AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Apollo 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis?
Excellent
100%
 100% [ 1 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7174
Age : 31
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Apollo 13   Ven 2 Déc - 12:36

Image hébergée par servimg.com


"Houston, nous avons un probleme", c'est la phrase qui, le 13 avril 1970 a 21h7, fit sursauter les hommes qui surveillaient un vol de routine du vaisseau "Apollo 13" depuis la salle de controle de la NASA. Un des reservoirs d'oxygene venait d'exploser a la 55e heure du vol et a 205 000 miles de la Terre.


Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com


« Allo Houston, nous avons un problème »


Je ne pouvais commencer cette chronique sans aborder la célèbre phrase de Jim Lovell alias Tom Hanks qui fut d’ailleurs véritablement dite lors de la mission Apollo 13. Il faut en effet savoir que le film est tiré d’une histoire vraie.


Ce film a bercé mon enfance, je me souviens très bien de mon père m’offrant la Vhs à noël 1996. Je me souviens qu’à cette époque, à force de le revisionner, j’avais fini par user la bande. D’ailleurs je remercie les DVD car avec eux il faut reconnaitre que nous n’avons plus ce soucie.


Je sais que beaucoup d’entre vous qui ont eu l’occasion de voir ce film, le trouvent long, chiant, sans aucune action. Je dois avouer que je n’ai jamais ressenti ça. Pour moi c’est un film fort, poignant et surtout intense. On ressent une sorte d’empathie face à cet équipage en perdition.


En fessant des recherches pour écrire cette chronique, j’ai constaté que le film avait remporté 2 oscars (Oscar du meilleur montage & Oscar du meilleur son) et qu’il avait été nominé pas moins de 7 fois en 1996. Un joli palmarès que je tenais à souligner.


Nous suivons donc l’équipage d’Apollo 13 fessant route vers la lune. Après le succès de Neil Armstrong et de la navette Apollo 12, les gens ont fini par se désintéresser de la conquête de la lune, et c’est quasiment dans l’ignorance la plus totale que la mission à lieu. Mais voilà qu’un incident va se produire et cela va mettre non seulement réduire le succès de la mission à néant mais surtout mettre la vie de l’équipage en grand danger.


Pour moi, Apollo 13 a toujours été un film intense. Je n’avais pas eu la chance de le revoir depuis une dizaine d’années, c’est donc avec une émotion et des souvenirs pleins la tête que je l’ai revu. Marrant est de constater que j’ai pris un immense plaisir à le revoir, un peu comme si cela fut la première fois.


Que d’émotion pendant ces 2h40 que je n’ai absolument pas vu passer ! C’est marrant à chaque fois que j’arrive à la fin je ne peux m’empêcher d’avoir l’arme à l’œil.

Ce qui est bien également, c’est le fait que l’on suit l’angoisse des familles restés sur la terre ferme. C’est très bien nuancé avec les passages dans la navette. Je n’ai jamais eu la sensation que ces passages semblés rajoutés.


Que le film soit réussi, cela ne m’étonne guère. Il faut dire qu’il y a du beau monde devant et derrière la caméra. Réalisé par Ron Howard, qui aura vraiment donné de beaux films par le passé (un peu moins maintenant malheureusement). Dans le casting, on peut retrouver : le grand Tom Hanks que je ne prends même pas la peine de vous présenter. Il y a aussi Kevin Bacon, Bill Paxton, Gary Sinise… et j’en passe.


Ce qui fait également la force du film : sa réalisation. Je trouve celui-ci parfaitement bien filmé. Les plans de l’espace, de la terre, de la lune, sont magnifiques. Cela donne vraiment l’impression parfois d’être un passager d’Apollo 13.


Grand plaisir d’avoir réussi à trouver ce chef d’œuvre en DVD. Grand plaisir également d’avoir eu la chance de le revoir. Un excellent moment, 2h40 qui ont passés comme la vitesse de la lumière…

Image hébergée par servimg.com

Date de sortie: 8 novembre 1995
Durée: 2h 40min
Réalisé par: Ron Howard
Avec: Tom Hanks, Bill Paxton, Gary Sinise
Genre: Drame, Aventure
Nationalité: Américain



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://movie-cinema.bbactif.com
Holly Goli
Admin
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 27
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: Apollo 13   Dim 11 Déc - 4:59

Je me souviens encore très bien de ce film. J'avais trouvé le début sympathique mais je suis vraiment rentrée dans le film au moment de l'incident. Petite j'avais posé des tas de questions à mon père sur cette histoire. En 1970, nous sommes en pleine Guerre Froide et la course à l'armement et la conquête de l'Espace. Non franchement, ce film est magnifique de par son authenticité historique que par le jeu des acteurs.
C'est vraiment un film à voir.

_________________


27 février 2011 ... Jeff Bridges : "And the Oscar goes to ... Natalie Portman Black Swan !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollygolightlyschronicles.com/
 
Apollo 13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pegasus "Apollo 27"
» My vintage Omega Apollo-Soyuz Speedmaster l.e. of 500 (year 1976)
» Collection Apollo 33
» DRAGON APOLLO ASTRONAUT (2011 version)
» [bobobie Apollo]*Sabisse*new photos bas p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit