et Claire est une sorte de tampon entre les deux. Au fur et à mesure qu'avance l'aventure dans laquelle s'est lancée Claire, Charlie devient moins orgueilleux mais plus humain. Il commence petit à petit à comprendre ce qui pousse sa chère grand-mère à accomplir cette sorte de pèlerinage et finit par saisir lui-même le sens même de l'amour. Il devient plus sensible dans l'expression de ses sentiments et cela devient un véritable plaisir.
Au départ je me suis très lourdement trompé, je ne serais te dire pourquoi mais je pensais qu'il en avait plus après l'héritage de sa tante qu'autre chose. Hors ce n'était pas le cas, il désirait juste prendre soin d'elle & ne pas la voir souffrir, alors certes il s'y prenait très mal mais ses intentions étaient honnêtes. J'ai adoré les joutes verbales entre lui & Sophie, je savais que c'était lui qu'il lui fallait et pas l'autre tête à claque.

Citation :
Choisir Vérone et l'Italie comme toile de fond est très sympathique. Dans un premier temps Vérone est la ville dans laquelle se déroule l'histoire tragique de Roméo et Juliette et c'est donc en quelque sorte un hommage à cette jolie pièce de Shakespeare. Vient par la suite l'Italie et en particulier la Toscane, une région des plus magnifiques que possède ce pays. On a des plans superbes sur des paysages ensoleillés et sur ... comment dire ... un patrimoine tout à fait impressionnant ( perso, j'ai voyagé en Italie et c'est l'un de mes plus beaux souvenirs ).
Noémie, tu dois absolument voir le film "Sous le soleil de Toscane", magnifique histoire & magnifique paysage, de plus Diane Lane est resplendissante dans ce film. Moi aussi j'avoue être fasciné par la Toscane, j'espère un jour pouvoir m'y rendre, c'est l'un de mes plus grand rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://movie-cinema.bbactif.com
Holly Goli
Admin
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 27
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: Lettres à Juliette   Lun 14 Mar - 14:16

Je prends en note ton film Benji. Pour ce qui est de la Toscane, je compte bien y retourner mais quand j'aurai ma lience en main et ce pendant les vacances puisqu'après, je pars un an en Ecosse ou en Irlande ( j'ai pas encore choisi ) en tant qu'assistante. Le film montre bien les paysages mais j'ai toujours l'impression de pas en voir assez non ?

_________________


27 février 2011 ... Jeff Bridges : "And the Oscar goes to ... Natalie Portman Black Swan !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollygolightlyschronicles.com/
Benjamin59
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7174
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Lettres à Juliette   Lun 14 Mar - 14:44

Oui pareil pour moi, je m'en suis pris plein les yeux pendant 1h30 mais ce n'était pas assez pour moi. Il y a déjà un sujet sur Sous le soleil de Toscane, il faut absolument que tu le visionne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://movie-cinema.bbactif.com
Maddy
Poète Disparu
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 34
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: Lettres à Juliette   Mar 15 Mar - 2:56

J'ai trouvé ce film très mignon et en plus ça m'a rappelé des souvenirs, je suis allée dans cette petite impasse à Vérone où on peut voir le balcon de Juliette. Tout ça me rend nostalgique... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://severine-desmet.suite101.fr/
Cranberries
Minimoy
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 23
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Lettres à Juliette   Sam 19 Mar - 16:04

J'ai vu ce film, j'ai bien aimé, mais sans plus. J'ai l'impression que les comédies romantiques ne sont plus trop ma tasse de thé. L'histoire est trop prévisible et puis c'est du assez vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maignot
Minimoy
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Lettres à Juliette   Dim 4 Déc - 16:08

il est trop excellent , j'ai voter au sondage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettres à Juliette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres à Juliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Romance-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit