Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Batman Forever

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
Excellent
Batman Forever Vote_lcap10%Batman Forever Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Batman Forever Vote_lcap150%Batman Forever Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Moyen
Batman Forever Vote_lcap150%Batman Forever Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Mauvais
Batman Forever Vote_lcap10%Batman Forever Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Batman Forever Empty
MessageSujet: Batman Forever   Batman Forever Icon_minitime1Mar 3 Mai - 7:20

Cette fois-ci, tout va mal à Gotham City. Double-Face, autre fois connu sous le nom de Harvey Dent (Tommy Lee Jones), s'est échappé de l'asile d'Arkham. Il ne pense qu'à une chose : tuer Batman (Val Kilmer) qu'il pense responsable de sa défiguration à l'acide (et à la folie qui en est le résultat). 
Au même moment, Bruce Wayne refuse de financer une expérience proposée par Edward Nygma (Jim Carrey) sur la manipulation des cellules cérébrales. Vexé, il utilise son invention sur lui-même et suite à un problème survenu il devient L'Homme mystère. Voulant se venger de l'autre côté de Batman, il s'allie à Double-Face. La bataille ne fait que commencer et Batman pourrait bien avoir besoin de l'aide d'un acolyte en la personne de Dick Grayson (Chris O'Donnell) alias Robin...
Nouveau réalisateur, nouveaux acteurs. Seuls Alfred et Jim Gordon ont gardé le même visage.

Batman Forever Batman-forever-1995-16-g
Dans le costume de Batman se glisse Val Kilmer. Si je le trouve hot en Simon Templar (alias le Saint) et bien je suis ... déçue en tant que Batman. Il n'a pas le charisme de Michael Keaton c'est clair et net. Je le trouve trop statique. Il n'a pas LE regard que Bruce Wayne (essentiellement) devrait avoir dans telle ou telle situation. Il a le regard vite et m'a beaucoup ennuyée.
De plus, le personnage de Batman n'a pas une once d'aventure à proprement parler. Dans Batman, il était torturé par la mort de ses parents et par les attaques du Joker. Dans Le Défi, il avait une prise de conscience dans sa relation avec Sélina Kyle/Catwoman et son affrontement avec le Pingouin était plutôt bon. Dans Forever, il a deux méchants pour le prix d'un et il est même pas foutu de réagir comme il faut. Je comprends mieux pourquoi Keaton a refusé d'enfiler son costume une troisième fois. Avec une telle vision de Batman et bien ça donne pas du tout envie !

Parlons des vilains tiens. Double-Face pour commencer. Ayant vu The Dark Knight, je peux vous le comparer avec la version made in Nolan. Et bien, je dois avouer que je préfère la deuxième version. Si Nolan l'a modifiée par rapport au personnage du comics, et bien ça ne m'empêche pas de le trouver plus humain que la version Schumacher. En effet ce dernier nous le montre assez proche du comics : un homme défiguré et rendu fou par l'acide qui en est responsable. Il est aussi fêlé que le Joker de Nolan ( et peut être aussi celui de Tim Burton ). Il pose des bombes partout et veut tout faire sauter. Il a bien évidemment son sou fétiche qui le suit partout et qui décide de ce qui est bon ou pas. Sur ce point, cela est similaire chez Nolan. La seule différence est que le sou fétiche cause sa perte dans la version de Schumacher.
Par la suite, j'aime assez le physique choisi par Schumacher. Deux faces différentes chacune habillée d'une certaine façon.
Batman Forever I_7375_jim_carrey_batman_forever_001

L'autre méchant c'est l'Homme mystère. Alors lui, c'est un peu comme le Pingouin, je l'adore. L'acteur choisi ne pouvait pas être un autre. On retrouve bien l'état d'esprit de Jim Carrey dans ce personnage. Un brin de folie, de la fantaisie et un humour ... bref ... Son personnage est au départ touchant. C'est un scientifique qui croit en ses expériences et qui veut vraiment faire avancer les choses. Mais quand Bruce Wayne réfute son projet et bien c'est une catastrophe.
Batman Forever 18899606

Il tombe vraiment de haut et son univers s'écroule autour de lui. Alors il décide malgré tout de tester son projet et prend des risques en le testant sur lui-même. C'est chose faite puisqu'un élément imprévu le modifie au niveau du cerveau. Il n'est plus timide et gauche mais fou et déterminé à réussir, surtout à montrer que Wayne avait tort. D'ailleurs, à chacune de ses attaques, il s'amuse à lui envoyer des petites énigmes pour essayer de faire deviner certaines choses et vu la lenteur à laquelle il les résous et bien on ne peut être que du même avis que Nygma.
Batman Forever Images?q=tbn:ANd9GcT3J7D9Fi7UKDgg8JRX2Q-JLavK5rklvg226TGtWXRZ0r5VmkvjLw&t=1

Maintenant passons à la demoiselle en détresse et la séductrice : Chase Meridian alias Miss Nicole Kidman. Son personnage, c'est une sorte de Vicki Vale mais au niveau intelligence suppérieur. Elle est psychiatre et s'intéresse beaucoup aux rêves. Elle fait très vite tourner la tête à Mister Wayne/Batman mais même si ses réparties sont assez sympathiques et bien il n'y a pas d'alchimie pour moi entre eux. La pauvre Kidman qui pourtant semblait remonter l'estime du film, se retrouve avec un rôle à deux balles qui la met pas en valeur. Dommage...
Batman Forever Robin_jpg_500x630_q95

Allez, un petit dernier pour la route ? Robin !!!!!!!!!!
Déjà j'adore Chris O'Donnell que je trouve absolument cute dans sa combinaison d'acrobate. C'est je pense mon héros préféré dans ce film. Pourquoi ? Mais parce qu'on va sa création c'est à dire comment Dick Grayson, fils cadet dans une famille d'acrobates, devient Robin, le justicier aux côtés de Batman.
On le voit alors comme un jeune homme cabochard, avec des allures d'ados, enfin, de jeune adulte qui se croit encore ado, et qui en veut à la terre entière pour la tragédie qui a frappé sa famille. Wayne suite à ça le prend sous son aile et dans son imposant manoir où Dick va pas tarder à découvrir le secret de Batman. Et donc Batman va devoir s'allier à lui car Robin veut se venger d'un des Vilains (lequel ? Regardez le film !). Après la bataille, il va devenir Robin pour de bon et on le reverra dans l'opus suivant.

Donc si j'avais à résumer mon avis et bien je dirai que nous avons affaire à un autre réalisateur donc l'univers n'est pas le même, c'est normal. Cependant, Forever est loin d'égaler les opus précédents. Son héros est passif, la demoiselle en détresse aussi. Il n'y a que Robin et les Vilains qui s'en tirent bien. Donc à mon avis vous pouvez le voir au moins pour comparer Double-Face et pour la création de Robin. Mais je ne pense pas qu'il devrait être à regarder plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Batman Forever Empty
MessageSujet: Re: Batman Forever   Batman Forever Icon_minitime1Dim 13 Nov - 10:45

Revu et j'adore encore plus que la première fois, Jim Carrey est génial, grand acteur. Très drôle ses passages. Tommy Lee Jones cabotine a fond au plus grand plaisir des spectateurs et val Kilmer obtient l'un de ses plus grand rôles. Certe ce Forever de Sxhumacher n'arrive pas a la cheville des Nolan mais ses décors ringards et ses combats tourné comme des ballets, trop shématique et manquant de fluidité donnent un charme.

On arrive a être dans le côté sombre de Batman bien que ce ne soit qu'effleuré, l'histoire est intéressante. Très beau casting. De l'action, des personnages bien taillé, un peu d'humour et le tour est joué, un grand Batman st né. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Batman Forever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Action, Aventure-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit