Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Planète des singes : les origines

Aller en bas 
+4
chowcolate
lubbylove
Benjamin59
auchat
8 participants

Votre avis?
Excellent
La Planète des singes : les origines Vote_lcap183%La Planète des singes : les origines Vote_rcap1
 83% [ 5 ]
Bon
La Planète des singes : les origines Vote_lcap117%La Planète des singes : les origines Vote_rcap1
 17% [ 1 ]
Moyen
La Planète des singes : les origines Vote_lcap10%La Planète des singes : les origines Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
La Planète des singes : les origines Vote_lcap10%La Planète des singes : les origines Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

La Planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: La Planète des singes : les origines   La Planète des singes : les origines Icon_minitime1Dim 14 Aoû - 8:51

La Planète des singes : les origines 19765980

Date de sortie cinéma : 10 août 2011
Réalisé par Rupert Wyatt
Avec James Franco, Freida Pinto, John Lithgow,
Titre original : Rise of the Planet of the Apes
Long-métrage américain .
Genre : Science fiction , Action , Aventure
Durée : 02h00min
Année de production : 2011
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Synopsis : Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

La Planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: Re: La Planète des singes : les origines   La Planète des singes : les origines Icon_minitime1Dim 14 Aoû - 14:31

oh il est déja sortie Very Happy dès que je peu je vais le voir il a l'air génial !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

La Planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: Re: La Planète des singes : les origines   La Planète des singes : les origines Icon_minitime1Lun 15 Aoû - 2:42

La Planète des singes : les origines 19765985
Parfois il y a des films dont on n’attend pas grand-chose, et puis on constate qu’ils arrivent à nous étonner. On se rend compte que finalement il est mieux que ce qu’on aurait pensé. « La planète des singes » fait partie de ce genre de film !

J’avoue que je n’ai pas en horreur la dernière version de cette saga réalisé il y a de cela 10 ans par Tim Burton. Mais il aurait pu être mille fois plus passionnant surtout quand on connait celui qui se trouvé derrière la caméra.

Comme beaucoup d’entre vous je suppose, j’ai été élevé avec les téléfilms et la série qui à l’époque été multi rediffusé sur M6. Je n’ai plus beaucoup de souvenirs de cette saga. Je me rappelle de ce que le thème principal abordé mais mes souvenirs s’arrêtent là.

J’ai entendu parler de ce film il y a quelques mois sans trop y faire attention, je ne pensais d’ailleurs pas à le voir aussi rapidement. Le destin a fait que…

Franchement pour moi c’est une très agréable surprise. Je ne m’attendais pas à voir un film aussi réussi. On reprend l’histoire au tout début, au commencement. Cela permet pour les fans de la première heure de voir en image comment le monde a basculé.

On suit un scientifique, Will Rodman (James Franco) qui découvre un traitement qui pourrait anéantir la maladie d’Alzheimer. Seulement le singe impliqué dans l’expérimentation tente de s’enfuir et se retrouve abattu. Will découvre qu’elle désirait juste protéger son petit. Il finit dont par le recueillir avec son père, souffrant de la maladie d’Alzheimer. Ils le nomment César.

Comme vous devez vous en douter le petit montre très rapidement des signes d’intelligence hors norme. On le voit grandir assez rapidement. C’est certainement à ce moment que j’ai trouvé le film un peu long. De plus en cours de route Will rencontre une femme, Caroline (Freida Pinto). Seulement voilà on n’arrive pas un seul instant à croire à cette romance. Elle semble tomber de nulle part. Je pensais même pendant un instant qu’elle espionné Will sur le compte du laboratoire qui l’emploi.

Bien évidemment cela fini par se compliquer, déjà César grandit, et commence à voir ses instinct sauvage surgir. Quand il pense protéger le père de Will, Charles (John Lithgow) d'une attaque, César est reconnu comme une menace et se retrouve placé dans un refuge.

C’est à ce moment que tout va définitivement changé. Je ne vous en dirais pas plus, sachez juste que ce qu’il va se passer là-bas va changer César à tout jamais et ce qu’il fera amènera justement à cette « révolution ».
A noté pour les fans de « Harry Potter » que l’un des gardiens du refuge est joué par Tom Felton.

Au niveau de la réalisation, je dois avouer que je suis bluffé. Ce film est réalisé par Rupert Wyatt qu’on pourrait qualifier de débutant. Il s’en sort très bien en nous offrant un bon film qui surpasse pour moi la version de Burton. D’autant plus fière qu’il s’agisse d’un français.

Ayant appris que les singes seraient réalisés en image de synthèse, j’avoue que j'avais un peu peur de l’effet irréel. Finalement le tout s’avère excellent, seule la bataille finale et l'attaque du pond parait un peu moins réussie.
A savoir que l’acteur interprétant César n’est autre qu’Andy Serkis, acteur à qui l’on doit Gollum & King Kong.

J’ai trouvé la fin très belle, émouvante. Le film se termine par une scène qui lance justement l’explication finale à ce qui arrive par la suite. Juste la sensation qu’avec ce film la boucle s’avère bouclée…
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

La Planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: Re: La Planète des singes : les origines   La Planète des singes : les origines Icon_minitime1Jeu 18 Aoû - 1:37

Très belle critique Benji .
J'ai pour ma part beaucoup aimé ce film (et en plus il se déroule dans la si belle ville de San Francisco I love you )
Le scénario est certes classique mais la réalisation est à la fois nerveuse et réfléchie.
James Franco et John Lightow sont supers touchants .
Et question effets spéciaux, on y croit dur ... d'ailleurs, je n'avais rien lu avant d'avoir vu le film et j'ai presque cru que c'était des vrais singes !!!
A l'heure où beaucoup de groses machines hollywoodiennes deviennent de plus en plus indigestes pour moi, celle là me rappelle qu'il y a des exceptions à tout .
Revenir en haut Aller en bas
chowcolate
Élève de Poudlard
chowcolate


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 552
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/06/2010

La Planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: Re: La Planète des singes : les origines   La Planète des singes : les origines Icon_minitime1Ven 19 Aoû - 5:17

Alors tout dabord j’aimerais te remercier benjamin sans toi je ne serais jamais allé voir ce film Cool

SPOILER :

Ensuite ben je ne m’attendais pas du tout à ça j’ai été émue (ça m’arrive beaucoup en ce moment ce n’est pas normal hein benjamin Sad ). J’ai trouvé qu’ils ont bien réalisé tout ça, les singes paraissaient très réel et c’est pour ca que j’ai peut être versé une larme à un certain moment car on se lie d’amitié pour ce singe mais qui n’est plus vraiment un singe enfaite il a été élevé comme un homme un enfant ce qui l’humanise beaucoup.

Après parlons de James Franco je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que dans ce film il a pris 10 ans d’un coup c’etais peut etre fait expres mais il avait l’air fatigue a un point !!!
Tom Felton à ENCORE un rôle de méchant rrrrr j’avais l’impression de me trouver dans Harry Potter sauf qu’au lieu d’avoir une baguette il avait soi un tuyau d’arrosage soit un truc électrique pour calmer les singes.

Je tiens à préciser que je n’ai jamais vu la planète des singes l’original et de toute facon ce n’est pas grave vu que la c’est le début mais après j ai parlé à ma sœur que javais beaucoup apprécié ce film et elle ma fait AAH mais comment tu as pu c’est des singes patati patata (elle a détéster l’ancien film) donc j’ai une petite question est ce que l’autre film est interessant à voir si j’ai aimé celui la ?

Pour la fin je la trouve un peu trop vague on sais que le virus va se propager partout dans le monde mais montrer cela avec une personne qui saigne du nez qui est dans un aeroport et qui va à New York je trouve cela un peu léger…
Revenir en haut Aller en bas
http://chowcolate.tumblr.com/
Aimjie
Chipmunk
Aimjie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/09/2011

La Planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: Re: La Planète des singes : les origines   La Planète des singes : les origines Icon_minitime1Mar 6 Sep - 16:14

J'ai vraiment bien aimé cette version (contrairement au film de 2001), d'ailleurs je crois que je vais retourner la voir une seconde fois ! Very Happy
Le scénario est bien ficelé et présente une origine très logique à l'histoire. Les acteurs sont parfaits et la technique bluffante !
Il y a de nombreux moments touchants sans être larmoyants pour autant ...
Bref, c'est l'un de mes films préférés de l'été !

Revenir en haut Aller en bas
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

La Planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: Re: La Planète des singes : les origines   La Planète des singes : les origines Icon_minitime1Ven 14 Oct - 9:36

Je l'ai trouvé divertissant er bien foutu mais sans grand plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Héros Disney
Dawn


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 31
Date d'inscription : 14/06/2010

La Planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: Re: La Planète des singes : les origines   La Planète des singes : les origines Icon_minitime1Ven 28 Oct - 4:30

Ca fait longtemps, mais je me souviens qu'ils mettaient en avant la cause de l'homme. Et déja ça, cela m'a plut. Je veux dire que le film, du début à la fin, montre ce qu'est l'Homme, dans sa vraie nature. Je n'ai jamais vu les premiers, mais on voit que les singes sont mieux fait, le singe principal on dirait vraiment un vrai, c'est un beau travail. L'histoire en somme est super ! J'ai passé un très bon moment, j'ai appris beaucoup de cette planete des singes, et si il y a une suite, je l'attends déja avec impatience. De plus, je n'ai pas vu le temps passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://infinitywolf.forumsrpg.com/
*lOrA*
Gardien de Ga'Hoole
*lOrA*


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

La Planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: Re: La Planète des singes : les origines   La Planète des singes : les origines Icon_minitime1Lun 2 Fév - 11:49

J'ai adoré ce film, et j'ai versé des larmes. Je trouve Cesar tellement touchant. Au delà de ça, le film est bien fait, même si plein de scènes entre chimpanzés sont vachement humanisées je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://scampilife.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





La Planète des singes : les origines Empty
MessageSujet: Re: La Planète des singes : les origines   La Planète des singes : les origines Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Planète des singes : les origines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] La Planète des Singes : L'Affrontement
» Planète Hurlante
» La planète au trésor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Science-Fiction-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit