Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Aigle de la Neuvième Légion

Aller en bas 
2 participants

Ton avis ?
Excellent
L'Aigle de la Neuvième Légion  Vote_lcap1100%L'Aigle de la Neuvième Légion  Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
Bon
L'Aigle de la Neuvième Légion  Vote_lcap10%L'Aigle de la Neuvième Légion  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
L'Aigle de la Neuvième Légion  Vote_lcap10%L'Aigle de la Neuvième Légion  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
L'Aigle de la Neuvième Légion  Vote_lcap10%L'Aigle de la Neuvième Légion  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

L'Aigle de la Neuvième Légion  Empty
MessageSujet: L'Aigle de la Neuvième Légion    L'Aigle de la Neuvième Légion  Icon_minitime1Lun 28 Nov - 12:37

L'Aigle de la Neuvième Légion  19652510

L'Aigle de la Neuvième Légion


Réalisé par Kevin Macdonald en 2011
En 140 après J.-C., l’Empire romain s’étend jusqu’à l’actuelle Angleterre. Marcus Aquila, un jeune centurion, est bien décidé à restaurer l’honneur de son père, disparu mystérieusement vingt ans plus tôt avec la Neuvième Légion qu’il commandait dans le nord de l’île. On ne retrouva rien, ni des 5000 hommes, ni de leur emblème, un Aigle d’or.
Après ce drame, l’empereur Hadrien ordonna la construction d’un mur pour séparer le nord, aux mains de tribus insoumises, du reste du territoire. Pour les Romains, le mur d’Hadrien devint une frontière, l’extrême limite du monde connu.
Apprenant par une rumeur que l’Aigle d’or aurait été vu dans un temple tribal des terres du nord, Marcus décide de s’y rendre avec Esca, son esclave. Mais au-delà du mur d’Hadrien, dans les contrées inconnues et sauvages, difficile de savoir qui est à la merci de l’autre, et de révélations en découvertes, Marcus va devoir affronter les plus redoutables dangers pour avoir une chance de trouver la vérité...

    Avec :
  • Channing Tatum : Marcus Aquila
  • Jamie Bell : Esca
  • Denis O'Hare : Lutorius
  • Donald Sutherland : Oncle Aquila
  • Tahar Rahim : Le Prince


L'Aigle de la Neuvième Légion  19636010

Les dialogues sur l'inanité de l'expansion de l'Empire romain renvoient aussi bien à la politique extérieure américaine qu'à la conquête de l'Ouest. Le film a aussi les atours du film d'aventures à l'ancienne et ménage un joli sens des combats.
Les Inrockuptibles
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

L'Aigle de la Neuvième Légion  Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle de la Neuvième Légion    L'Aigle de la Neuvième Légion  Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 16:06

Coup de cœur de cette année 2011 I love you
Un péplum des plus surprenant qui met bien en relief l'histoire de notre France au temps où Rome régnait. Je pense vous écrire un petit bout sur ce chef d’œuvre dans un prochain temps. Sachez juste pour le moment qu'il est parfait au niveau costume et ambiance.
Je le conseille à tout à chacun, il ne pourra que vous plaire.

PS : je ne suis manifestement pas la seule à l'avoir trouvé excellent, en vu des résultats qui se trouve tout en haut de ce topic, alors que la personne qui a voté un tel avis rapplique et nous écrive quelques lignes dessus. (oui je sais un peu excessive comme fille, mais quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Aimjie
Chipmunk
Aimjie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/09/2011

L'Aigle de la Neuvième Légion  Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle de la Neuvième Légion    L'Aigle de la Neuvième Légion  Icon_minitime1Mar 10 Jan - 10:34

Adeline a écrit:
Coup de cœur de cette année 2011 I love you
Un péplum des plus surprenant qui met bien en relief l'histoire de notre France au temps où Rome régnait. Je pense vous écrire un petit bout sur ce chef d’œuvre dans un prochain temps. Sachez juste pour le moment qu'il est parfait au niveau costume et ambiance.
Je le conseille à tout à chacun, il ne pourra que vous plaire.

PS : je ne suis manifestement pas la seule à l'avoir trouvé excellent, en vu des résultats qui se trouve tout en haut de ce topic, alors que la personne qui a voté un tel avis rapplique et nous écrive quelques lignes dessus. (oui je sais un peu excessive comme fille, mais quand mê Smile me !)

Je rapplique, un peu tardivement Razz , mais je rapplique !
Je suis fan des péplums en général et j'ai beaucoup aimé ce film qui se passe en Angleterre sous l'occupation romaine. En effet, les décors et les costumes sont particulièrement réussis et soignés (il faut toujours regarder les chaussures, les sandales dans ce cas ^^) et les images sont bien belles.
Je suis juste un peu surprise par le look des sauvages au nord du mur d'Hadrien, qui ressemblent fort à des indiens d'Amérique, mais passons ...
Donc, oui, je conseille aussi The Eagle !
Smile



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aigle de la Neuvième Légion  Empty
MessageSujet: Re: L'Aigle de la Neuvième Légion    L'Aigle de la Neuvième Légion  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aigle de la Neuvième Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Dernière légion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film historique, Western-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Films