Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 The hours

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ?
Excellent
The hours Vote_lcap10%The hours Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
The hours Vote_lcap1100%The hours Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
The hours Vote_lcap10%The hours Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
The hours Vote_lcap10%The hours Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Holly
Minimoy
Holly


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 06/05/2009

The hours Empty
MessageSujet: The hours   The hours Icon_minitime1Sam 9 Mai - 6:23

The hours The_hours

Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Elle entame l'écriture de son grand roman, Mrs Dalloway.
Plus de vingt ans après, à Los Angeles, Laura Brown lit cet ouvrage : une expérience si forte qu'elle songe à changer radicalement de vie.
A New York, aujourd'hui, Clarissa Vaughn, version moderne de Mrs Dalloway, soutient Richard, un ami poète atteint du sida.
Comment ces histoires vont-elles se rejoindre, comment ces trois femmes vont-elles former une seule et même chaîne ? La littérature est si puissante qu'un chef-d'oeuvre peut, par-delà les époques, modifier irrévocablement l'existence de celles qui le côtoient.


Bande Annonce

(...) c'est un festival d'acteurs, un bijou d'interprétation. Il y a là trois comédiennes au sommet de leur art. (Le Parisien)

Sans aucun doute un de mes films préférés ! Une ambiance très lourde, des interprétations parfaites de la part de Meryl Streep, Julianne Moore & Nicole Kidman. La musique de Philip Glass qui vient s'ajouter à ce chef d'oeuvre nous transporte complètement au coeur de ce film à couper le souffle. Un scénario, également surprenant. Sûrement le meilleur de Daldry. J'attends avec impatience ce qu'il nous a réservé pour Le Liseur qui sort au mois de Juillet.
A voir !


Vos impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
Inc'
Minimoy
Inc'


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2009

The hours Empty
MessageSujet: Re: The hours   The hours Icon_minitime1Mer 20 Mai - 11:42

Brrr je ne partage pas l'enthousiasme !
A un moment donné je faisais une fixation dessus et je le regardais tous les jours =/ . J'aime bien les écrits de Virginia Woolf et j'ai accroché à l'interprétation de Nicole Kidman, cela dit c'est Meryl Streep qui a le beau rôle : plus près de notre époque et se retrouve en face de Ed Harris.
Franchement, je ne pense pas que se soit un mauvais film. Mais faut le regarder avec la tête pas avec le coeur .
Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

The hours Empty
MessageSujet: The hours   The hours Icon_minitime1Dim 1 Mai - 9:05

The hours Hours

Nous sommes au début des années 20, à Londres. Virginia Woolf (Nicole Kidman) lutte contre la folie qui commence à la ronger. C'est à ce moment précis qu'elle commence l'écriture de Mrs Dolloway, son plus grand roman.
Nous sommes 20 ans après, à Los Angeles. Laura Brown (Julianne Moore) est mère de famille et attend son deuxième enfant. Elle lit Mrs Dalloway. C'est une expérience tellement forte pour elle, malheureuse, qu'elle songe à changer radicalement de vie.
Nous sommes aujourd'hui, à New-York. Clarissa Vaughan (Meryl Streep) est ce qu'on pourrait dire la version moderne de Mrs Dalloway. Elle est éditrice et aide avec dévotion son grand ami Richard (Ed Harris), un poète atteint du SIDA.
Trois femmes. Trois époques. Trois vies différentes. Un seul roman. Un roman qui est un chef d'oeuvre peut-il modifier irrévocablement l'existence de celles qui le côtoient ?

Alors vu comme ça, ça peut faire peur. Trois époques, trois héroïnes. Comment pourrons-nous suivre ? Et bien c'est simple. Tellement simple qu'on arrive à passer des différentes époques sans s'en rendre compte.
C'est un film que j'ai beaucoup apprécié justement parce qu'il se déroulait dans trois époques totalement différente avec des héroïnes totalement différentes mais ayant chacune un lien entre elles : Mrs Dalloway. Un roman qui connu un succès incroyable même encore maintenant et que je n'ai encore jamais lu ( mais ça ne saurait tarder ). J'aime le fait que c'est trois femmes soient reliées par un objet. C'est comme un bijou de famille léguée de génération en génération. C'est vraiment plaisant.
Bon il y a des passage longs mais c'est le temps de rentrer dedans et puis pfft ! Le tour est joué. On est dans l'ambiance, on essaie de se mettre dans la peau de chacune des héroïnes.
Pour commencer, Virginia Woolf.

The hours The-hours

Cette grande romancière du début du XXe siècle est accablée par la maladie mentale. Elle s'est isolée à Richmond pour se reposer de l'agitation de Londres mais s'ennuie. Pour passer le temps, elle commence une nouvelle oeuvre, Mrs Dalloway,
qui sera la plus grande réussite de sa carrière.
Le film débute et finit par son suicide dans la rivière proche. (je sais c'est un spoiler mais j'y peux rien ! ) Elle laisse à son mari un mot où elle le remercie pour sa patience et lui dit qu'elle n'aurait pu être plus heureuse.

The hours P3

Laura Brown est mère au foyer dans l'Amérique des années 1950. Elle souffre d'angoisses et d'un mal-être profond. Elle lit le roman Mrs Dalloway et comprend que le suicide mettrait fin à ses tourments. Son jeune fils, Richie, est le seul à percevoir l'état de sa mère et en est bouleversé. Elle choisit finalement de vivre mais au prix d'un abandon, abandon dont elle ne regrette pas l'ignominie puisque qu'il est commandé par la vie.

The hours TheHours5

Clarissa est éditrice à New York au XXIe siècle. Elle s'occupe depuis des années de son meilleur ami Richard, atteint du sida,
tout en vivant son homosexualité avec son amie Sally. Elle organise une réception en l'honneur du prix littéraire reçu par Richard. Mais celui-ci va commettre un acte tragique. Richard l'appelle Mrs Dalloway et cela se comprend car elle est en effet la version moderne de Clarissa Dalloway, l'héroïne du roman de Virginia Woolf. Elle s'interroge sur le bonheur et s'enlise dans une existence futile.

Bref ... Ce film en fait se déroule sur une journée, une journée dans la vie de ces trois femmes, une journée décisive. C'est décisif grâce à une chose : le roman. C'est le fil conducteur de l'histoire. C'est lui en effet qui dirige le moindre fait et geste de ces trois femmes et qui va les amener à des décisions importantes qu'elles soient tragiques, dramatiques ou bien logiques.

Donc en conclusion, je vous conseille de regarder ce film pour la beauté de l'histoire et de la façon dont elle est "racontée". Ensuite, je vous le conseille bien évidemment pour son trio d'actrices qui est plus que classieux ( d'ailleurs on a dû mal à reconnaitre Nicole Kidman avec ce nez postiche ), pour ces personnages attachants. Puis pour finir, pour une morale car au fond, il y a une morale dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

The hours Empty
MessageSujet: Re: The hours   The hours Icon_minitime1Dim 1 Mai - 14:01

Encore une fois, une excellente critique ma Mimiiiiiiiiiiiie! Wink
Alors, ma soeur l'a en DVD, mais je ne l'ai jamais regardé! Notamment, par le fait, il me semble, que l'on avait dit qu'il était très compliqué... du coup, cela m'avait un peu freiné!
Mais ta critique me donne envie de le regarder! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Contenu sponsorisé





The hours Empty
MessageSujet: Re: The hours   The hours Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
The hours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit