Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La planète au trésor

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis ?
Excellent
La planète au trésor Vote_lcap10%La planète au trésor Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
La planète au trésor Vote_lcap10%La planète au trésor Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
La planète au trésor Vote_lcap1100%La planète au trésor Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Mauvais
La planète au trésor Vote_lcap10%La planète au trésor Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

La planète au trésor Empty
MessageSujet: La planète au trésor   La planète au trésor Icon_minitime1Lun 4 Avr - 1:54

La planète au trésor Affiche2

Jim Hawkins (Joseph Gordon-Lewitt/David Hallyday) est un jeune homme qui rêve d'aventure. Un jour, un homme gravement blessé atterrit près de l'auberge de sa mère et lui remet un drôle d'objet en forme de sphère.
Mais il est bientôt suivi par une horde de pirates, et Jim, sa mère et le docteur Doppler (David Hyde Pierce/Bernard Alane), un client de l'auberge, sont obligés de s'enfuir. L'auberge est détruite. Jim découvre alors que la sphère est en fait une carte: la carte de la "planète au trésor". Le docteur Doppler décide de monter une expédition pour retrouver cette planète. Arrive le jour du départ. Jim monte en tant que mousse sur le bateau du capitaine Amelia (Emma Thompson/Michèle Laroque), il doit assister le cuisinier, John Silver, un cyborg (Brian Murray/Jacques Franz). Mais Jim va bientôt s'apercevoir que celui-ci est à la tête d'une mutinerie pour récupérer le trésor...

Voilà LE grand rival de Sinbad ! Ayant fait une critique sur ce dernier récemment, vous aurez donc des comparaisons régulières au film de Dreamworks.
Pour commencer, j'ai apprécié le fait que l'histoire écrite par Stevenson soit transposée dans l'espace. Après tout, ce n'est pas la première fois que Disney adapte un grand roman de littérature : Le Bossu de Notre Dame y avait eu le droit mais offrant une digne fin pour des enfants ( car la fin originale ... ). Donc un premier bon point pour ce film. Ensuite les personnages, si j'ai aimé retrouver des personnages connus comme Jim ou bien Silver, en revanche j'ai été assez déçue du changement de nom du professeur et surtout ... de la disparition du père de Jim. Pour info, dans le livre il meurt ... mais dans le roman et dans le film ... regardez-le plutôt. Comme ça je ne spoile pas.
Maintenant les personnages ...

La planète au trésor 3394__jl1vl60m

Jim Hawkins ... Un adolescent différent des autres mais tellement semblable aux ados de nos jours. Grandir une partie de sa vie sans son père, ça vous forge le caractère et vous passez beaucoup de temps à défier l'autorité ( maternel ou pas ). Résultat, il déçoit sa mère de plus en plus. Et puis on lui remet cette sphère qui s'avère être une carte menant au trésor de Nathaniel Flint, le pirate qui a bercé toute son enfance. Il s'embarque alors sur le bateau d'Amelia (dont je suis presque sûre que son nom vient de la célèbre aviatrice ) mais il n'a pas très envie de se mêler aux autres membres d'équipage. Là on le colle à Silver. Si d'abord il se méfie, il finira par devenir son ami avant d'être trahi par celui-ci. C'est ainsi qu'il va mûrir et donc finir par prouvez qu'il n'est pas si mauvais que ça. AH oui par contre je trouve sympathique comment il l'ont dessiné : avec ses yeux bleus et son physique, il me rappelle Kevin Zegers, son interprète dans le film (ou téléfilm je sais plus) L'île aux trésors.

La planète au trésor Ph6

John Silver paraît être un personnage complexe mais ... non. Vu pour la première fois, on l'a en horreur car on sait d'office ce qu'il prépare : trouver le trésor de toute une vie qu'il cherche depuis des années. Mais son plan jusqu'alors parfait se retrouve chamboulé par Jim. Silver montre tout un tas de choses à cet ado et sans s'en rendre compte, il finit pas s'y attacher mais il a de l'orgueil et donc il n'hésite pas à trahir pour son trésor. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ?
Bon il y a d'autres personnages sympathiques notamment BEN le robot amnésique qui me fait assez rire ( mais je préfère Spike le chien de Sinbad ).

J'aime la 2D. Quand ils ont sorti La princesse et la grenouille, j'étais aux anges ! Mais il arrive parfois que certains sont ... pas au top niveau. C'est le cas de La planète au trésor. Comme tout Disney qui se respecte, il y a des chansons. Oh oui ! Mais là il n'y en a qu'une ! Une seule pauvre chanson ! Bon j'adore la voix de David Hallyday mais non ! Un Disney il faut plusieurs chansons. Oui je sais Sinbad n'a pas de chansons certes ! Mais lui au moins il a de l'action à en revendre qui fait que l'on ne s'ennuie pas. Et puis niveau graphisme ... les cordes sont le meilleur exemple :

La planète au trésor Planete-Tresor4

Sinbad gagne le match ! La planète au trésor a peu d'action. Il y a parfois des scènes sympathiques quand Jim s'éclate avec son surf solaire ( là c'est beau et l'action et le graphisme me plaisent ). Franchement, j'ai failli dormir à un moment. Bon oui on passe un bon moment, oui il faut le voir mais non je le reverrai pas une autre fois à moins que mon cousin Maxence me le demande ( ben oui le petit c'est moi qui lui fait son éducation Disney ).

En conclusion, les fans de Disney : regardez-le une fois au moins, juste pour Stevenson; et les autres : ben à vous de voir. Personnellement, je vous conseillerai plutôt Sinbad que La planète au trésor mais je pense quand même qu'il faut le voir malgré tout.


Dernière édition par Holly-Golightly le Ven 17 Juin - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

La planète au trésor Empty
MessageSujet: Re: La planète au trésor   La planète au trésor Icon_minitime1Mar 5 Avr - 11:55

Je l'ai vu lorsque j'étais en primaire ... c'est pour dire, il y a très longtemps lol
Je me souviens que je n'avais pas tellement aimé ... maintenant, il faudrait que je le revois ... mon avis pourrait changer lol
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

La planète au trésor Empty
MessageSujet: Re: La planète au trésor   La planète au trésor Icon_minitime1Mar 5 Avr - 12:04

Lol peut être Nanou. Moi je sais pas c'était le première fois que je le voyais.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Contenu sponsorisé





La planète au trésor Empty
MessageSujet: Re: La planète au trésor   La planète au trésor Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète au trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cygne et la Princesse III : Le trésor enchanté
» Benjamin Gates et le Trésor des Templiers
» Planète Hurlante
» Trésor [Réalisé par Claude Berri, François Dupeyron]
» La Planète des singes : les origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film d'animation, Dessin animé-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit