Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Batman le défi

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
Excellent
Batman le défi Vote_lcap1100%Batman le défi Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Bon
Batman le défi Vote_lcap10%Batman le défi Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Batman le défi Vote_lcap10%Batman le défi Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Batman le défi Vote_lcap10%Batman le défi Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Batman le défi Empty
MessageSujet: Batman le défi   Batman le défi Icon_minitime1Lun 2 Mai - 14:35

Batman le défi Batman_le_defi_edition_collector_

Nous sommes toujours à Gotham City. Bruce Wayne (Michael Keaton), riche milliardaire le jour et Batman la nuit, vainqueur du Joker, va voir ses deux vies chamboulées par de nombreux personnages.
Dans un premier temps, il devra affronter la nuit Oswald Cubblepot (Danny DeVito) plus connu sous le nom du Pingouin. Horriblement et génétiquement laid à la naissance, il fut abandonné par ses parents et élevé avec des pingouins dans les égoûts de la ville. Bien décidé à devenir le nouveau héros de Gotham, il est prêt à tout pour y arriver et même à mettre la ville à feu et à sang s'il le faut.
Dans un second temps, il devra affronter Max Shrack (Christopher Walken), riche industriel qui rejette des déchets toxiques dans l'eau et pollue la ville. Ce dernier a une assistante du nom de Sélina Kyle (Michelle Pfeiffer) qui va découvrir les ignominies de son patron avant d'être assassinée. Miraculeusement revenue d'entre les mots grâce à des chats, elle va devenir ... Catwoman ! Cette femme à la double identité va très vite séduire la chauve-souris et l'homme : Sélina et Bruce, Catwoman et Batman. Le héros de Gotham va devoir déployer énormément d'énergie pour triompher ...
Pour commencer, je tiens à préciser que je considère les Batman de Nolan comme étant à part. Cependant, le jour où The Dark Knight Rises verra le jour, je modifierai certainement cette critique.

Donc des quatre Batman, celui-ci est sans conteste mon favori. Mais pourquoi donc ? Et bien même si j'adore Jack Nicholson et sa version du Joker et bien je dois avouer que je préfère Le Pingouin.
Batman le défi 18825565

Il est absolument hideux, avec un nez de pingouin, des cuisses de pingouin ( si si c'est vrai ), des doigts de pingouin et il est tout petit ! Franchement je ne voyais par quelqu'un autre que DeVito pour incarner à l'écran ce Vilain. Et puis, j'aime la vision de Tim Burton sur ce personnage.
Il en a fait un enfant abandonné par ses parents qui ne supportaient plus ( voire la honte ) de voir et d'être les parents d'une telle créature. Ils ont carrément attenté à sa vie ( voir le début du film ). Et on peut dire qu'il a eu une veine incroyable d'avoir été jeté misérablement car il fut élevé par ... des manchots ( ou pingouins ? J'arrive pas à faire la différence  mais de par la BONNE traduction de penguin, je pense manchot ) dans un zoo avant d'être adopté par le propriétaire. Et puis devenu grand, il souhaite récupérer la place qui lui est dû et donc obtenir fortune et gloire qu'on lui a enlevées. Il quitte donc ses égouts et pointe sur l'asphalte de Gotham City en accomplissant un acte héroïque. Il devient célèbre et récupère ses titres et rang. Il n'est plus le Pingouin mais Oswald Cubblepot. On le voit retrouver ses parents mais ils sont morts ( tiens comme c'est bizarre ? Il ne les aurait pas tué par hasard. C'est la grande question que le spectateur se pose mais très vite, on devine la réponse ). Mais cette façade cache quelque chose que personne ne voit venir et qui risque de mener tout le monde y comprit Oswald à sa perte.
Je n'en dirai pas plus même si je pense avoir été trop loin dans ce personnage.
L'autre raison qui fait que j'aime plus ce Batman c'est parce qu'il y a aussi Catwoman.

Batman le défi Batman-defi-381842

En effet, la femme-chat m'a toujours plus ou moins intriguée et j'avoue que j'aime assez la version de Tim Burton. Nous avons donc une jolie petite blonde un peu godiche, qui s'habille comme une grand-mère ( oh oui ! ) et qui a en quelque sorte peur du regard des autres. Elle a du mal à exprimer sa féminité. Et puis tout bascule quand son patron la balance par la fenêtre. Là c'est un changement total. Elle ressuscite comme par magie avec des chats partout autour d'elle ( dont on est pratiquement sûr qu'ils l'ont ressuscitée ). Elle n'est plus fragile et gauche, elle est forte et sûre d'elle. Elle n'est plus indécise et mal fagotée, elle est déterminée et sexy ( d'ailleurs le passage où elle se crée son costume ... j'adore ! ). Pourtant, il y a une faille : comment concilier ses deux facettes d'elle maintenant ? C'est un peu le parcours du combattant tant elles sont différentes. Et puis Bruce Wayne est là. Il est beau, sexy et riche ... l'homme idéale pour l'aider, sous l'identité de Sélina, à obtenir justice et vengeance.
Batman le défi Image_sorties_id

Le dernier point qui fait que c'est mon préféré et bien c'est Bruce Wayne/Batman. Si dans l'opus précédent je l'ai trouvé totalement nul et obsédé par les filles, ici je l'ai ... vraiment apprécié. En effet, je trouve qu'il ressemble à Sélina Kyle avec ses deux personnalités. Elles sont bien distinctes l'un de l'autre et le moindre faux-pas peut réduire sa vie à néant. Ce qui monte ceci ... c'est Sélina/Catwoman justement. Cette femme a clairement une seule facette pour nous ( Catwoman ) mais pour Bruce/Batman, elle en a deux. Surtout du fait qu'il ne sache pas qu'elle est un peu comme lui niveau identité secrète. Donc je reprends. Si cette femme est l'élément qui peut faire basculer notre cher héros c'est que chacune de ses facettes plaît à chacune des facettes du héros.
Sélina plaît énormément à Bruce de part sa détermination mais Catwoman plaît à Batman de part sa sensualité et sa façon de lui tenir tête avec parfois des répliques cinglantes mais tellement sexy ( ben quoi ? C'est comme ça que je le vois moi ! ).

Batman le défi Batman-le-defi-1992
Batman le défi Batman_le_defi_batman_returns_1991_reference

Maintenant conclusion ! Mais comment conclure ? Je suis incapable de conclure. Je ne vois pas du tout comment vous convaincre de voir ce film. J'ai quoi ... présenter trois personnages et un résumé. J'ai pas parlé des acteurs car je n'en vois pas l'intérêt ici sauf l'histoire. La seule chose que je peux vous dire c'est si ma vision de ce film vous a convaincue, alors regardez-le.
PS : le résumé n'est pas un mix Wikipédia/Allociné comme j'ai l'habitude de faire mais un résumé de ma composition donc j'espère ne pas en avoir trop dit. Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Batman le défi Empty
MessageSujet: Re: Batman le défi   Batman le défi Icon_minitime1Mar 3 Mai - 7:19

Je viens de lire ton avis, même si je n'ai pas encore eut l'occasion de voir ce Batman-ci. Et je dois dire que ce fut à mes risques et périles car je ne savais strictement rien sur le scénario ni sur l'apparition de Catwoman, en grand inculte que je peux être. Mais ça me fait plaisir de découvrir tout ces points grâce à toi. As-tu vu le film Catwoman ? Je pense que non, sinon tu en aurais fait une belle comparaison, j'en suis presque certaine. J'aime à me dire que je pourrais en plus de cela découvrir une Catwoman dans une autre mise en scène. D'ailleurs, que pense tu de la mise en scène de ce Batman ? De bons plans de caméra ? (Je suis bien trop curieuse, je sais).

Je me plaît à te dire que pour ma part j'ai trouvé ton synopsis très accrocheur,et que tu as assez bien dosé le nombres d'informations, si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Batman le défi Empty
MessageSujet: Re: Batman le défi   Batman le défi Icon_minitime1Mar 3 Mai - 7:33

Merci beaucoup Adeline ! Et bien à vrai dire, j'ai vu le Catwoman avec Halle Berry mais je n'ai pas du tout accroché car Pfeiffer reste pour moi Catwoman. Cependant, dès que tu auras vu Le Défi, je pense que tu pourras si tu le souhaites toi-même faire la belle comparaison entre les deux Catwoman ( car j'avais pensé le faire mais je me suis dit que cela pourrait te plaire de la faire ).
Concernant la mise en scène et les plans et bien j'aime beaucoup l'univers noir de Tim Burton. Il l'avait déjà mis en place dans l'opus précédent et quand on a vu le 3° (Forever que j'ai publié il y a quelques minutes), j'avoue préféré l'univers noir Very Happy Il est moins sombre que le précédent mais tellement plus prenant vis à vis des personnages. D'ailleurs, le maquillage de Christopher Walken est vraiment très réussi. En plan de caméra, j'aime beaucoup celui par rapport au Pingouin. En effet, quand ses parents "l'abandonnent", le plan suit le couffin jusqu'aux manchots et je le trouve vraiment très bien fait. Ensuite un autre plan c'est je dirai la création de Catwoman. Elle est là, dans la neige, morte. ET tout d'un coup, tu as des chats qui arrive de partout, la morde, la sente et miaule. Elle ressuscite alors. Franchement joli ! Je pense que ce sont les deux plans qui m'ont vraiment marquée. Après je pourrai te dire aussi que j'aime la première apparition du Pingouin à Gotham qui sort de la glace comme s'il était dans un ascenseur mais je ne t'en dirai pas plus pour ne pas te gâcher le reste du film Wink

PS : merci pour le résumé. Je pense que je vais le faire plus souvent ( en tout cas pour les Batman du moins )
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Batman le défi Empty
MessageSujet: Re: Batman le défi   Batman le défi Icon_minitime1Ven 17 Juin - 7:28

Les deux premiers Batman réalisés par Tim Burton sont cultissimes pour moi, par contre le 3 et le 4 sont des erreurs de parcours. Heureusement que Christopher Nolan est venu sauver la franchise du ridicule et du kitch.
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Contenu sponsorisé





Batman le défi Empty
MessageSujet: Re: Batman le défi   Batman le défi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Batman le défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman
» Batman et Robin
» Batman Forever
» Batman Begins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Action, Aventure-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Films