Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Walk The Line de James Mangold

Aller en bas 
+4
Perséphone
Marion
lubbylove
Maddy
8 participants

Votre Avis ?
Excellent
Walk The Line de James Mangold Vote_lcap1100%Walk The Line de James Mangold Vote_rcap1
 100% [ 3 ]
Bon
Walk The Line de James Mangold Vote_lcap10%Walk The Line de James Mangold Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Walk The Line de James Mangold Vote_lcap10%Walk The Line de James Mangold Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Walk The Line de James Mangold Vote_lcap10%Walk The Line de James Mangold Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Walk The Line de James Mangold Empty
MessageSujet: Walk The Line de James Mangold   Walk The Line de James Mangold Icon_minitime1Mar 20 Jan - 11:45

Etats-Unis - 2005 - 2H16 - Genre : Biographie, Comédie dramatique, Musical
Un film de : James Mangold
Avec : Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon
Histoire :
Première rock star de l'histoire, gloire absolue des années 60 et 70, Johnny Cash a vendu plus de disques que les Beatles. L'homme, au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône, porté par son histoire d'amour fusionnelle avec June Carter.

A défaut d'être extrêmement originale (une rock star qui sombre dans la drogue pour mieux s'en relever) l'histoire de Johnny Cash réussit à nous prendre aux tripes grâce à la performance de ses deux interprètes principaux et un rythme soutenu.
De Joaquin Phoenix, je n'en attendais pas moins tellement il est génial dans tout ce qu'il joue ... et en plus il chante et pas qu'un peu ! Ce type est un dieu dans tout ce qu'il touche . Dire qu'il a annoncé qu'il renonçait à sa carrière d'acteur pour se consacrer à la chanson ... je ne sais pas trop quoi en penser ... le ciné y perd plus qu'énormément ...
Le cas Reese Witherspoon lui, est un peu plus délicat pour moi. Ces charmants rôles de "potiches nunuches" dans ses nombreuses comédies romantiques d'avant me portaient légèrement sur le système... enfin, disons que ce n'était pas du tout ma tasse de thé. Quelle ne fut donc ma surprise de découvrir une vraie grande actrice très touchante et une chanteuse digne de Dolly Parton ! Vraiment LA surprise du film.
La B.O est un pur moment de bonheur pour les oreilles et le film reste d'une très bonne facture pour toutes personnes aimant découvrir des artistes par l'intermédiaire d'une biographie.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Walk The Line de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Walk The Line de James Mangold   Walk The Line de James Mangold Icon_minitime1Mar 20 Jan - 14:23

La famille du chanteur a beaucoup appréciée le film et June Carter a adoré que ce soit Reese Witherspoon qui l'incarne à l'écran. Et un oscar pour Reese quand même. On découvre aussi les talents de chanteur de Joaquim Pheonix qui a annoncé récemment qu'il allait se consacrer uniquement à la chanson hélas Sad . Très beau film!
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Walk The Line de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Walk The Line de James Mangold   Walk The Line de James Mangold Icon_minitime1Mar 20 Jan - 14:49

Il y a justement un petit sujet dans Le petit Journal de Yan Barthès sur Canal + et je sais pas trop si ce que j'ai vu est une blague ... Joaquin est apparu grossi, barbu style Jésus Christ et il a chanté enfin ... beuglé du rapt ! c'était assez irréel ...
Et c'est vrai que j'ai complètement oublié de parler de l'Oscar de Miss Witherspoon entièrement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Héros Disney
Marion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2009

Walk The Line de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Walk The Line de James Mangold   Walk The Line de James Mangold Icon_minitime1Ven 18 Déc - 2:51

Un superbe film.
Franchement j'ai adorer.
Joaquin Phoenix et Resse Witherspoon sont TOP .
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Gardien de Ga'Hoole
Perséphone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2010

Walk The Line de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Walk The Line de James Mangold   Walk The Line de James Mangold Icon_minitime1Mar 9 Nov - 11:00

Ce sont June Carter et Johnny Cash eux-mêmes qui avaient choisi les acteurs, seulement ils sont décédés deux ans avant la sortie du film, ce qui est dommage ..
En tout cas, ce film fut un énorme coup de coeur, les images sont belles, soignées, les chansons, interprétées en direct sont terriblement bien reprises et je peux vous dire que je les connais les chansons, ayant quelques coffrets de Johnny Cash. Enfin, Joaquin Phoenix montre une fois de plus son immense talent en interprétant avec justesse "l'homme en noir" sans en faire trop, car la vie de Johnny Cash n'était pas rose et jamais, non jamais, il en fait trop et de même pour Reese Witherspoon qui joue là son meilleur rôle.
Revenir en haut Aller en bas
amidala
Hobbit
amidala


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 38
Localisation : pas tres loin de mon bon vieu lecteur dvd^^
Date d'inscription : 09/03/2009

Walk The Line de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Walk The Line de James Mangold   Walk The Line de James Mangold Icon_minitime1Mer 10 Nov - 1:04

un film que j'ai bien envie de voir,me reste plus qu' a trouver,j'aime assez ce genre de film sur la vie d'acteur ou de chanteur
Revenir en haut Aller en bas
http://latochedu88.skyrock.com
Kimysmile
Gardien de Ga'Hoole
Kimysmile


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 34
Date d'inscription : 24/11/2010

Walk The Line de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Walk The Line de James Mangold   Walk The Line de James Mangold Icon_minitime1Mer 24 Nov - 5:56

Ce film est éblouissant ! Je suis très impressionnée par le fait que Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon ont interprété eux-mêmes les chansons du film, de plus, ils jouent parfaitement leurs rôles. Ce film est un véritable voyage dans l'Amérique des années 50-60 où ont vécut des artistes tels que Elvis Presley. Ce film mérite amplement les récompenses qu'il a reçu. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Walk The Line de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Walk The Line de James Mangold   Walk The Line de James Mangold Icon_minitime1Mar 10 Mai - 3:02

Et bien je me suis décidée à le regarder hier soir étant donné que je n'avais rien à faire. Et bien qu'en dire... Je connaissais déjà Johnny Cash car il m'arrivait d'entendre certaines de ses chansons chez ma grand-mère. Je savais aussi qu'il avait sombré dans la drogue et qu'il connaissait Elvis Presley. Et bien je dois avouer que ce film m'a mis une grande claque.
Effectivement, je ne m'attendais pas du tout à ça. Bon OK c'est légèrement romancé par endroit mais c'est tout de même assez fidèle à la réalité.

Walk The Line de James Mangold Walk_the_line_08_500_375_20th_Century_Fox

Joaquin Phoenix manque au cinéma c'est clair. Dire qu'il a pris des cours de chant pour ce film et que maintenant il est dans la chanson, ben ça me fait tout drôle. Je trouve qu'il interprète avec brio la légende qu'est Johnny Cash puisqu'il ne nous fait pas sombrer dans le mélo comme le début du film avec l' "accident" de son frère Jack. J'avoue que ce fut dur à voir ce passage tant il est touchant. Puis après on le voit dans sa vie de famille enfin ... si on peut appeler ça comme ça mais surtout, on le voit dans sa relation avec June Carter. Et comme il le dit si bien lors de sa demande en mariage, elle est sa meilleure amie et c'est vrai que leur relation est ainsi au départ, ils sont amis puis petit à petit, les sentiments changent entre eux avant de se transformer en une très belle histoire d'amour.

Walk The Line de James Mangold Oscars-actress-walk-the-line-20-ss

Il est vrai que Reese Witherspoon ne pouvait que être June Carter. Elle a une présence dans ce film wouah ! Cela change, comme tu l'as dit Lubby, des rôles comme celui de Elle dans la Revanche d'une blonde ou Sexe Intentions. J'adore sa voix mais surtout son accent. Quand on est angliciste comme moi, on finit par s'attarder sur les accents et j'avoue que le sien est superbe surtout quand elle chante. Elle pourrait devenir si elle le souhaite une excellente chanteuse de country. Et puis June Carter est une personnage important dans la vie de Johnny Cash quoi ! J'ai énormément apprécié le fait que l'histoire ne tourne pas toujours autour de Johnny Cash puisqu'à plusieurs moments, la caméra se focalise sur June et sur sa vie personnelle donc on la découvre sous un autre jour et c'est vraiment plaisant. Et puis l'Oscar de la meilleure actrice est entièrement mérité il n'y a pas de doute.
Autre point et je m'arrête c'est le déroulement de l'histoire. On commence dans la prison où le concert donné par Johnny Cash fut légendaire puis on retourne au début de sa vie jusqu'à revenir à ce concert. Et puis j'aime aussi la fin. Elle est heureuse et on ne les voit pas mourir tous les deux ce qui aurait été tout à fait logique mais qui m'aurait gâché tout le plaisir que j'ai eu à voir ce film.
Sincèrement, il faut voir ce film. Pour l'histoire qui lit ces deux héros et puis pour entendre la belle voix des deux acteurs principaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Walk The Line de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Walk The Line de James Mangold   Walk The Line de James Mangold Icon_minitime1Mar 10 Mai - 14:43

Très contente que tu aies découverte et aimé ce film vraiment très réussi . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lou [M]
Habitant de Fort Fort Lointain
Lou [M]


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

Walk The Line de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Walk The Line de James Mangold   Walk The Line de James Mangold Icon_minitime1Sam 21 Avr - 4:56

Vraiment très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Walk The Line de James Mangold Empty
MessageSujet: Re: Walk The Line de James Mangold   Walk The Line de James Mangold Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Walk The Line de James Mangold
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titanic de James Cameron
» Lucky Luke [Réalisé par James Huth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie musicale / Films Musicale-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit