Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
Excellent
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Vote_lcap10%Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Vote_lcap1100%Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Vote_rcap1
 100% [ 4 ]
Moyen
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Vote_lcap10%Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Vote_lcap10%Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Empty
MessageSujet: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne    Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Icon_minitime1Jeu 27 Oct - 5:31

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  19798410

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne


Réalisé par Steven Spielberg

Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…

    Avec :
  • Jamie Bell incarne Tintin
  • Andy Serkis : Le capitaine Haddock
  • Daniel Craig : Ivanovich Sakharine
  • Nick Frost : Dupont
  • Simon Pegg : Dupond
  • Toby Jones : Aristide Filoselle


Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Tintin10



"L'histoire, habile, tricote avec fluidité et pertinence des détails chipés de-ci de-là, au point qu'on a l'impression de découvrir une aventure inédite. (...) N'attendez plus, tonnerre de Brest !" Le journal du Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne    Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Icon_minitime1Jeu 24 Nov - 7:25

Voici un avis tiré de Studio Cinélive, qui m'a bien donné envie de voir Tintin :

>Steven Spielberg se lance dans l'une de ses plus grandes aventures avec l'envie et la malice d'un gamin fondu du célèbre héros de Hergé. Et son élan est contagieux. Au terme d'n générique-hommage où file la silhouette du reporter à houppette, les personnages de Tintin prennent vie comme on ne les a jamais vus. Car le principal pari était l'utilisation de la performance capture. En 2004, avec la motion capture, le précurseur de Robert Zemeckis se pétait les dents sur le Pole express. Pour Spielberg, une fausse note visuelle aurait signifié l'effondrement de l'édifice. Il n'en sera rien. Secondé par Peter Jackson, le réalisateur orchestre des scènes de courses-poursuites virtuoses, suivant Milou qui file des ravisseurs, bondissant de voiture en voiture jusque sur le cargo qui emmène son maitre au loin ou dévalant les rues d'une ville marocaine en side-car, un torrent d'eau à leur trousses, tandis que de précieux parchemins passent de main en main. Le secret de la licorne est une chasse au trésor. Plutôt que de se contenter d'adapter sagement la BD, Spielberg se permet d'en révienver certains pans d'histoire et de faire quelques clins d'oeil aux autres albums, du Crabe aux pinces d'or à la Castafiore. On sent toute l'affection qu'il porte à ses personnages. Cette aventure exaltante, c'est un fragment d'enfance que l'on vient nous rendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne    Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Icon_minitime1Lun 5 Déc - 9:25

Voilà, Tintin et le secret de la licorne j'ai enfin pu le voir hier Very Happy. Il était grand temps et je n'en ressors pas déçu contrairement à ce qu'on pourrait croire ce Tintin n'est pas si décevant que ça.

Un graphisme grandiose où aucun détails n'est oublié, magnifique, splendide. Il est facile de s'y croire vraiment tellement c'est réaliste ! Les personnages sont tellement bien construit et les décors pensés dans le moindre recoins.

Tintin, c'est actions sur actions encore et encore, un enchainement qui n'a pas l'air de prendre fin et c'est bien là l'avantage de cette animation et aussi son point négatif. La suite d'action en met certes pleins les yeux, mais des fois c'est un peu trop ... Et même tous ces retournements de situations ne justifiés pas l'utilisation de la 3D dans cette œuvre.

Il est très plaisant de retrouver des personnages tellement de connu de tout le monde, soit Tintin, le capitaine Haddock, Milou, Dupont et Dupont ... Quel plaisir vraiment de les trouver en 3D ainsi ! Il était d'ailleurs très marrant la façon dont les vices de notre cher capitaine nous étaient présentés ! Et je dois dire que retrouver Jamie Bell sous les traits de Tintin était tout simplement surprenant et excellent, déjà qu'il avait été excellent dans un autre film récent se nommant L'aigle de la Neuvième légion et aussi dans Jumper, cet acteur est je le sens un acteur qui fera encore beaucoup entendre parler de lui.

Le film a-t-il bien suivi Hergé ? Je dirais oui aux premiers abords, concernant le caractère des personnages, et leurs aventures ... mais en y repensant deux histoires d'Hergé sont en fait raconté dans ce Tintin, ce n'est pas un mauvais point mais autant le soulever.

Donc un avis assez positif de ma part Wink Même si ce film ne sera sans doute pas le mieux coté.

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  19822810


Dernière édition par AdelineA2 le Lun 5 Déc - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
lovecinemafilms
Chipmunk
lovecinemafilms


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Date d'inscription : 04/12/2011

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne    Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Icon_minitime1Lun 5 Déc - 9:54

Moi j'adore Jamie Bell surtout pour son rôle dans Billy Elliot I love you
Sinon, j'ai bien aimé Tintin et le secret de la licorne malgré que ce ne soit pas moi qui ait choisi d'aller le voir ^^
L'univers de la BD est bien retranscrit, il y a pas mal de scènes marrantes et l'animation est très bien faite, ce qui permet de passer un bon moment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne    Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film d'animation, Dessin animé-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit