Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Détention Secrète

Aller en bas 
+3
aurore
lubbylove
Maddy
7 participants

Votre avis ?
Excellent
Détention Secrète Vote_lcap10%Détention Secrète Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Détention Secrète Vote_lcap10%Détention Secrète Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Détention Secrète Vote_lcap10%Détention Secrète Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Détention Secrète Vote_lcap10%Détention Secrète Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Détention Secrète Empty
MessageSujet: Détention Secrète   Détention Secrète Icon_minitime1Mar 20 Jan - 12:14

Un film de Gavin Hood
Avec Jake Gyllenhaal, Reese Witherspoon, Omar Metwally, Meryl Streep, Peter Sarsgaard, Alan Arkin...
Titre original : RENDITION (Etats-Unis)
Genre :
Thriller : Duree : 2H02 mn
Résumé :
Alors qu’il rentre d’un voyage à l’étranger, Anwar El-Ibrahimi, un ingénieur chimiste américain d’origine égyptienne, est enlevé par la CIA qui le soupçonne d’être un terroriste. Il est secrètement envoyé vers un pays d’Afrique du Nord pour y être interrogé.
Pour sa première mission, Douglas Freeman, un analyste de la CIA, est chargé d’assister à l’interrogatoire d’Anwar par une police secrète qui n’hésite pas à utiliser la torture. Face au caractère aussi inhumain qu’illégal de cette séance, le doute va naître dans l’esprit de Douglas quant à sa mission et à la ligne de conduite de son gouvernement.
Pendant ce temps, aux Etats-Unis, la femme d’Anwar tente de comprendre ce qui est arrivé à son mari et remonte jusqu’aux plus hautes sphères de l’Etat…

Exactement le genre d'histoire que j'aime entendre et voir. Celles dont on ne se doute pas un seul instant qu'elles existent vraiment. Le projet "Rendition" (qui consiste à enlever les moindres personnes soupçonnées de terrorisme pour les interroger avec toute la violence dont les agents de la CIA peuvent faire preuve) est, hélas, plus que réel et ce projet existait bien avant le 11 septembre 2001 ... encore plus terrible.
Il en ressort un thriller complexe, violent, sombre et engagé porté par le très talentueux Jake Gyllenhaal et une Reese Witherspoon de plus en plus formidable et touchante. Son face à face avec Meryl Streep est troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Détention Secrète Empty
MessageSujet: Re: Détention Secrète   Détention Secrète Icon_minitime1Mar 20 Jan - 14:14

C'est sur ce tournage qu'ils se sont rencontrés les 2 tourtereaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Détention Secrète Empty
MessageSujet: Re: Détention Secrète   Détention Secrète Icon_minitime1Mar 20 Jan - 14:41

Excellente question "people" ! mais honnêtement je n'en sais rien. Ca parait plutôt probable ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Héros Disney
aurore


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 281
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/12/2008

Détention Secrète Empty
MessageSujet: Re: Détention Secrète   Détention Secrète Icon_minitime1Mer 21 Jan - 2:36

jamais vu :o
Revenir en haut Aller en bas
http://lespsychopatedelhorreur.skyrock.com/
Tuxwoman
Guerrier Mohican
Tuxwoman


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2008

Détention Secrète Empty
MessageSujet: Re: Détention Secrète   Détention Secrète Icon_minitime1Mer 21 Jan - 6:03

Connais pas ce film mais il m'a l'air vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo Dallas multipass
Héros Disney
Leeloo Dallas multipass


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : Raxacoricofallapatorius
Date d'inscription : 24/04/2009

Détention Secrète Empty
MessageSujet: Re: Détention Secrète   Détention Secrète Icon_minitime1Ven 24 Avr - 3:05

Ce film est plutôt bien fait (et en plus y'a Jake Guiliguili, ce qui ne gache rien à l'affaire ^^)
Le sujet est très bien traité, et c'est vrai que ça laisse pas mal à réfléchir, et puis le casting est impeccable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/Sheldie
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Détention Secrète Empty
MessageSujet: Re: Détention Secrète   Détention Secrète Icon_minitime1Lun 11 Oct - 12:36

Un film américain avec une propagande anti américaine, je sais je raccourci, voire la réplique de Douglas Freeman : -C’est ma première torture ! Par peur et par protection, les « interrogatoires » des USA deviennent de la violence humaine, ça raconte assez bien les dérives, a trop vouloir bien faire, ça va trop loin, n’importe qu’elle personnes américaines d’origines arabes sont susceptibles d’être terroristes tout comme si une personne va a la mosquée, ce film est en même temps un bon message pour dire qu’il ne faut pas les mettre dans le même panier, ce qui est dommage dans ce long, on ne voit pas assez la femme de « l’exilé-prisonnier », la torture infligé au suspect l’est aussi a sa femme qui s’inquiète, donc c’est toute une famille qui sombre a cause de renseignements pas forcément fiable. Meryl Streep y est, bien qu’on la voix peu, magnifique, mauvaise et insensible donc une patronne de qualité, Jake Gyllenhaal me fait bizarre en étant plus une tête de bocale mais s’en sort bien.
Le petit hic, c’est l’interrogatoire, ils auraient du assister dessus et c’est un peu longuet et la fin, ça fait déjà vu, si quelqu’un l’a comprit qu’il m’explique ( la scène de l’explosion y est quand même forte) et le scénario est parfois tiré par les cheveux, machin qui connaît machin peut aider machin, il y a certes des défauts mais Gavin Hood ( oublions le navrant wolverine) a réalisé avec Détention Secrète une très belle œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Détention Secrète Empty
MessageSujet: Re: Détention Secrète   Détention Secrète Icon_minitime1Lun 11 Oct - 13:02

Ca me dit quelque chose mais je ne l'ai jamais vu ... mais je pense que j'avais voulu aller le voir au ciné ... Very Happy ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Détention Secrète Empty
MessageSujet: Re: Détention Secrète   Détention Secrète Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Détention Secrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identité Secrète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Policier, Thriller-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit