Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 X-Men: Le Commencement

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ?
Excellent
X-Men: Le Commencement Vote_lcap183%X-Men: Le Commencement Vote_rcap1
 83% [ 5 ]
Bon
X-Men: Le Commencement Vote_lcap117%X-Men: Le Commencement Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
Moyen
X-Men: Le Commencement Vote_lcap10%X-Men: Le Commencement Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
X-Men: Le Commencement Vote_lcap10%X-Men: Le Commencement Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

X-Men: Le Commencement Empty
MessageSujet: X-Men: Le Commencement   X-Men: Le Commencement Icon_minitime1Ven 17 Juin - 6:51

X-Men: Le Commencement 19732066

Réalisé par Matthew Vaughn
Avec James McAvoy, Michael Fassbender, Kevin Bacon,
Titre original : X-Men: First Class
Long-métrage américain .
Genre : Science fiction , Action
Durée : 02h10min
Année de production : 2011
Distributeur : Twentieth Century Fox France


Synopsis : Avant que les mutants n’aient révélé leur existence au monde, et avant que Charles Xavier et Erik Lehnsherr ne deviennent le Professeur X et Magneto, ils n’étaient encore que deux jeunes hommes découvrant leurs pouvoirs pour la première fois. Avant de devenir les pires ennemis, ils étaient encore amis, et travaillaient avec d’autres mutants pour empêcher la destruction du monde, l’Armageddon. Au cours de cette opération, le conflit naissant entre les deux hommes s’accentua, et la guerre éternelle entre la Confrérie de Magneto et les X-Men du Professeur X éclata…
X-Men : le commencement nous entraîne aux origines de la saga X-Men, révélant une histoire secrète autour des événements majeurs du XXe siècle.

Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Naqwada
Chipmunk
Naqwada


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2011

X-Men: Le Commencement Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement   X-Men: Le Commencement Icon_minitime1Ven 17 Juin - 16:20

Il est EXCELLENT ! Bon j'ai déjà posté tout un blabla dans une autre partie du forum à ce sujet, mais en gros tout est top, les acteurs (Michael Fassbender et Kevin Bacon surtout), les effets spéciaux, la musique et la réalisation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

X-Men: Le Commencement Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement   X-Men: Le Commencement Icon_minitime1Dim 26 Juin - 8:21

J'ai été trés surprise, moi qui n'avais pas vu les autres et trouvait cela inétéressant, j'ai vite changé d'avis! ce film permet de passer un trés bon moments, lmes effets sont convaincants et le casting passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Gardien de Ga'Hoole
ripleyaeryn


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 40
Date d'inscription : 14/08/2011

X-Men: Le Commencement Empty
MessageSujet: Le meilleur film de l'année   X-Men: Le Commencement Icon_minitime1Lun 15 Aoû - 3:07

J'ai vu 2 fois ce film (faute qu'il reste plus longtemps à l'affiche en France!), j'aurais aimé le revoir au moins 2 fois de plus.

La sortie DVD étant prévue le 19 octobre (d'après le site de la FNAC), impatience est un mot très très faible comparé au sentiment que j'éprouve en ce moment suite à l'annonce de cette date.

Je reviens au sujet : X-Men Le commencement!

Le scénario : Bien construit, il y a une véritable histoire derrière tout ça et on comprends mieux pourquoi les mutants sont désormais dans le colimateur des humains et du gouvernement. Le seul bémol c'est que des personnages comme Darwin, Havok ou Banshee soient relégués au second plan au profit de personnages inintéressants comme Emma Frost (disons le franchement, c'est la potiche du méchant, elle bronche pas, rien) et Angel Salvadore qui nous fait le trip "Oui, on nous acceptera jamais mais bon, je suis désolée". En plus, Bryan Singer qui a réalisé, écrit et produit les 2 premiers films (les deux derniers étant des abominations avec des histoires sans queue ni tête), est de nouveau embarqué dans l'aventure et ça se voit, ça se sent et ça fait du bien (la saga en avait vraiment besoin)!

Le casting :
-Les points forts :
  • Michael Fassbender, charismatique, magistral en Erik Lensherr alias Magneto, il arrive aisément à la cheville de l'autre Magneto : Sir Ian McKellen
  • James McAvoy, très sympathique et si proche de Patrick Stewart
  • Kevin Bacon : toujours aussi génial dans ses rôles de méchants, mais Sebastian Shaw est un véritable sadique
  • Nicholas Hoult : peu de gens en parlent, mais je le trouve extraordinaire dans le rôle de Hank et son maquillage de Fauve est vraiment très réussi
  • et aussi : Lucas Till, "Banshee" je me souviens plus du nom de l'acteur Jason Flemyng alias Azazel (même si son rôle est trop fonctionnel, j'espère qu'il sera davantage exploité dans la suite) et Edi Gathegi (Laurent dans Twilight) qui est super dans ce film

-les points faibles: January Jones (fade Emma Frost), Zoe Kravitz (une Angel pas du tout crédible), Jennifer Lawrence (désolée Jennifer, mais Rebecca avait vraiment quelque chose de spécial)

Les effets spéciaux: Pour une durée de post-production très courte (merci à Fox!), les effets spéciaux et les maquillages sont très réussis (les maquilleurs qui ont travaillé sur le Fauve ont aussi travaillé sur ma série culte : Farscape)

La musique : Ya pas à dire, Henry Jackman est un maestro! Les thèmes de First Class, Cerebro et Magneto sont absolument épiques, cultes et aussi intemporels que le thème de Star Wars ou la marche impériale! Sans oublier que Take That (fraichement reformé) participe pour la seconde fois à une bande originale pour un film de Matthew Vaughn (le 1er c'était Stardust) leur chanson "Love Love" est véritablement symbolique! (Euh non, plus de gros plans sur les abdos ou encore moins de chorégraphies, Take That version 2010 c'est tout autre chose)

Réalisation : Eh non, Matthew Vaughn ne fait pas de réalisation "classique" mais sait habilement mettre en scène les scènes intimistes et les scènes poignantes.

Les scènes cultes :
-
Spoiler:
-
Spoiler:
-
Spoiler:
-
Spoiler:
-
Spoiler:
-
Spoiler:
-
Spoiler:
-
Spoiler:

Les souhaits pour la suite:
-arrivée de Jean Grey
-retour de Wolverine
Spoiler:
-développement de la relation Hank/Xavier
-construction de Cérébro
-arrivée de nouveaux mutants (moins importants que Jean ou Le Fauve)
-Charles/Erik
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Contenu sponsorisé





X-Men: Le Commencement Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Le Commencement   X-Men: Le Commencement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men: Le Commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Science-Fiction-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit