Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Insidious

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ?
Excellent
Insidious Vote_lcap10%Insidious Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Insidious Vote_lcap1100%Insidious Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
Moyen
Insidious Vote_lcap10%Insidious Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Insidious Vote_lcap10%Insidious Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Insidious Empty
MessageSujet: Insidious   Insidious Icon_minitime1Ven 17 Juin - 2:18

Insidious 19720507

Réalisé par James Wan
Avec Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins,
Interdit aux moins de 12 ans
Long-métrage américain .
Genre : Epouvante-horreur
Durée : 01h42min
Année de production : 2010
Distributeur : Wild Bunch Distribution


Synopsis : Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque l’aîné tombe dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l’âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l’oeuvre de forces maléfiques voulant s’emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, Josh va devoir lui aussi quitter son corps et s’aventurer dans l’au-delà ...

Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Crazyabout-movies
Gardien de Ga'Hoole
Crazyabout-movies


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 181
Age : 28
Date d'inscription : 22/04/2011

Insidious Empty
MessageSujet: Re: Insidious   Insidious Icon_minitime1Mer 17 Aoû - 12:14

    Alors que j'entends déjà mes amis me dirent que Insidious les a empêché de dormir, je me suis dit que j'allais tenté de même l'expérience. Je suis bien déçue. Certes, le concept est nouveau et totalement original. On a puisé loin dans l'imagination (la folie ?). On découvre alors un nouveau phénomène paranormal assez mal connu, qui a l'entendre fait déjà peur. Les décors sont ternes, trop proches cependant des maisons américaines, immenses et de couleur craie dont les lucarnes peuvent penser à des yeux... du coup, comment nous, français, peut on arriver à s'identifier au personnage et donc ressentir une peur qu'un tel événement arrive chez nous, honnêtement aucun. Les acteurs jouent bien, j'ai beaucoup aimé la mère (Rose Byrne) qui m'a touché. Les personnages déguisés sont pour la plus grande majorité convaincants mais le démon m'a paru totalement ridicule. Sa tête est effrayante, mais sont pouvoir reste indolore, aucun mort, rien du tout juste de trois marques de sang sur les draps. Je m'attendais à quelque chose de bien plus effrayant. La musique marque un bon point et donne du suspens là ou il n'y en a pas à l'image. A voir pour les personnes insensibles aux possessions et aux esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Insidious Empty
MessageSujet: Re: Insidious   Insidious Icon_minitime1Mar 1 Nov - 3:36

Hier soirée d’Halloween oblige, il était impensable que je ne me fasse pas une petite soirée film d’horreur. Sur les conseils de *lOrA*, j'ai donc décidé de visionner ce film qu'elle m'avait décrit comme: particulièrement angoissant.

Bon il est clair que niveau angoisse - peur j'ai connu mieux mais ce film se révèle finalement très surprenant. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé l'histoire un peu inédite. Pas réellement de maison hantée comme on peut le voir systématiquement. Avec une impression de déjà vu nous avons tout de même droit à une histoire qui se révèle quasiment inédite.

Je dois dire que pendant le visionnage, je me suis posé pas mal de question. J'ai bien aimé le personnage d'Elise interprété par Lin Shaye. Je trouve en effet que l'actrice a beaucoup de charisme et donne de la personnalité à son personnage. Ses révélations sont donnés au bon moment donnant véritablement l'envie de poursuivre le visionnage.

Le film est doté d'un bon casting, les personnages sont crédibles, bien développé. Seul reproche que je pourrais faire finalement c'est le twist final. Faut-il vraiment que tout les films de ce genre se termine de cette manière ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
*lOrA*
Gardien de Ga'Hoole
*lOrA*


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Insidious Empty
MessageSujet: Re: Insidious   Insidious Icon_minitime1Mar 1 Nov - 3:42

De rien Benj =) Je suis ravie qu'il t'ait plu !
Il finit comme ça pour qu'on suppose une suite..

J'ai vraiment aimé ce film, même si il m'a fait angoissé pendant certaines scènes, j'ai la mauvaise habitude de regarder les scènes en cherchant ce qu'il va se passer, c'est à dire que je regarde aux 4 coins de l'écran, dans les miroirs, en arrière plan etc et des fois tu ne t'attends pas à voir le diable ( dans ce film ) arrivé xD
Revenir en haut Aller en bas
https://scampilife.wordpress.com/
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Insidious Empty
MessageSujet: Re: Insidious   Insidious Icon_minitime1Dim 12 Fév - 1:09

j'ai été le voir au cinéma... Il m'a juste traumatisé! J'ai eu beaucoup de mal à dormir après ca! Pour un film d'épouvante, il est vraimment réussis!
Revenir en haut Aller en bas
*lOrA*
Gardien de Ga'Hoole
*lOrA*


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Insidious Empty
MessageSujet: Re: Insidious   Insidious Icon_minitime1Ven 27 Juil - 6:01

Je l'ai revu récemment avec ma cousine, même si je l'avais déjà vu, j'ai toujours autant flippé ! C'était même pire je crois parce que j'appréhendais les scènes en me disant " je crois que c'est là qu'on va avoir peur " lool
Revenir en haut Aller en bas
https://scampilife.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Insidious Empty
MessageSujet: Re: Insidious   Insidious Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Insidious
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Horreur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit