Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Laura : le compte à rebours à commencé

Aller en bas 
2 participants

Votre Avis ?
Excellent
Laura : le compte à rebours à commencé  Vote_lcap10%Laura : le compte à rebours à commencé  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Laura : le compte à rebours à commencé  Vote_lcap1100%Laura : le compte à rebours à commencé  Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
Moyen
Laura : le compte à rebours à commencé  Vote_lcap10%Laura : le compte à rebours à commencé  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Laura : le compte à rebours à commencé  Vote_lcap10%Laura : le compte à rebours à commencé  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Laura : le compte à rebours à commencé  Empty
MessageSujet: Laura : le compte à rebours à commencé    Laura : le compte à rebours à commencé  Icon_minitime1Ven 8 Avr - 15:01

Laura : le compte à rebours à commencé  3700173226838

Aujourd'hui, 1er juillet. Laura Fontane (Delphine Chanéac) fête ses 26 ans. Elle rentre à Nice pour le fêter auprès de son père (Christophe Malavoy), sa belle-mère Viviane (Claire Nebout) ou encore son frère Matthieu (Arthur Jugnot). Seulement voilà, avoir 26 ans est une chose mais survivre un an à ça ... c'est difficile. Pourquoi ? Parce que depuis trois générations les femmes de sa famille meurt un 22 juillet à ... 26 ans avec auprès d'elles, la 22° lame du tarot de Marseille. Justement, Laura en a reçu une ce matin. Elle a 22 jours pour déjouer la malédiction et épouser son fiancé Vincent (Yannick Soulier). Le compte à rebours à commencé ...

Bon bon bon ... Quand cette série est passée à la télé, je me suis dit que ça ressemblait étrangement au Zodiaque. Enfin ... le tarot de Marseille, les 12 signes du zodiaque pour moi c'est de la même trempe. Et bien j'ai été plutôt surprise.
En effet, j'ai trouvé le concept sympathique : une malédiction qui repose sur plusieurs générations et seulement quelques jours pour la déjouer. Très saga de l'été quoi ( puisque ça en est une ) ! La part de mystère se fait par l'intermédiaire des cartes de tarot, jeu que je ne connaissais que de nom. Cela rend l'histoire un peu surnaturel puisqu'on ignore totalement qui envoie les cartes et pourquoi elles ont d'étranges ressemblances avec des membres de l'entourage de Laura.

Laura : le compte à rebours à commencé  0254018F01524374-c2-photo-laura-le-compte-a-rebours-a-commence

Alors je trouve cette jeune femme un peu ... lourde au début. Je m'explique. Pour moi, c'est une petite bourgeoise qui vient dans la somptueuse villa de son papa chéri et qui pue l'orgueil ( les deux ). Puis, au fur et à mesure que l'histoire avance et bien j'ai fini par la trouver sympathique. Elle devient plus fragile, plus vulnérable et sa soif de connaissance de la malédiction sont un vrai régal ( même si parfois ... c'est un peu barbant ). Elle a un superbe fiancé ( qui s'avère avoir des liens avec un certain ennemi ) avec qui elle est heureuse. Pour elle, la malédiction est un truc débile jusqu'à ce qu'elle trouve la 1ere lame du tarot. Là tout va changer du tout au tout.
Pendant quatre épisodes, on la suit dans ses investigations, dans ses préparatifs de mariage, ... On voit même aussi des secrets de famille, des liens qui se font et se défont ( comme toutes les sagas familiales genre Terre Indigo ). C'est plaisant de retrouver les éléments essentiels d'une bonne saga estivale avec en plus, une part de magie et surtout une part de thriller mélangées qui s'ajoutent à cela. On voit des morts aussi qui nous donnent envie de connaître l'assassin. (Je trouvais même que quatre épisodes c'était trop long) Et là ... le dénouement. On découvre qui il est et c'est ... la surprise totale ! Je ne m'attendais pas à ça enfin ... je n'aurais jamais pensé que cela pouvait être tel personnage ( ben oui faut bien rien dire sinon vous le verrez pas ).
En conclusion, une saga sympathique alliant histoires de familles, meurtres et magie sous fond niçois ( avec de beaux paysages ) estival qui sait bien cacher son jeu et abattre ses cartes quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Laura : le compte à rebours à commencé  Empty
MessageSujet: Re: Laura : le compte à rebours à commencé    Laura : le compte à rebours à commencé  Icon_minitime1Sam 14 Juil - 8:46

J'ai acheté le double DVD sur Cdiscount il y a 3 - 4 ans, je n'ai pas encore eu l'occasion de le visionner. Par contre, cette série estivale a été rediffusée sur la TNT ou sur une chaîne Belge il y a quelques mois. J'ai vu 2 - 3 passages et je dois avouer que j'ai bien accroché. J'ai trouvé ça rythmé et plaisant à suivre. Il va donc falloir que je songe sérieusement à sortir les DVD.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
 
Laura : le compte à rebours à commencé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle de plus!!! Présentation de Laura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Téléfilms-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit